Villarreal 1-1 Manchester United (11-10 t.a.b.) : la chute au bout de l'enfer
Manchester United est tombé en finale de l'Europa League face à Villarreal, au terme d'une séance de tirs au but insoutenable et après être passés à côté de leur finale, pour la plupart. Bravo aux Espagnols pour leur victoire.
Villarreal : Rulli, Foyth (Gaspar 87'), Albiol, Pau Torres, Pedraza, Parejo, Capoue, Trigueros (Moi Gomez 76'), Moreno (Pedraza 87'), Bacca (Coquelin 59'), Pino (Alcacer 76').
Manchester United : De Gea, Shaw, Bailly (Tuanzebe 115'), Lindelöf, Wan-Bissaka (Telles 120'), McTominay (Mata 120'), Pogba (James 115'), Fernandes, Greenwood (Fred 100'), Cavani, Rashford.
Buts : Moreno (29') pour Villarreal ; Cavani (55' ← McTominay) pour Manchester United.
Arbitre central : Clément Turpin. Assistants : Nicolas Danos, Cyril Gringore. Quatrième arbitre : Slavko Vinčić (Slovénie). VAR : François Letexier. Assistant au VAR : Jérôme Brisard.
Ce n'est pas la première fois cette saison : les Red Devils sont complètement passés à côté de leur première période, malgré une domination évidente dans la possession du ballon et de l'espace. Le bloc jaune est très bas, compact, Emery a appris sa leçon. Les Espagnols vont laisser les vagues (ou vaguelettes) s'écraser contre le mur en place, alors que les joueurs les plus dangereux de notre côté ne sont pas forcément nos joueurs offensifs (McTominay 6', Shaw 20'). Bruno, Cavani, Rashford, Pogba loupent leur première période et le sous-marin jaune prend confiance.
Dangereux sur coups de pied arrêtés, qui sont une de nos grandes faiblesses cette saison, ils prennent l'avantage sur un coup franc mal défendu. Gerard Moreno passe dans le dos de tout le monde pour reprendre à bout portant devant De Gea (1-0, 29'). Malgré toute sa possession, United rentre au vestiaire mené au score, et il faudra clairement une seconde période bien différente pour espérer une victoire finale.
Ce sera heureusement le cas, avec une égalisation qui intervient assez tôt dans la deuxième mi-temps. Après un beau combat mené par McTominay, infatigable ce mercredi soir, un corner mal repoussé par la défense adverse profite à Cavani à six mètres (1-1, 55'). Les Vilareal-encs ne verront plus la lumière jusqu'au coup de sifflet final, mais nos joueurs offensifs sont trop discrets pour inquiéter Rulli, qui passe une soirée franchement tranquille dans le but adverse.
On espère que la prolongation, qu'on aurait préféré éviter, permettra de continuer à imposer notre pression. Mais les Red Devils vont naïvement inviter leurs adversaires à venir sur eux avec des relances courtes sur nos dégagements aux six mètres, et ces derniers vont prendre confiance au fil des minutes dans une partie complètement rééquilibrée. Pas pour aller chercher la victoire, tant les joueurs d'Emery ont été inexistants offensivement, mais au moins pour tenir jusqu'à la loterie des tirs au but, dont on sait très bien qu'elle peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Rajoutons à cela les remplacements lunaires, dans la teneur et le timing, d'Ole Solskjaer (Fred, Tuanzebe, Telles in, Pogba out... alors qu'il faut aller chercher une victoire) pour qu'on se dise que la soirée commence à sentir mauvais. La séance de tirs au but est insoutenable. Les cinq tireurs espagnols réussissent leurs tentatives devant le public espagnol, imités par les cinq tireurs anglais. Les deux équipes se sont clairement entraînées.
Six partout désormais. Raul Albiol marque, suivi de Dan James. 7-7.
Coquelin trouve la lucarne de De Gea. La frappe de Shaw passe sous le ventre de Rulli... 8-8.
Mario Gaspar, plein axe, De Gea effleure. Tuanzebe expédie sa frappe en lucarne. 9-9.
Pau Torres, dernier joueur de champ espagnol, enlève la toile d'araignée de De Gea. Même chose pour Lindelöf. 10-10.
C'est le tour des gardiens.
Geronimo Rulli déchire la lucarne de De Gea, qui va devoir lui rendre la pareille.
