Preview : Manchester United - West Ham United
Manchester United va affronter West Ham pour la deuxième fois en l'espace de quatre jours, cette fois en League Cup à Old Trafford.
Demi-finalistes des deux dernières éditions, sortis à chaque fois par le voisin bruyant citizen, jusqu'où iront les Red Devils dans cette édition 2021-2022 ? Cela va dépendre en grande partie des choix opérés par Ole Gunnar Solskjaer dans cette compétition, qui reste la route la plus directe pour aller chercher un trophée après quatre saisons blanches consécutives.
En effet, seuls cinq adversaires séparent United du trophée, et le premier d'entre eux sera West Ham, qui nous a plutôt bien réussi ce dimanche, même si la sérénité n'a pas toujours été au rendez-vous. Les Hammers viendront-ils avec le moral en berne ? Ou bien, à l'inverse, remontés à bloc ? Difficile à dire, mais on peut légitimement s'attendre à ce qu'ils veuillent laver l'affront subi dans leur stade il y a quelques jours.
Là où les choix du coach seront déterminants, c'est au niveau de la rotation qui sera opérée dans l'effectif pour accueillir les Londoniens. Solskjaer verra-t-il dans cette compétition l'occasion de faire largement tourner pour donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent ? Ou voudra-t-il assurer la qualification, quitte à utiliser à nouveau ses cadres ?
Cela pourrait par exemple être l'occasion de revoir en action Dean Henderson, qui a joué deux fois avec les -23 ans ces dernières semaines, Victor Lindelöf, Diogo Dalot, Donny van de Beek, Jesse Lingard et bien d'autres encore, et de faire souffler les cadres. Ole Solskjaer a d'ores et déjà confirmé que Lingard débuterait la rencontre, et il a également indiqué qu'Alex Telles et Anthony Elanga seraient dans le groupe, sans pour autant s'avancer sur le fait qu'ils auraient du temps de jeu.
On espère bien que certains joueurs pourront avoir une chance de bousculer la hiérarchie, ce qui ne peut être que bénéfique à l'orée de cette longue saison. Le tout, sans aligner non plus un onze complètement expérimental qui manquera complètement d'automatismes, et qui ne redonnera pas à des joueurs qui en ont bien besoin la confiance pour enchaîner.
En face, les Hammers récupèreront Michail Antonio, qui n'a pas joué dimanche et aura sans doute envie d'être de la partie. Comme Manchester United, West Ham a débuté sa campagne européenne et devra trouver le juste équilibre entre aller chercher un résultat et économiser les organismes. Autant d'éléments qui font planer une grande part d'inconnue sur la rencontre de mercredi.
Manchester United
Absents : Marcus Rashford (AiG, épaule), Amad Diallo (AiD, cheville).
Incertains : Dean Henderson (GB, Covid-19), Phil Jones (DC), Edinson Cavani (BU, coup reçu).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Varane, Maguire, Wan-Bissaka, Fred, Pogba, Sancho, Fernandes, Greenwood, Ronaldo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 3e, 13 points, 5 MJ (4V 1N 0D), GA +9 (13-4).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVDV.
West Ham
Absents : aucun.
Incertains : Winston Reid (DC).
Compo possible (4-2-3-1) : Fabianski, Cresswell, Ogbonna, Zouma, Coufal, Rice, Soucek, Fornals, Benrahma, Bowen, Antonio.
Entraîneur : David Moyes.
Les stats en championnat : 8e, 8 points, 5 MJ (2V 2N 1D), GA +4 (11-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNNVD.
Les arbitres
Arbitre central : Jon Moss. Assistants : Marc Perry, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Chris Kavanagh.
En cas de match nul au terme du temps réglementaire, les équipes procèderont directement à la séance de tirs au but.
Trois remplacements sont autorisés parmi un banc constitué de sept joueurs (au lieu de neuf en championnat).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : WHU 1-2 MUN
- 2020-2021 : WHU 1-3 MUN, MUN 1-0 WHU, MUN 1-0 WHU
- 2019-2020 : WHU 2-0 MUN, MUN 1-1 WHU
À Old Trafford :
- Dernière victoire de Manchester United : 14 mars 2021 (1-0)
- Dernier match nul : 22 juillet 2020 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 13 mai 2007 (0-1)
Un œil sur les rivaux
Parmi les affiches entre clubs de Premier League de ce troisième tour, on retrouve Norwich - Liverpool (mardi 21), Chelsea - Aston Villa et Wolverhampton - Tottenham (mercredi 22).
Man City recevra les Wycombe Wanderers (League One), Leicester ira à Millwall (Championship) et Arsenal reçoit Wimbledon (League One).
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer
A venir
Les temps forts du match de dimanche (4')
Sur le forum
Manchester Devils, le 24 septembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Manchester United 0-1 West Ham United sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Donny van de Beek (3.70)
- 🥈 Dean Henderson (3.45)
- 🥉 Mason Greenwood (3.41)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.81)
- 🥈 Mason Greenwood (3.61)
- 🥉 Bruno Fernandes (3.31)
Merci pour vos votes ! 🙏
Robin Masters, le 23 septembre 2021 à 21:31
Se faire éliminer d'entrée, de toutes les compétitions en dehors de la PL, ça peut être une stratégie globale aussi. Comme ça, on préserve nos forces et on joue le tout pour le tout sur la PL.
J'espère qu'on ne va pas trop se louper quand même en LDC. Pour la phase de groupes, je préfèrerai qu'on termine soit 1er, soit 2ème, soit 4ème. Mais surtout pas 3ème car c'est finalement la place la plus pourrie qui mène à plein de matchs d'Europa League.
Blague à part, je trouve que pour un club ayant un effectif aussi imposant, et n'ayant rien gagné quelques années, c'est dommage de se priver d'un titre accessible en quelques matchs seulement (même si je suis d'accord sur le fait qu'il arrive dernier dans l'ordre de mes souhaits). Enfin bon... on va se dire qu'au moins on n'a pas gaspillé d'énergie et que, même dans la défaite, nous sommes de grands gestionnaires.
Dr.Garuda, le 23 septembre 2021 à 21:15
Il y a 22 heures, Solero a dit :En plus tu fais pas rire , bref…
C'était pas censé faire rire, enfin bref....
DesmaT, le 23 septembre 2021 à 17:21
Van de Beek a montré qu'il peut prétendre à une place de titulaire, sans être en confiance, il a montré d'excellentes choses. Et pas entouré par les meilleurs, mais on a vu dès que Greenwood est rentré, il lui a mi un ballon parfait en profondeur.
Il y a 2 heures, Solero a dit :Ne me fais pas des triple Alto arrière , j’ai jamais dis qu’ils ont été atteints, mais par principe c’est au delà de 80 M avec les bonus , et ça juste ce qu’on veut bien nous monter
A la base je t'ai juste dit qu'on avait 60 quand tu affirmais qu'on en avait payé plus de 80.
Dace, le 24 septembre 2021 à 15:49
Oui et non, disons que la 3ème place t'offre l'opportunité de ramener encore au moins un trophée, vu que la Carabao s'est terminé.