Preview : Wolverhampton - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Wolverhampton ce dimanche (17:30) pour le compte de la 3e journée de Premier League.
Difficile de commencer la présentation de ce match en faisant comme si rien ne s'était passé hier soir sur la planète foot/Manchester United. A moins de vivre dans une grotte, il a été impossible de passer à côté de l'information. Cristiano Ronaldo est de retour à la maison. Il faut dire que celle-là, on ne s'y attendait pas vraiment. Accusé d'être un traître quelques jours plus tôt en raison d'une possible signature chez l'ennemi City, CR7 est visiblement redevenu un héros aux yeux des supporters. Si cette signature inattendue peut faire débat, qu'on soit pour ou contre, elle aura au moins rappelé l'influence que peut avoir ce joueur partout où il passe. Le site officiel en a fait les frais dès hier. Elle aura aussi rappelé que Manchester United est un club à part où les anciens joueurs et évidemment Sir Alex Ferguson ont leur mot à dire plus que n'importe où ailleurs. Au-delà du plan purement sportif, ce transfert est en tout cas un gros coup médiatique et financier réalisé par le club.
Revenons-en à ce qui nous intéresse : la rencontre de ce week-end et les trois points à aller chercher. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les Red Devils. Si le match d'ouverture contre Leeds avait montré de belles promesses, celui contre Southampton la semaine dernière nous a montré qu'il y avait encore beaucoup de travail et nous a surtout rappelé pas mal de mauvais souvenirs.
Le Manchester de la saison dernière avait particulièrement peiné contre les équipes moins bien classées et on espère en pas en prendre le chemin à nouveau. Un titre se perd aussi sur ce genre de matchs.
Si le XI de départ devrait peu changer par rapport à la semaine dernière, on doit pouvoir espérer cette fois voir Raphaël Varane débuter la rencontre en lieu et place de Victor Lindelöf. Scott McTominay a malheureusement du faire le choix de se faire opérer pour un problème récurrent aux adducteurs et devra laisser sa place pour les prochaines semaines. Pas de quoi arranger nos affaires au milieu de terrain. Et Anthony Martial pourrait aussi avoir dit bye bye à une place de titulaire. A une place tout court en fait.
Du côté des Wolves, on ne peut pas parler de gros début de saison. C'est le moins qu'on puisse dire. Deux matchs deux défaites. A leur décharge, on pourra noter que les deux matchs ont été perdus sur la plus petite des marges (1-0) et contre Leicester et Tottenham. Pas non plus n'importe qui. De plus, les hommes de Bruno Lage se sont bien repris en League Cup mardi soir avec une victoire 4-0 contre Nottingham Forrest.
Si les Red Devils se sont imposés lors des deux confrontations l'an passé, on est loin de grosses victoires (1-0 et 2-1). Les matchs contre les Wolves sont toujours compliqués. Le match aller à Old Trafford avait vu Marcus Rashford offrir la victoire aux siens à la 90e... Pour le match retour à Molineux c'est Anthony Elanga qui avait lancé les hostilités avant la réponse de Semedo puis le but de la victoire pour Juan Mata. Deux joueurs qui ne devraient a priori pas s'illustrer demain.
Manchester United
Absents : Dean Henderson (GB, Covid-19), Alex Telles (ArG, cheville), Phil Jones (DC), Scott McTominay (MC),Marcus Rashford (AiG, épaule).
Incertains : Edinson Cavani (BU).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Varane, Maguire, Shaw, Fred, Van de Beek, Sancho, Fernandes, Pogba, Greenwood.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 6e, 4 points, 2 MJ (1V 1N 0D), GA +4 (6-2).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : N-VVN.
Wolverhampton
Absents : Hugo Bueno (ArG), Pedro Neto (AiG, genou), Jonny Otto (ArG, genou).
Incertains : Yerson Mosquera (DC), Willy Boly (DC).
Compo possible (3-4-3) : Sa, Kilman, Coady, Saïss, Hoever, Neves, Moutinho, Marçal, Trincao, Jiménez, Traoré.
Entraîneur : Bruno Lage.
