Preview : Manchester United - Liverpool FC
Manchester United reçoit le grand rival Liverpool ce dimanche (17:30) à Old Trafford pour le compte de la 34e journée de Premier League.
Derby Day ! Les années passent, mais rien ne change. Les jours de Derby face à nos meilleurs ennemis ont toujours une saveur particulière. Et une victoire dimanche pourrait parachever une semaine de folie après la victoire 6-2 sur l'AS Roma jeudi soir en Europa League.
Avec 10 points de retard sur Manchester City (13 points à l'heure actuelle puisque City s'est défait de Crystal Palace cet après midi), on peut clairement oublier le titre. Certes, mathématiquement rien n'est perdu. Mais on ne va pas se leurrer, les Cityzens ne nous feront pas de cadeau. Pas autant en tout cas à 5 journées de la fin. D'autant plus qu'on ne s'est pas beaucoup aidé en faisant match nul contre Leeds la semaine dernière. Oublié le titre donc, mais toujours parfaitement placé pour la place de dauphin, même si peu satisfaisante au vu du nom du vainqueur. Une place qui nous permettrait toutefois de jouer la Super league enfin la Champions League pardon. En attendant le titre l'année prochaine, il ne va pas falloir s'endormir en cette fin de saison : Leicester n'est qu'à 4 points (mais a fait match nul ce week-end) et Chelsea ne lâchera rien.
Si les résultats lors des derbys des dernières années sont plutôt équilibrés, les Red Devils n'ont pas pour habitude de perdre contre les Reds à Old Trafford. Le match aller avait accouché d'un triste 0-0 à Anfield. En revanche sept jours plus tard, c'est un tout autre match qui se jouait chez nous avec un succès 3-2 en FA Cup. Un derby comme on les aime !
On ne sait pas vraiment quel Liverpool se présentera face à nous ce dimanche. Les Reds sont à la peine actuellement. L'élimination contre le Real Madrid en quart de finale de Champions League a fait du mal aux hommes de Jürgen Klopp. Depuis, Liverpool a fait match sur la pelouse de Leeds (bon ça nous fera un point commun) avant de concéder le match nul dans les toutes dernières secondes du match face à Newcastle la semaine dernière à Anfield. Plus gênant quand on vise une place européenne. Parce que c'est finalement la seule chose que peut encore espérer Liverpool. Et ce sera compliqué avec cette 6e place à 4 points de la 4e place. L'Europa League semble plus accessible, mais difficile de croire que c'est ce dont rêvent les champions anglais en titre. Participer à la compétition remportée cette saison par le rival Manchester United ? Impossible !
Contrairement à Ole Gunnar Solskaer qui peut compter sur un effectif au complet excepté les absents de longue durée que sont Phil Jones et Anthony Martial, Jürgen Klopp fait, lui, face à une pénurie de défenseurs centraux. Joel Matip, Joe Gomez et Virgil van Dijk sont out. Nathaniel Philipps qui avait assuré l'intérim ces derniers matchs est incertain. Pas que quoi arranger les affaires des Reds !
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Anthony Martial (BU, genou).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Fernandes, Pogba, Greenwood.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 67 points, 33 MJ (19V 10N 4D), GA +29 (64-35).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVNV.
Liverpool
Absents : Joel Matip (DC), Joe Gomez (DC), Virgil van Dijk (DC), Jordan Henderson (MC), Divock Origi (BU).
Incertains : Nathaniel Philipps (DC).
Compo possible (4-3-3) : Alisson, Alexander-Arnold, Fabinho, Kabak, Robertson, Thiago, Wijnaldum, Milner, Salah, Firmino, Mané.
Entraîneur : Jürgen Klopp.
Les stats en championnat : 6e, 54 points, 33 MJ (15V 9N 9D), GA +16 (55-39).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVNNN.
Les arbitres
Arbitre central : Michael Oliver. Assistants : Stuart Burt, Simon Bennett. Quatrième arbitre : Craig Pawson. VAR : Paul Tierney. Assistant au VAR : Timothy Wood.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : LIV 0-0 MUN, MUN 3-2 LIV (*FA Cup)
- 2019-2020 : MUN 1-1 LIV, LIV 2-0 MUN
- 2018-2019 : LIV 3-1 MUN, MUN 0-0 LIV
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 10 mars 2018 (2-1)
- Dernier résultat nul : 20 octobre 2019 (1-1)
- Dernière victoire de Liverpool : 16 mars 2014 (0-3)
Un œil sur les rivaux
- Vendredi 30 avril : Southampton - Leicester (1-1)
- Samedi 1er mai : Crystal Palace - Manchester City (0-2), Brighton - Leeds (2-0), Chelsea - Fulham (18:30), Everton - Aston Villa (21:00)
- Dimanche 2 mai : Newcastle - Arsenal (15:00), Tottenham - Sheffield Utd (20:15)
- Lundi 3 mai : West Bromwich - Wolverhampton (19:00), Burnley - West Ham (21:15)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (10')
Souvenir d'une victoire à Old Trafford - Saison 2012/2013 (3')
Sur le forum
Robin Masters, le 14 mai 2021 à 18:03
La notion de domicile / extérieur ne me semble pas très pertinente pour cette saison, vu que les matchs se jouent à huis clos. Par ailleurs, les terrains sont tous aux mêmes dimensions et tout le monde joue sur une pelouse (c'est pas comme au tennis où tu as ciment, terre battue, synthétique, gazon...). Les arbitres ont été moins soumis à la pression populaire et les joueurs ont même pu entendre hurler leur staff. L'équipe qui reçoit à juste l'avantage d'éviter les trajets.
Dje0968, le 14 mai 2021 à 17:48
6defaites en première league 6 défaite à domicile.27 buts encaissés à Old traford le pire depuis la saison 69-70. encore heureux que United est invaincu à l extérieur sinon je me demande où il se trouverait au classement. Ce qui me rassure c'est que la finale de l'Europa league se joue à l extérieur.
manred2b, le 14 mai 2021 à 17:37
il y a 47 minutes, Robin Masters a dit :ça paraît beaucoup.
Et as tu l'autre statistique : nos buts marqués sur CPA (hors pénalty) ?
Et quelle est la proportion moyenne de buts marqués sur CPA (hors pénalty) pour toute la BPL ?
Ce que j’ai trouvé ici
https://fr.whoscored.com/Teams/32/Statistics/Angleterre-Manchester-United
RedDidDevil, le 14 mai 2021 à 17:22
2e MT
Henderson a oublié d enlever ces gants quand il met du gel hydroalcoolique
On sent que la fatigue ou le fait que la saison en PL est fini ( qualif en LDC assuré) et que y a une finale de Coupe d'Europe en approche
Est ce que les joueurs lâche inconsciemment ou font attention ?
Dommage comme mardi qu'on arrive a tenir bon
La défaite fait mal le score aussi
Mardi contre Fulham on fait rejouer nos remplacants
Concentrons nous sur la finale. Y a du boulot.
Scholesy, le 17 mai 2021 à 9:33
Votre MOTM (ou au moins, moins mauvais joueur) vs Liverpool : Edi Cavani avec une moyenne de 3.11. Suivent AWB puis Bruno. Fred et Bailly ont pris cher.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/741/manchester-united-2-4-liverpool-fc-13-05-2021
--
Au général, l'écart se resserre entre Henderson et Shaw à 3 matchs de la fin de la saison. DDG profite de ne pas avoir participé à ce cataclysme pour remonter en 3e place.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match