Retour sur la semaine de Manchester United (30 août - 5 septembre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 30 août et le 5 septembre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.
L'équipe première
Vous avez élu David de Gea homme du match contre Wolverhampton. Notre gardien, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs, termine avec 4,68 sur 5. Mason Greenwood confirme son excellent début de saison avec la seconde place (3,96), tandis que Raphaël Varane monte sur le podium pour sa première (3,88).
Annoncé la semaine précédente, Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale et signé son contrat de deux ans avec le club. Il a récupéré "son" numéro 7, cédé par Edinson Cavani.
L'Uruguayen portera pour sa part le numéro 21, laissé vacant par Daniel James qui a signé à Leeds dans les derniers moments du mercato.
Mason Greenwood est nominé pour être élu meilleur joueur de Premier League du mois d'août 2021. Vous pouvez voter ici pour notre joueur. En attendant, il a remporté le titre de meilleur joueur du mois d'août élu par les supporters du club.
Seize joueurs ont rejoint les sélections nationales A pour les rencontres éliminatoires pour la Coupe du Monde ou amicales qui ont eu lieu ce week-end et continueront en milieu de semaine prochaine. Nous ferons un bilan de ces rencontres la semaine prochaine.
Une nouvelle à retirer dès maintenant de ces matchs internationaux réside dans le fait que Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire en sélections internationales, avec un doublé contre l'Irlande. Avec 111 buts, il efface le record détenu jusqu'ici par l'Iranien Ali Daei. Suspendu pour le prochain match, Ronaldo est retourné à Manchester.
Les joueurs restants, accompagnés de jeunes de l'Academy, ont disputé une rencontre amicale à huis clos à Old Trafford, face à Stoke City. Les Potters se sont imposés 4-3.
L'infirmerie
Amad Diallo s'est blessé au mollet à l'entraînement et ratera six semaines de compétition environ. Cela a aussi remis en question son prêt prévu au Feyenoord (Pays-Bas).
Jadon Sancho a dû quitter le regroupement de l'équipe d'Angleterre après avoir reçu un "petit coup" à l'entraînement. Il est retourné à Manchester pour se remettre. Il devrait être opérationnel face à Newcastle le 11. [BBC]
Les autres joueurs actuellement indisponibles sont Marcus Rashford (opéré de l'épaule, retour prévu en octobre), Scott McTominay (opération pour résorber un problème aux adducteurs) et Alex Telles (cheville). Dean Henderson (COVID-19) est sur le chemin du retour. Phil Jones a pour sa part joué l'amical face à Stoke et est donc opérationnel.
Les autres équipes
Manchester United Women a joué le premier match de sa saison 2021-2022 et sont parties sur de bonnes bases en battant Reading (2-0) au Leigh Sports Village. C'était la première rencontre coachée par Mark Skinner, qui a remplacé Casey Stoney cet été. Hannah Blundell, Aoife Mannion et Vilde Boe Risa, trois recrues de l'intersaison, étaient titulaires. Les buts ont été inscrits par Kirsty Hanson et Ona Batlle, sur deux passes décisives d'Ella Toone, mais les Royals sont passées très près de l'égalisation avant le but du break avec une frappe qui a heurté la barre et a rebondi sur la ligne. L'équipe : Earps, Blundell, Thorisdottir, Mannion, Batlle, Zelem, Boe Risa (Russo 75'), Staniforth (Groenen 66'), Hanson, Toone (Thomas 66'), Galton. [ManUtd.com]
Les joueurs en prêt
Dermot Mee, gardien de 18 ans, a été prêté pour quelques semaines au Trafford FC, en Northern Premier League Division One West (D8). Il devrait y rester encore une quinzaine de jours en remplacement d'un gardien blessé, et peut-être un peu plus longtemps si nécessaire. [United in Focus]
Brandon Williams (Norwich, Premier League) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Axel Tuanzebe (Aston Villa, Premier League) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Facundo Pellistri (CD Alavès, Liga - Espagne) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Andreas Pereira (Flamengo, Serie A - Brésil) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Reece Devine (St Johnstone, Premiership - Ecosse) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Dylan Levitt (Dundee United, Premiership - Ecosse) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Tahith Chong (Birmingham City, Championship / D2) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Ethan Laird (Swansea, Championship / D2) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Di'shon Bernard (Hull City, Championship / D2) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
James Garner (Nottingham Forest, Championship / D2) : n'a pas joué (championnat en pause pour causes de sélections internationales).
Ethan Galbraith (Doncaster Rovers, League One / D3) : n'a pas joué (retenu en sélection).
Nathan Bishop (Mansfield Town, League Two / D4) : remplaçant à Harrogate en EFL Trophy mardi (défaite 1-3), il n'a pas pu empêcher la défaite des siens face à cette même équipe de Harrogate samedi, sur le même score (1-3), mais cette fois en championnat et à domicile. En sept rencontres disputées en prêt, Bishop n'a pas encore décroché sa première clean sheet.
D'Mani Mellor (Salford City, League Two / D4) : n'a pas été utilisé dans la défaite à Carlisle United (1-2).
Will Fish (Stockport County, National League / D5) : n'était pas dans le groupe lors des deux matchs nuls 0-0 contre Grimsby mardi et à Boreham Wood samedi. C'est la troisième fois consécutive pour lui, deux semaines après une défaite en championnat dans laquelle il a joué 76 minutes. Coïncidence ?
Connor Stanley (Atlanta United II, USL Championship / D2 - USA) : n'a pas été utilisé dans la victoire à Indy Eleven dimanche (0-1).
Dermot Mee (Trafford FC, Northern Premier League Division One West / D8) : a joué 90 minutes face à Widnes FC, son équipe s'est imposée 3-0.
Autres nouvelles
Le podcast Manchester Devils n°12 est sorti en début de semaine, avec pour sujet central le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Il est disponible sur YouTube, Spotify, Google Podcasts et d'autres plateformes encore.
Crédit photo : Nick Potts
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!