Euro 2020, quarts de finale : les Anglais montent en puissance
Retrouvez le bilan des Red Devils à l'Euro suite aux quarts de finale.
En synthèse
Sont qualifiés : Harry Maguire, Marcus Rashford, Jadon Sancho, Luke Shaw (Angleterre), David de Gea (Espagne).
Etaient déjà éliminés avant ce tour de compétition : Scott McTominay (Ecosse), Daniel James et Dylan Levitt (Pays de Galles), Diogo Dalot et Bruno Fernandes (Portugal), Paul Pogba (France), Victor Lindelöf (Suède).
Leurs prochains matchs : Italie - Espagne (mardi 6, 21:00) ; Angleterre - Danemark (mercredi 7, 21:00).
De Gea encore spectateur
La Suisse a donné beaucoup de fil à retordre à l'Espagne dans le quart de finale entre les deux nations, mais c'est bien la Roja qui s'en sort une nouvelle fois. Il a fallu aller aux tirs au but (1-1), et les Helvètes pourront nourrir des regrets : entre le but contre son camp de Zakaria à la 8e, le carton rouge reçu par Freuler à la 77e, ils ne se sont pas fait de cadeaux.
Unai Simon titulaire dans les buts, David de Gea a encore une fois passé sa fin d'après-midi à regarder ses coéquipiers taper le ballon. Et ce sera très certainement encore le cas dans la demi-finale des Ibériques contre l'Italie.
Shaw, Maguire et Sancho brillent avec l'Angleterre
Les Anglais bénéficient sans doute d'une moitié de tableau plus clémente que d'autres, mais aucune équipe n'est là par hasard à ce stade de la compétition. Les Anglais ne se sont pas posé de questions bien longtemps cependant dans leur affrontement avec l'Ukraine, balayant leurs adversaires (4-0) avec une ouverture du score de Kane dès la 4e minute et une domination sur la rencontre ensuite.
La seconde période a vu couler les hommes d'Andriy Schevchenko, pendant que les Three Lions déployaient leurs ailes. Dès la reprise, un coup franc frappé depuis le couloir gauche par Luke Shaw est repris victorieusement de la tête par un Harry Maguire déterminé. Moins de cinq minutes plus tard, Shawberto Carlos remet ça, cette fois à destination de Harry Kane. La messe est dite, et Henderson complètera la sentence peu après l'heure de jeu.
Jadon Sancho, titulaire hier pour la première fois dans cet Euro 2020, n'a pas marqué ou délivré de passe décisive, mais il a été un poison pour les Ukrainiens pendant les 90 minutes qu'il a passées sur la pelouse, même s'il peut encore faire plus et a manqué de peu de marquer sur un service de Shaw (décidément). Enfin, Marcus Rashford, encore remplaçant, a disputé 25 minutes et n'a pas fait assez pour pouvoir prendre une place dans le onze de départ en demi-finale.
Notons enfin que l'Angleterre vient d'aligner cinq rencontres dans cette compétition et n'a pas concédé le moindre but.
Temps de jeu et notes sur 10 (WhoScored.com)
- Luke Shaw (Angleterre) : 65' / 8,2
- Harry Maguire (Angleterre) : 90' / 7,9
- Jadon Sancho (Angleterre) : 90' / 7,5
- Marcus Rashford (Angleterre) : 25' / 6,2
- David de Gea (Espagne) : 0'
Crédit photo : Nick Potts
Sur le forum
One Sheasy, le 12 juillet 2021 à 16:59
3 joueurs de Manchester United dans l'équipe-type de cet Euro !
SkyTrick, le 12 juillet 2021 à 13:18
Oui. Grealish a dit qu’il voulait tirer mais southgate a imposé sa liste.
Coolman, le 12 juillet 2021 à 13:17
il y a une heure, Kamak a dit :Si tu les fais pas jouer assume mais ne les rentre pas a 30sec de la fin pour leur faire tirer les peno a froid.
Ridicule
De toute façon cest déjà ridicule de préférer Grealish ou Saka à Rashford alors on etait plus à ça pres
Ridicule... non. Disons que ça dépend de ce que tu veux faire. Saka est plus défensif (il peut jouer latéral dans un 3-5-2) Grealish a la capacité de garder le ballon et Rashford c'est beaucoup plus offensif et rapide que les autres. Je suis convaincu que si l'angleterre était menée au score, c'est lui qui serait rentré.
il y a 11 minutes, Breizh Devils a dit :Le 6ème tireur était Pickford et le 7ème Phillips.
Donc Sterling est une vraie poule mouillée.
EricLeRouge, le 12 juillet 2021 à 17:15
ça rapporte rien mais c'est plaisant à voir 🙂
en fait si, ça rapporte, pogba vient de prendre +20M !!! 😉