Mais sa frappe molle est stoppée par Rulli, parti du bon côté.
Villarreal remporte l'Europa League 2020-2021 aux tirs au but. Mais cette finale, nous l'avons perdue avant cette séance fatidique... Rideau.
Next
C'était le dernier match de cette saison 2020-2021. Rendez-vous au mois d'août pour la reprise des matchs officiels, en vous souhaitant un bel été d'ici là.
Sur le forum
SkyTrick, le 30 mai 2021 à 10:05
Et pourtant liverpool ont gagné la ligue et la ldc avec un groupe de 14,15 joueurs.
après cette saison si à cause du covid était plus resserré et le rythme était infernal, le calendrier redeviendra plus agréable dès la saison prochaine.
RedDidDevil, le 30 mai 2021 à 9:59
Il y a 11 heures, Dje0968 a dit :Je l'ai dit toue la saison que la gestion du groupe c'est scandaleux.tu peut pas jouer sur plusieurs tableaux avec 13,14joueurs. Pour moi c'est de l amateurisme.
Pareil
On a joué 61 matchs
6-8 joueurs en on joués + 50
D'autres mêmes pas 30
ANORMAL
Dje0968, le 29 mai 2021 à 22:13
il y a 50 minutes, ya4man a dit :C'est exactement ça, la manière dont on perd la finale ne passe toujours pas pour moi. La différence s'est faite dans le coaching pendant qu'emery a quasi fait rentrer une deuxième équipe toute fraîche en faisant ces 6 changements.
On a laissé nos joueurs cramés qui ne mettaient plus un pied devant l'autre sous prétexte que nos joueurs sur le banc sont moins bon. Apparemment un Rashford sur un pied et au bout du rouleau, c'est toujours mieux qu'un amad/James ou autre à 100% de leur capacité. Un Bruno fantomatique et qui enchaîne les mauvais choix, c'est mieux que VDB, mata ou autre.
Quand tu ne crois pas en tes joueurs et tu compte que sur 13/14 joueurs de ton effectif ça donne ce genre de résultat.
Je sais pas comment un mec réputé dans sa carrière de joueur pour son impact lorsqu'il rentrait en cours de match peut être aussi réticent à faire des changements. Ses coaching en cours de match sont très souvent mauvais...
Je l'ai dit toue la saison que la gestion du groupe c'est scandaleux.tu peut pas jouer sur plusieurs tableaux avec 13,14joueurs. Pour moi c'est de l amateurisme.
ya4man, le 29 mai 2021 à 21:20
Il y a 8 heures, EricLeRouge a dit :c'est ce qu'il me semble aussi...
quand on fait 1-1, on sent clairement qu'on les tient à la gorge dans les minutes qui suivent, et puis de nouveau on perd cet influ nerveux, à cause de la fraicheur, c'est à ce moment là que OLE doit faire (au pif) 2 changements, dont VDB (quitte à remettre Pogba à gauche, vu que rash était complètement à la ramasse)
c'est LE moment de cette finale où on doit les achever... sauf que non, seul OGS n'a pas vu ça !!! 😞
C'est exactement ça, la manière dont on perd la finale ne passe toujours pas pour moi. La différence s'est faite dans le coaching pendant qu'emery a quasi fait rentrer une deuxième équipe toute fraîche en faisant ces 6 changements.
On a laissé nos joueurs cramés qui ne mettaient plus un pied devant l'autre sous prétexte que nos joueurs sur le banc sont moins bon. Apparemment un Rashford sur un pied et au bout du rouleau, c'est toujours mieux qu'un amad/James ou autre à 100% de leur capacité. Un Bruno fantomatique et qui enchaîne les mauvais choix, c'est mieux que VDB, mata ou autre.
Quand tu ne crois pas en tes joueurs et tu compte que sur 13/14 joueurs de ton effectif ça donne ce genre de résultat.
Je sais pas comment un mec réputé dans sa carrière de joueur pour son impact lorsqu'il rentrait en cours de match peut être aussi réticent à faire des changements. Ses coaching en cours de match sont très souvent mauvais...
Cuns, le 21 juin 2021 à 14:27
Ça fait quand même bien ch*** de voir le résultat de ce match affiché sur la page d'accueil du forum, ça rappelle un souvenir douloureux !!! 🙂
Vivement que l'on passe à la saison suivante pour qu'il passe aux oubliettes même si dans la tête il sera toujours là ...