Preview : Young Boys - Manchester United
Manchester United entame sa campagne européenne avec un déplacement en terre suisse ce mardi soir (18:45), pour y rencontrer les Young Boys.
Ce sera une formation pleine de confiance que devraient rencontrer les Red Devils au Wankdorf Stadion. Les Young Boys sont actuellement quatrièmes du championnat suisse, ce qui peut être trompeur : ils ont un match en plus à jouer, et surtout, ils viennent d'éclater le leader du championnat, le FC Zürich, sur le score sans appel de 4-0, avec un doublé de Michel Aebischer et des buts de Fassnacht et Elia. Ils restent sur une série de six matchs sans défaite, dont cinq victoires.
Mais les Mancuniens ne seront pas en reste. L'arrivée de Cristiano Ronaldo, et sa première performance face à Newcastle ce week-end, auront sans aucun doute boosté le vestiaire. Un vestiaire qui aimerait pouvoir offrir un premier trophée au club depuis l'Europa League de la team Mourinho en 2017. Cela fera cinq ans en fin de saison... une éternité.
Sur le papier, United est armé pour aller chercher les trois points chez les Helvètes. Il y a quelques absents, certes, mais les recrutements de cet été font qu'il est possible de pallier les absences de Cavani ou Rashford, et la pléthore de choix au milieu doit pouvoir faire oublier que McTominay n'est pas encore prêt à être du voyage. Les formes étincelantes de Ronaldo (à confirmer) mais surtout de Pogba, Fernandes ou Greenwood, sur un nuage depuis le début de la saison, prêtent à l'optimisme.
Au milieu, il est possible de voir Fred revenir dans le onze de départ après les tribulations de la trêve internationale. Il y sera peut-être associé à Pogba, dans un onze probablement très ressemblant à celui aligné face à Newcastle. A moins que Solskjaer ne décide de donner un peu de temps de jeu à des joueurs qui en manquent pour le moment, comme Dalot, Lingard ou, soyons fous, van de Beek.
Sans manquer de respect aux joueurs de David Wagner, ils étaient l'équipe issue du pot 4 au moment du tirage au sort, et ont dû traverser trois tours de qualification, malgré leur titre de champions en fin de saison passée. Cette rencontre est donc potentiellement le déplacement le moins difficile que nous aurons dans cette phase de poules, et nous serions bien inspirés de prendre les trois points pour ne pas plonger dans le doute avant la réception de Villarreal dans deux semaines.
Manchester United
Le groupe qui a fait le déplacement : De Gea, Heaton, Kovar - Bailly, Dalot, Lindelöf, Maguire, Shaw, Varane, Wan-Bissaka - Fernandes, Fred, Lingard, Mata, Matic, Pogba, van de Beek - Sancho, Elanga, Greenwood, Martial, Ronaldo.
Absents : Dean Henderson (GB, Covid-19), Alex Telles (ArG, cheville), Phil Jones (DC), Scott McTominay (MC, adducteurs), Marcus Rashford (AiG, épaule), Amad Diallo (AiD, cheville), Edinson Cavani (BU, coup reçu).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Varane, Maguire, Wan-Bissaka, Fred, Pogba, Sancho, Fernandes, Greenwood, Ronaldo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 3e, 7 points, 3 MJ (2V 1N 0D), GA +5 (7-2).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVNV.
Young Boys
Absents : Fabian Lustenberger (DC), Esteban Petignat (MC), Nico Maier (MD), Joel Monteiro (BU), Jean-Pierre Nsame (BU).
Incertains : aucun.
Compo possible (3-4-3) : von Ballmoos, Garcia, Zesiger, Camara, Hefti, Fassnacht, Aebischer, Sierro, Ngamaleu, Siebatcheu, Elia.
Entraîneur : David Wagner.
Les stats en championnat : 4e / 10, 8 points, 5 MJ (2V 2N 1D), GA +4 (9-5).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
Le parcours en Europe : vainqueur en barrages du Slovan Bratislava (3-2 agg), CFR Cluj (4-2 agg), Ferencvaros (6-4 agg).
