United honoré par la région
Manchester United a clos une saison placée sous le sceau du succès en se classant en première place de cinq catégories lors de la cérémonie des Récompenses du Football du Nord-Ouest, dont celle du Club de l'Année.
Sir Bobby Charlton et Sir Alex Ferguson ont tous deux reçu un prix individuel au Midland Hotel de Manchester, le premier pour sa contribution pour le football dans la région, le second en étant élu Entraîneur de l'Année par le public du Nord-Ouest du pays après avoir guidé les Red Devils vers le titre.
"Je pensais que j'allais présenter le trophée à quelqu'un d'autre en venant ici", a déclaré Sir Charlton à MUTV à propos de sa récompense pour l'ensemble de son oeuvre.
"Ma vie dans le football m'a donné beaucoup de plaisir ici, c'était fantastique. Le Nord-Ouest est le berceau du football. Ce prix signifie beaucoup pour moi."
Sir Alex s'est lui exprimé avant la cérémonie. "C'est une nuit spéciale, la première du genre. Il y a beaucoup de choses à célébrer, étant donné qu'au fil des années, les clubs de la région ont connu un grand succès."
Les prix distribués lors de cette cérémonie ont récompensé l'excellence sur et en dehors du terrain. Ainsi, United a également remporté les récompenses pour le Meilleur Sponsorship de l'Année - avec AIG - et la Meilleure Equipe d'un point de vue commercial.
"Les affaires, ça fait partie du football à présent", a ajouté Sir Bobby Charlton. "Si un club est meilleur que les autres dans ce domaine, alors c'est bien de le reconnaître avec un prix. Ca montre le niveau."
Les oeuvres de charité ont également été honorées lors de cette soirée, qui a vu un maillot signé de Manchester United acheté pour plusieurs milliers d'euros qui seront reversés à l'Association d'Appel pour un nouvel hôpital pour les enfants à Manchester.
En revanche, au niveau des joueurs, ni Cristiano Ronaldo, ni Ryan Giggs, pressentis pour le trophée du Meilleur Joueur, n'ont été primés. Le prix est revenu à l'excellent milieu de terrain d'Everton Mikel Arteta.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!