Quatre Red Devils aux Jeux Olympiques de Tokyo
Deux hommes et deux femmes actuellement à Manchester United porteront les couleurs de leur nation aux JO de Tokyo cet été.
Le tournoi de football des Jeux Olympiques est généralement bien moins suivi que la Coupe du Monde ou les compétitions inter-nations de chaque confédération. C'est un tournoi qui fait plutôt la part belle aux jeunes : les joueurs de chaque sélection doivent être âgés de 24 ans ou moins, à l'exception de trois d'entre eux.
De plus, les Jeux Olympiques ont généralement lieu les étés pendant lesquels tombe l'Euro, parfois la Copa America, privant les sélections des joueurs les plus talentueux qui participent plutôt à ces tournois. Ce qui n'empêche pas l'Espagne, par exemple, de partir avec certains joueurs présents à l'Euro, comme Unai Simon, Pau Torres ou Pedri.
Tournoi masculin
Dans le tournoi masculin, qui débute jeudi 22 juillet avec 16 équipes, nous aurons deux représentants : Eric Bailly et Amad ont été sélectionnés avec la Côte d'Ivoire. Les Ivoiriens sont dans le groupe D, avec le Brésil, l'Allemagne et l'Arabie Saoudite, soit un tirage difficile.
Leur programme :
- Jeudi 22, 13:30 : vs Arabie Saoudite
- Dimanche 25, 10:30 : vs Brésil
- Mercredi 28, 10:00 : vs Allemagne
Ils doivent terminer dans les deux premiers du groupe pour accéder aux quarts de finale.
Tournoi féminin
Dans le tournoi féminin, qui a commencé mercredi 21 juillet avec 12 équipes, deux représentantes de Manchester United également. Ella Toone portera les couleurs de la Grande-Bretagne, Jackie Groenen celles des Pays-Bas.
Les deux joueuses se sont déjà imposées aujourd'hui, avec un score de baby-foot (10-3) pour Groenen, qui a joué 90 minutes et donné une passe décisive, alors que Toone est entrée à la... 92ᵉ, le score étant déjà plié.
À noter que les groupes sont nommés de E à G pour éviter la confusion avec les groupes A à D du tournoi masculin.
Voici le programme de la Grande-Bretagne :
- Mercredi 21, 9:30 : victoire 2-0 vs Chili
- Samedi 24, 12:30 : vs Japon
- Mardi 27, 13:00 : vs Canada
Et pour les Pays-Bas :
- Mercredi 21, 13:00 : victoire 10-3 vs Zambie
- Samedi 24, 13:00 : vs Brésil
- Mardi 27, 13:30 : vs Chine
Les finales auront lieu le 6 août pour les femmes, le 7 août pour les hommes.
Nous leur souhaitons bonne chance pour ce tournoi, et de revenir avec une médaille, en or si possible !
Crédit photo : Valery Sharifulin
Sur le forum
One Sheasy, le 30 septembre 2024 à 20:35
Si DD n'avait pas cédé à la pression "populaire" et était resté fidèle à ses principes, Griezmann aurait été capitaine et encore là pour au moins le prochain mondial (et aurait dépassé le recordman Lloris en termes de nombre de sélections).
Je l'ai vraiment très mauvaise, surtout quand je vois le traitement injuste que Grizou a subi ces 2 dernières années. On l'a sacrifié pour faire plaisir au dirigeant officieux Mbappé.
En tout cas un grand merci à lui pour avoir aussi bien représenté l'équipe de France, et pour avoir été l'un des principaux symboles de nos années prospères (qui sont maintenant derrière nous).
Je le mets vraiment pas loin de Platini et de Zidane en termes de "legacy" chez les Bleus.
Bonne continuation Grizou, l'équipe de France ne te mérite plus 🤕
Tartiflette-Pulsar, le 30 septembre 2024 à 16:26
Grizzou qui prend sa retraite en sélection ...
Il va nous manquer !
Medimen, le 11 septembre 2024 à 14:27
Si quelqu'un peut nous donner les stats des résultats des matchs avant et après chaque trêve. Merci
RedDidDevil, le 11 septembre 2024 à 11:27
il y a 35 minutes, Alexis.B a dit :Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est pourquoi la plupart de nos joueurs sont performants en EN et BIDONS en club. Bruno a marqué, Dalot aussi, Zirkzee également. Les mecs sont en général bons en EN (et là les adversités c'était pas San Marin pour une fois). Donc va falloir trouver des solutions.
on les attend au tournant dés samedi 😉
Nono24, le 30 septembre 2024 à 22:26
Très triste honnêtement. Lloris, Varane, Pogba, Matuidi, Giroud et maintenant Grizou. Sans oublier Umtiti et ces blessures sans fin, Idem pour Hernandez et Pavard qui semble avoir disparu de l'esprit de DD (plus ou moins à juste titre), il reste plus grand monde du 11 d'or de 2018...