Les stats en championnat : 16e, 0 points, 2 MJ (0V 0N 2D), GA -2 (0-2).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVDDD.
Les arbitres
Arbitre central : Mike Dean. Assistants : Darren Cann, Dan Robathan. Quatrième arbitre : Robert Jones. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Neil Davies.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 1-0 WOL, WOL 1-2 MUN
- 2019-2020 : WOL 1-1 MUN, MUN 0-0 WOL
- 2018-2019 : MUN 1-1 WOL, WOL 2-1 MUN
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 29 décembre 2020 (1-0)
- Dernier match nul : 1er février 2020 (0-0)
- Dernière victoire de Wolverhampton : 9 février 1980 (1-0)
Un œil sur les rivaux
- Samedi 28 août : Manchester City - Arsenal (13:30), West Ham - Crystal Palace (16:00), Brighton - Everton (16:00), Aston Villa - Brentford (16:00), Norwich - Leicester (16:00), Newcastle - Southampton (16:00), Liverpool - Chelsea (18:30)
- Dimanche 29 août : Tottenham - Watford (15:00), Burnley - Leeds (15:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (13')
La victoire de la saison dernière à Molineux (6')
Sur le forum
Cracker, le 31 août 2021 à 13:31
Principalement d'accord avec toi Roberto.
Il y a aussi le fait que Manchester United ai eu beaucoup de joueurs avec leurs sélections cet été et qu'ils ont repris l'entrainement et la préparation plus tard que certains autres clubs. Nos joueurs ont donc ainsi deux-trois semaines de retard sur la préparation physique et vont avoir leur pic de forme en décalage par rapport à des équipes qui ont eu moins d'internationaux.
RobertoLarcos, le 31 août 2021 à 13:22
il y a 25 minutes, TheRedDevil94 a dit :Attention, je ne parle pas du bilan comptable qui est loin d'être catastrophique, 7 points pris sur 9 c'est pas mal, mais je parle surtout du fond de jeu, de l'envie, de la mentalité. Sur ces points là, je m'inquiète parce que j'ai l'impression qu'on n'arrive pas à trouver cet équilibre. Là où normalement, après 3 saisons sous OGS, on devrait avoir ce mental de vainqueur et de gagnants, on se fait trop souvent marcher sur les pieds par les adversaires (en comptant la saison passée, pas uniquement ce début de saison)
Je trouve justement que c'est plutôt rare qu'on se fasse bouger de la sorte. Contre les Wolves c'était franchement insuffisant, on s'en sort miraculeusement. Mais à part en début de saison dernière, il me me semble pas que se faire marcher dessus ainsi soit une habitude. La norme de ces derniers mois c'est plutôt de contrôler les match de manière très stérile non ?
C'est pour ça que je me dit que c'est peut-être une question de physique... qu'on en chie maintenant pour mieux préparer la suite, vu que c'est ce qui s'est passé la saison passé.
TheRedDevil94, le 31 août 2021 à 12:56
Attention, je ne parle pas du bilan comptable qui est loin d'être catastrophique, 7 points pris sur 9 c'est pas mal, mais je parle surtout du fond de jeu, de l'envie, de la mentalité. Sur ces points là, je m'inquiète parce que j'ai l'impression qu'on n'arrive pas à trouver cet équilibre. Là où normalement, après 3 saisons sous OGS, on devrait avoir ce mental de vainqueur et de gagnants, on se fait trop souvent marcher sur les pieds par les adversaires (en comptant la saison passée, pas uniquement ce début de saison)
RedDidDevil, le 31 août 2021 à 13:46
Là dessus ( fond de jeu , envie , mentalité ) complétement d'accord avec toi , et c est là dessus que j en veux a Olé , même si on ne voit que la partie émergé de l iceberg ( ca a du séché les cheveux a la mi temps car on a vu pour moi autre chose niveau envie en 2e période ) , j aimerais que TOUT les joueurs se sentent en danger , Fernandes a joué les 2 premiers matchs en entier , pourquoi ne pas avoir mis VDB ?
j espère qu'on utilisera tout le monde intelligemment et pas quand nos joueurs seront OUT ou CARBO