Ligue des Champions 2021-2022 : avec Villarreal, l'Atalanta et les Young Boys
Manchester United voyagera en Espagne, en Italie et en Suisse dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022.
Manchester United avait été éliminé dès la phase de poules la saison dernière, après un début de compétition pourtant remarquable : une victoire au Parc des Princes, puis une débâcle infligée à Leipzig 5-0. Mais les choses s'étaient gâtées dès le troisième match face à Basaksehir : une défaite surprise, suivie de deux autres en clôture du groupe, ont scellé le sort des Red Devils.
Pour cette saison, United se retrouvait dans le pot 2, de façon logique après la saison 2020-2021 blanche (le pot 1 est réservé aux champions des six "grands" championnats, au vainqueur de la C1 et au vainqueur de la C3).
Tiré en dernier dans le pot 2, Manchester United n'avait plus qu'une possibilité, celle de rejoindre Villarreal dans le groupe F pour prendre (espérons-le) une revanche sur la finale de la dernière Europa League face au septième de la dernière Liga. Sur le plan de nos chances pour le tour suivant, c'est en tout cas sans doute mieux que tirer le Bayern, l'Inter ou l'Atletico.
Les Red Devils ont également tiré au sort l'Atalanta, troisième de la Serie A en mai dernier. Le club bergamasque participe à sa troisième campagne de Ligue des Champions consécutive, après avoir atteint les quarts de finale il y a deux ans et les huitièmes l'an passé. Ils auront à cœur de sortir une nouvelle fois de leur poule.
Enfin, notre dernier adversaire sera les BSC Young Boys, quadruples champions de Suisse en titre et qui ne sont jamais sortis de la phase de groupes de cette compétition dans toute leur histoire. Nous les avions joués en 2018, pour deux victoires (3-0 à Berne, 1-0 à Old Trafford) dans les dernières heures mancuniennes de Mourinho.
On ne va pas se mentir : sans vouloir manquer de respect à nos futurs adversaires, ce groupe DOIT être à la portée de Manchester United, qui doit se qualifier. Ou alors, imaginons ce que cela aurait été avec le Bayern, l'Ajax et le Milan...
Le calendrier exact devrait être connu dans les prochaines heures.
Pour l'instant, sachez que les matchs sont prévus aux dates suivantes (entre parenthèses, les matchs précédant et suivant immédiatement celle de Coupe d'Europe) :
- 14-15 septembre (entre Newcastle 🏠 et West Ham ✈)
- 28-29 septembre (entre Aston Villa 🏠 et Everton 🏠)
- 19-20 octobre (entre Leicester ✈ et Liverpool 🏠)
- 2-3 novembre (entre Tottenham ✈ et Man City 🏠)
- 23-24 novembre (entre Watford ✈ et Chelsea ✈)
- 7-8 décembre (entre Crystal Palace 🏠 et Norwich ✈)
Sachez que depuis peu, vous pouvez vous abonner au calendrier de l'équipe première de Manchester United (format iCal / .ics) ou l'ajouter à votre agenda (Google Agenda, Outlook...) via cette URL.
Ainsi, vous resterez toujours au courant des derniers changements apportés au calendrier dès que nous les aurons.
Le tirage complet sur le site de l'UEFA
Crédit photo : Michael Regan
Sur le forum
Robin Masters, le 27 novembre 2024 à 11:28
il y a une heure, RedDidDevil a dit :#PepOUT
🤣
Il est encore là ?
RedDidDevil, le 8 novembre 2024 à 9:22
En tout cas la 5e journée va offrir des affiches sur le papier mais surtout des affiches parce que les équipes qui s'affrontent on grandement besoin de points ( voir a coté du match )
Liverpool - Real Madrid 12-6
Bayern - PSG 6-4
Sporting - Arsenal 10-7
Aston Villa - Juventus 9-7
il y a encore 5 équipes a 0pts et ce genre d'équipes selon ces adversaires pourrait jouer un sale tour a certains clubs !
Plus la J8 approche , plus les matchs vaudront cher
Tant mieux pour nous les téléspectateurs
RedDidDevil, le 27 novembre 2024 à 15:09
En tout cas , je me répète , mais cette nouvelle formule tient vraiment en haleine !
il restera 9 pts a distribué pour tout le monde ce soir vers 23h
Footbalistiquement non mais niveau comptable même Berne peut , peut être se qualifié !
c'est fini pour aucune des 36 équipes !