Ligue des Champions 2021-2022 : avec Villarreal, l'Atalanta et les Young Boys
Manchester United voyagera en Espagne, en Italie et en Suisse dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022.
Manchester United avait été éliminé dès la phase de poules la saison dernière, après un début de compétition pourtant remarquable : une victoire au Parc des Princes, puis une débâcle infligée à Leipzig 5-0. Mais les choses s'étaient gâtées dès le troisième match face à Basaksehir : une défaite surprise, suivie de deux autres en clôture du groupe, ont scellé le sort des Red Devils.
Pour cette saison, United se retrouvait dans le pot 2, de façon logique après la saison 2020-2021 blanche (le pot 1 est réservé aux champions des six "grands" championnats, au vainqueur de la C1 et au vainqueur de la C3).
Tiré en dernier dans le pot 2, Manchester United n'avait plus qu'une possibilité, celle de rejoindre Villarreal dans le groupe F pour prendre (espérons-le) une revanche sur la finale de la dernière Europa League face au septième de la dernière Liga. Sur le plan de nos chances pour le tour suivant, c'est en tout cas sans doute mieux que tirer le Bayern, l'Inter ou l'Atletico.
Les Red Devils ont également tiré au sort l'Atalanta, troisième de la Serie A en mai dernier. Le club bergamasque participe à sa troisième campagne de Ligue des Champions consécutive, après avoir atteint les quarts de finale il y a deux ans et les huitièmes l'an passé. Ils auront à cœur de sortir une nouvelle fois de leur poule.
Enfin, notre dernier adversaire sera les BSC Young Boys, quadruples champions de Suisse en titre et qui ne sont jamais sortis de la phase de groupes de cette compétition dans toute leur histoire. Nous les avions joués en 2018, pour deux victoires (3-0 à Berne, 1-0 à Old Trafford) dans les dernières heures mancuniennes de Mourinho.
On ne va pas se mentir : sans vouloir manquer de respect à nos futurs adversaires, ce groupe DOIT être à la portée de Manchester United, qui doit se qualifier. Ou alors, imaginons ce que cela aurait été avec le Bayern, l'Ajax et le Milan...
Le calendrier exact devrait être connu dans les prochaines heures.
Pour l'instant, sachez que les matchs sont prévus aux dates suivantes (entre parenthèses, les matchs précédant et suivant immédiatement celle de Coupe d'Europe) :
- 14-15 septembre (entre Newcastle 🏠 et West Ham ✈)
- 28-29 septembre (entre Aston Villa 🏠 et Everton 🏠)
- 19-20 octobre (entre Leicester ✈ et Liverpool 🏠)
- 2-3 novembre (entre Tottenham ✈ et Man City 🏠)
- 23-24 novembre (entre Watford ✈ et Chelsea ✈)
- 7-8 décembre (entre Crystal Palace 🏠 et Norwich ✈)
Sachez que depuis peu, vous pouvez vous abonner au calendrier de l'équipe première de Manchester United (format iCal / .ics) ou l'ajouter à votre agenda (Google Agenda, Outlook...) via cette URL.
Ainsi, vous resterez toujours au courant des derniers changements apportés au calendrier dès que nous les aurons.
Le tirage complet sur le site de l'UEFA
Crédit photo : Michael Regan
Sur le forum
Axelou, le 8 novembre 2024 à 7:58
Il y a 12 heures, RedDidDevil a dit :C'est pas désagréable de te lire
Mais j'ai écrit TH au Real sans vraiment y croire ( en cas de licenciement d'un coach c'est un candidat puisqu'il est au chômage )
Comme tu le souligne et vu nos piètres performances je pense pas que Perez pense a lui au cas où Carlo saute !
TH va probablement rebondir en Hollande ou Allemagne
Oui, je m’en suis douté. Mais avant que tu ne réveilles tout le fan club de TH, je tenais à calmer un peu le truc 🤣
RedDidDevil, le 7 novembre 2024 à 20:52
à l’instant, Alexis.B a dit :Le Real est aussi impitoyable sur les salaires car les salaires sont "utiles" à l'inscription des joueurs en Liga et qu'il y a un salary cap.
C'est pour ça que beaucoup de leurs joueurs ont pas forcément des salaires de zinzin, par contre niveau primes, y à du lourd.
J'aimerais tant qu'on fonctionne ainsi , je trouve que ce serait plus juste et plus compréhensible pour le commun des mortels même si ca restera toujours des salaires de dingues
Alexis.B, le 7 novembre 2024 à 20:47
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Mais côté joueurs et contrats/salaire le Real est aussi impitoyable contrairement à nous où jusqu'à présent on ne demande pas de comptes ou des résultats précis au joueurs
Le Real est aussi impitoyable sur les salaires car les salaires sont "utiles" à l'inscription des joueurs en Liga et qu'il y a un salary cap.