La forme actuelle : VVVNV.
Les arbitres
Arbitre central : François Letexier (FRA). Assistants : Cyril Mugnier (FRA), Mehdi Ramouni (FRA). Quatrième arbitre : Thomas Leonard (FRA). VAR : Willy Delajod (FRA). Assistant au VAR : Massimiliano Irrati (ITA).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 2, et au Royaume-Uni sur BT Sport 2.
Les derniers affrontements
- 2018-2019 : YBB 0-3 MUN, MUN 1-0 YBB
À Berne :
- Dernière victoire de Manchester United : 19 septembre 2018 (3-0)
- Dernier match nul : aucun
- Dernière victoire adverse : aucune
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre match du groupe, Villarreal reçoit l'Atalanta à 21:00.
Pour cette première journée de Ligue des Champions, le gros choc sera sans doute celui entre le Barça et le Bayern (mardi 21:00). Le lendemain, Liverpool - Milan (21:00) et Inter - Real Madrid (21:00) seront aussi attendus.
Pour ce qui est des clubs anglais, en dehors de Liverpool cité ci-dessus, Chelsea reçoit le Zenith (mardi 21:00) et Man City accueille Leipzig (mercredi 21:00).
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (17')
Les images de notre seul déplacement à Berne (2')
Sur le forum
RedDidDevil, le 16 septembre 2021 à 16:50
il reste 5 matchs dans cette phase de groupe , concentrons nous sur dimanche et la PL
l an passé on fait un super départ , on sais comment ca a fini
BELIEVE et rdv sur le topic du match de dimanche 😉
SkyTrick, le 16 septembre 2021 à 13:57
On a pogba pour distribuer le jeu, le 2em joueur du milieu qui est dans un rôle plus défensif n’a pas cette qualité de passe, Fabinho ou casemiro ne sont pas des grands passeurs. Un 6 type carrick qui récupère et a une vision unique je ne sais même pas si il y en à aujourd’hui, peut-être rodri. Spoiler Declan rice n’a pas cette qualité de passe non plus.
IRed, le 16 septembre 2021 à 13:51
@TheRedDevil94Je crois que tu confonds le terme collectif avec autre chose parce que je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de balancer devant. Le synthétique c’est pas pour trouver des excuses, je constate qu’il y a eu beaucoup de fautes et de gestes en retard, des 2 côtés. Alors que Berne y joue toutes les semaines sur son terrain à la con, même un ancien pro comme Obraniak le dit, si tu as fait du foot petit tu dois le savoir aussi.
Concernant Fred, je n’ai pas dit qu’il devait être dans le XI principal, mais il a largement la qualité pour le groupe A de ce Manchester la. Le problème qu’il y a aussi c’est qu’au final, le seul milieu défensif qu’on ait c’est Matic. McTominay et Fred peuvent jouer bas mais c’est se passer de leurs qualités de projection. Fred joue plus haut avec le Brésil aussi par exemple.
La finalité pour moi c’est se recentrer et retourner au travail pour dimanche, on s’en remettra.
TheRedDevil94, le 16 septembre 2021 à 16:56
Non, je ne confonds pas avec un autre terme.
Tu ne vois pas le rapport ?
=> Balancer devant, c’est refuser de construire, ça signifie qu'on a du mal à remonter la balle sans construire le jeu, sans faire jouer les coéquipiers, ça veut dire qu'on n'est pas assez bien organisé tactiquement, ni bien placé. Balancer devant, ça peut vouloir dire qu'on compte sur les deux meilleurs joueurs actuels pour se démerder et mettre un but.
Oui on s'en remettra et il faudra juste une victoire pour dire regardez tout va bien, OGS maitrise etc etc sauf qu'il faudra prouver bien plus pour moi et c'est à la fin de la saison qu'on tirera le bilan