Lauren James part à Chelsea, Hannah Blundell fait le chemin inverse
Lauren James, plus jeune joueuse à avoir porté les couleurs de l'équipe féminine et seconde meilleure buteuse de l'équipe, rejoint le vice-champion d'Europe, qui nous envoie Hannah Blundell en échange.
C'était un transfert qui était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, mais qui confirme un peu plus la santé bringuebalante de notre équipe féminine. James, 19 ans, aurait pu être un pilier de notre formation pour les années à venir, mais elle a rejoint une équipe de Chelsea qui n'a raté que d'une marche la victoire en Ligue des Champions la saison dernière, et qui figure chaque saison parmi les prétendants au titre en Women's Super League.
Elle y rejoint également son frère, le latéral droit des Blues Reece James, de deux ans son aîné. Elle a porté 56 fois le maillot mancunien pour 28 buts inscrits. Un superbe ratio, encore plus pour une milieu de terrain.
United accueille une nouvelle joueuse, qui est annoncée comme "faisant partie du deal", probablement un échange donc (avec potentiellement une rallonge effectuée par Chelsea). La joueuse qui rejoint les Red Devils est Hannah Blundell, une joueuse de 27 ans qui joue au poste de latéral droit, internationale anglaise (3 sélections).
Elle a intégré l'équipe première des Blues en 2013, à 19 ans, et a joué à 161 reprises pour Chelsea en neuf saisons. Elle arrive donc avec une très grosse expérience en comparaison d'autres joueuses de l'effectif, ayant joué également au plus haut niveau européen, mais il faut admettre également qu'elle n'était plus une joueuse-clé de l'effectif des Blues depuis deux ans (quatorze apparitions en 2019-2020, treize en 2020-2021).
Je suis vraiment excitée de rejoindre ce grand club, et je suis impatiente de faire partie de l'aventure avec cette équipe. Je crois que Manchester United peut connaître le succès et remporter des trophées, et je ferai tout pour aider le club à y arriver. Je suis heureuse d'être enfin une joueuse de United et je suis impatiente de rencontrer le staff, les joueuses et les supporters !
Hannah Blundell
Bienvenue au club, Hannah ! Nous te souhaitons beaucoup de réussite. Et bonne continuation à Lauren avec sa nouvelle équipe.
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.