Eric Ramsay rejoint le staff de l'équipe première
Eric Ramsay rejoint le staff d'Ole Gunnar Solskjaer pour travailler en particulier un aspect du jeu qui nous pose problème.

Ramsay est nommé pour travailler en particulier les coups de pied arrêtés avec l'équipe première. Cela pourrait donc être la fin du tunnel pour les Red Devils sur les coups de pied arrêtés défensifs, alors que nous exposions il y a peu dans un podcast que 32% des buts encaissés en Premier League par United l'avaient été sur ce type de situation (penalties non inclus).
Ramsay aurait notamment connu Kieran McKenna à l'université de Loughborough. Il a commencé sa carrière à Shrewsbury Town en 2017, en tant que Head of Coaching, puis manager de l'Academy du club de League One. En décembre 2018, il était nommé entraîneur-adjoint de l'équipe première.
Il n'a passé que quelques mois à ce poste, avant de sauter le pas vers la Premier League et en particulier Chelsea en 2019. Il vient d'y passer deux ans en tant qu'entraîneur-adjoint des -23 ans, sous les ordres d'Andy Myers.
Ramsay n'a que 29 ans, et sa nomination dans le staff d'Ole Gunnar Solskjaer peut légitimement poser question. Cela dit, il est devenu le plus jeune manager britannique à recevoir la licence UEFA Pro, à l'âge de 27 ans.
Souhaitons-lui, et souhaitons au club, de connaître la réussite avec cette nomination.
Crédit photo : Andy Rowland
Sur le forum
ManU1704, le 15 avril 2025 à 8:27
jsp trop quoi en penser ? Un simple changement de nom ? Encore une erreur qu'ils essayent de camoufler ?
Red.D.GanG, le 14 avril 2025 à 17:39
Apparement Jean Claude blanc ne serait plus le directeur de Manchester United selon la maison des entreprises britanniques …
des infos la dessus ? on ne sait plus vraiment qui occupe quel poste dans le board actuellement
DesmaT, le 21 mars 2025 à 15:05
il y a 37 minutes, Dace a dit :De plus, ça n'exclut en rien Ratcliff de ses responsabilités, car il devait avoir son propre avis sur TH, et s'il avait réellement voulu le virer l'été dernier, il l'aurait pu.
Si il ne laisse pas son DS prendre cette décision, pourquoi nommer un DS ?
il y a 37 minutes, Dace a dit :
Par ailleurs, comment dire que c'était une bonne décision de prendre Ashworth, quand il le vire au bout de 3 mois ?
Facile de dire ça maintenant, en sachant ce qu'il s'est passé.
il y a 37 minutes, Dace a dit :Censément, avant de recruter quelqu'un, tu te renseignes et discutes avec lui, pour connaître ses ambitions, sa vision, etc. D'autant plus, quand tu flirtes avec lui pendant 6 mois, décidant d'abord d'attendre la fin de sa clause, puis de finalement trouver un accord avec son ancien employeur.
Qui te dit que ça n'a pas été fait ?
Ashworth c'est pas le premier gars à avoir un bon CV, bien passé en entretien et s'avérer nul/incompatible en poste.
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:04
On doit avoir un sacré parc d'éoliennes dans les coulisses du club ......