C'est pour ça que beaucoup de leurs joueurs ont pas forcément des salaires de zinzin, par contre niveau primes, y à du lourd.
RedDidDevil, le 7 novembre 2024 à 19:56
il y a 28 minutes, Axelou a dit :Ils en ont mangé aussi des casseroles récemment. Bale et Hazard qui ont gratté la totalité de leur contrats, c’est tout récent.
Mais même des joueurs moins « XXL » trouvent une utilité dans l’effectif. Un mec comme Vasquez n’est pas et ne sera jamais un top player, il a toujours su être un couteau suisse pour l’effectif, par exemple.
Après, je dis pas que TH ne réussirait pas au Real, hein. Mais j’ai des doutes.
C’est pas juste une question d’effectif. Des managers avec plus d’expériences et plus aguerris que lui se sont plantés malgré les gros effectifs.
On se plaint de nos starlettes ici mais qu’est ce que ça donnerait au Real ??
Il n’a pas su gérer des Rashford, Fernandes, Sancho, Anthony et compagnie, nos caniches qui se prennent pour des prédateurs, alors j’imagine même pas avec les Mbappe, Vinicius, Bellingham, Modric, Courtois etc… ce sont eux les vrais fauves qui peuvent « tuer » un manager.
Nous ici, on se paluche sur une belle saison qu’il a fait à l’Ajax il y a 5 ans, vu l’effectif du Real et le palmarès des joueurs qui y sont, je pense qu’ils doivent s’en battre les testiboules de l’épopée 2019 de TH.
Ca c’est pour les joueurs, mais à l’étage du dessus, c’est encore pire puisque c’est Perez. Au Real, tout est beau, tout est rose tant que ça gagne. C’est quand ça ne gagne plus que les têtes tombent.
Un mec comme Perez, il veut que son club soit le meilleur. Et le meilleur, c’est celui qui gagne.
Le style de jeu, les compos, les schémas, les circuit de passes, tiki-taka, gegen pressing, catenaccio… il se torche allègrement avec tout ces concepts.
Lui va regarder les résultats, les titres, et l’argent que ça apporte au club.
Le Real aussi a connu de nombreux changements de manager depuis son retour en 2009, aucun n’a le même parcours, ni le même bilan, mais ils ont tous en commun le fait d’avoir été « remercié » quand les résultats allaient moins bien.
Et nous on a conforté notre manager après une saison historiquement mauvaise, une 8e place, on a même permis l’activation d’une année supplémentaire à son contrat, et on lui a encore aligné plus de 200M d’achats sur son dernier mercato pour ses joueurs, le Board de MU, c’est des bisounours.
Mais jamais ça n’arrive un truc pareil au Real. Perez a dégagé des poids lourd comme Mourinho, Benitez, Ancelotti ou même un Zidane qui avait le vestiaire acquis à sa cause et qui sortait de 3 titres en C1.
Au moindre faux pas, Ten Hag saute, il n’a pas droit à 26 mois de mandat comme ça par magie, y a que nous pour avoir permis un truc comme ça.Donc on peut critiquer le Board, mais on peut pas leur reprocher de lui avoir accordé du temps.
Là, c’est la crise au Real pour une gifle prise par le rival du championnat et une défaite en poule.
On en parle du bilan de TH sur les scores ? On s’est mangés combien de gifles par des « rivaux » ? Combien de séries de défaites et de matches foirés ? Et pas toujours face à des foudre de guerre.
Alors oui, il aurait un meilleur effectif au Real, ça oui, c’est indiscutable.
C’est pas pour autant que ça lui garantirait le succès, loin de là. C’est même encore plus piégeux si tu sais pas tenir ton vestiaire et là encore, j’aurai de sérieux doutes sur TH dans le vestiaire du Real.
Et au moindre faux pas, t’as le patron qui te fait sauter.
Manchester United, c’est Disneyland en comparaison. C’est Disneyland pour les joueurs, oui, mais TH en a aussi profité, mine de rien.
C'est pas désagréable de te lire
Mais j'ai écrit TH au Real sans vraiment y croire ( en cas de licenciement d'un coach c'est un candidat puisqu'il est au chômage )
Comme tu le souligne et vu nos piètres performances je pense pas que Perez pense a lui au cas où Carlo saute !
TH va probablement rebondir en Hollande ou Allemagne
RedDidDevil, le 8 novembre 2024 à 9:22
En tout cas la 5e journée va offrir des affiches sur le papier mais surtout des affiches parce que les équipes qui s'affrontent on grandement besoin de points ( voir a coté du match )
Liverpool - Real Madrid 12-6
Bayern - PSG 6-4
Sporting - Arsenal 10-7
Aston Villa - Juventus 9-7
il y a encore 5 équipes a 0pts et ce genre d'équipes selon ces adversaires pourrait jouer un sale tour a certains clubs !
Plus la J8 approche , plus les matchs vaudront cher
Tant mieux pour nous les téléspectateurs