Axel Tuanzebe prolonge et part en prêt
Le joueur de 23 ans a signé jusqu'en 2023, avec une option pour une année supplémentaire, et rejoint Aston Villa pour toute la saison à venir.
Arrivé au club à l'âge de 8 ans, Axel Tuanzebe a disputé 37 rencontres avec Manchester United, dont 19 la saison passée (922 minutes jouées, soit 48 minutes par match en moyenne). C'est plus que pendant les trois ans et demi qui ont précédé, entre sa première apparition en professionnel en janvier 2017 et le début de l'exercice précédent.
Il faut dire que le défenseur central a été prêté deux fois déjà, à Aston Villa à chaque fois. C'est donc un retour en terrain connu pour le natif de Bunia, au Congo. Les deux fois précédentes, Villa était cependant en Championship, avec une promotion à la clé pour les Villans aidés par notre joueur en 2019.
L'arrivée de Raphaël Varane relègue clairement notre numéro 38 un cran plus bas dans la hiérarchie des défenseurs centraux du club. Derrière Maguire, Varane, Lindelöf et Bailly, il n'aurait clairement eu que très peu de temps de jeu cette saison. Ce prêt, dans un club qui a fait un recrutement qui pourrait se révéler payant (Ashley Young, Leon Bailey, Emiliano Buendia, Danny Ings), pourrait peut-être lui permettre de passer un cap.
Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Crédit photo : Andrew Yates, Sportimage
Sur le forum
oaziz, le 12 janvier 2022 à 11:55
Il y a 20 heures, RobertoLarcos a dit :Son agent (et frère) a déclaré que depuis que Gerrard était là, les choses avaient commencé à moins bien tourner pour lui et qu'il avait l'impression que c'était dû à la rivalité Gerrard/Manchester.
Si c'est vrai, quel imbécile ce Stevie G.
Ce n'est pas étonnant.
Marly, le 11 janvier 2022 à 17:10
Ou alors Gerrard est plus lucide que les précédents... car perso, je ne l ai jamais trouvé extraordinaire. Malgré son envie de faire de son mieux....
SkyTrick, le 12 janvier 2022 à 11:57
Mouais bof. Même avant Steven il jouait jamais, je pense qu’il a juste pas le niveau de la pl pour le moment.