Preview : Manchester United - Villarreal
Manchester United reçoit Villareal à Old Trafford ce mercredi (21:00) pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Champions League.
Compétition européenne. Villareal. Harry Maguire blessé. Tu les sens les similitudes ? Ca te rappelle quelque chose ?
Bon si ça peut te rassurer, pas de risque de séance de tirs au but à ce stade de la compétition. C'est déjà ça.
Le pire dans tout ça, même si évidemment l'objectif, c'est toujours de gagner, c'est qu'on a déjà plus le droit à l'erreur après ce "naufrage" contre les Young Boys à Berne lors du 1er match il y a deux semaines.
J'ai dit que c'était le pire ? Peut-être pas. Malheureusement, Manchester United n'aborde probablement pas ce match avec la plus grande confiance après deux défaites consécutives la semaine dernière. Une défaite contre West Ham en League Cup puis un nouvel échec contre Aston Villa en championnat et la perte de notre capitaine Harry Maguire sorti blessé. Ole Gunnar Solskjaer s'est montré plutôt inquiet en conférence de presse et ce dernier pourrait être out plusieurs semaines. Luke Shaw a, lui aussi, dû laisser sa place lors du dernier match mais l'espoir demeure de le voir demain soir bien qu'il n'ait pas participé à la séance d'entraînement de mardi avec le reste de l'équipe. Aaron Wan-Bissaka sera, lui aussi, absent pour cause de suspension. Panique en défense ? David de Gea sera-t-il titulaire dans les cages lors de cette rencontre après sa séance de tirs au but catastrophique la dernière fois ?
La vraie question, le vrai gros souci de cette équipe actuellement, c'est son inefficacité devant le but. Un nombre incalculable de tentatives lors deux dernières rencontres mais aucun but planté. Solskjaer va clairement devoir trouver la solution à ce problème et tenter de remotiver ses troupes comme savait si bien le faire Sir Alex. (allez ça faisait longtemps qu'on n'avait pas glissé un instant nostalgie).
En face, ce sera donc Villareal. Un adversaire que l'on connaît malheureusement bien depuis ce terrible soir du mois de mai dernier. Un adversaire qui était à l'époque à notre portée et qui devrait toujours l'être demain soir. Lors du premier match de la compétition, le 'Sous-marin jaune' a fait match nul 2-2 contre Atalanta. Villareal devra faire demain soir notamment sans le buteur de la finale de l'Europa League Gerard Moreno et sans Francis Coquelin suspendu pour cause de carton rouge.
Les Espagnols sont loin d'avoir réalisé un début de saison incroyable. En effet, les hommes de Unai Emery occupent la 11e place en Liga et n'ont gagné qu'un seul de leurs 6 matchs en championnat bien qu'ils n'en aient perdu aucun. Villareal reste toutefois sur deux bons résultats avec une victoire (leur première justement) 4-1 contre Eiche et un nul 0-0 face au Real à Bernabeu.
Comme une impression qu'ils n'attendent que nous pour lancer complètement leur saison... (on notera la dramaturgie, ça fait vendre il paraît).
Manchester United
Absents : Aaron Wan-Bissaka (ArD, suspendu), Harry Maguire (DC, mollet), Marcus Rashford (AiG, épaule), Amad Diallo (AiD, cheville).
Incertains : Luke Shaw (ArG).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Dalot, Lindelöf, Varane, Telles, Pogba, Matic, Greenwood, Fernandes, Sancho, Ronaldo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 4e, 13 points, 6 MJ (4V 1N 1D), GA +8 (13-5).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVDD.
Villareal
Absents : Francis Coquelin (MD, suspendu), Samuel Chukwueze (AiD), Dani Raba (AiD), Yeremi Pino (AiG), Gerard Moreno (BU).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : Rulli, Foyth, Albiol, Torres, Pedraza, Capoue, Parejo, Trigueros, Gomez, Alcacer, Danjuma.
Entraîneur : Unai Emery.
Les stats en championnat : 11e, 8 points, 6 MJ (1V 5N 0D), GA +3 (6-3).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNNVN.
Les arbitres
Arbitre central : Felix Zwayer (GER). Assistants : Rafael Foltyn, Marco Achmüller (GER). Quatrième arbitre : Sven Jablonski (GER). VAR : Christian Dingert (GER). Assistant au VAR : Bastian Dankert (GER).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 3, et sur BT Sport 3 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : VIL 1-1 MUN
- 2005-2006 : VIL 0-0 MUN, MUN 0-0 VIL
- 2008-2009 : MUN 0-0 VIL, VIL 0-0 MUN
À Old Trafford :
- Dernière victoire de Manchester United : -
- Dernier match nul : 17 septembre 2008 (0-0)
- Dernière victoire adverse : -
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre match du groupe, l'Atalanta reçoit les Youngs Boys le mercredi 29 septembre à 18:45.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (13')
Sur le forum
RedDidDevil, le 1er octobre 2021 à 9:58
Il y a 17 heures, RobertoLarcos a dit :J'ai pour ma part pris un immense plaisir à regarder la fin de ce match. C'était vraiment un gros kif de marquer ce but dans le Fergie time et, même si ça n'enlève rien au fait qu'on se fait marcher dessus pendant l'essentiel du match, ce match on l'a gagné en faisant preuve d'unité, de force de caractère et d'abnégation, soit des qualités qu'on a pas toujours eu par le passé et qui ne tombent pas du ciel.
j ai regardé les 5 dernieres minutes debout et j'ai crié intérieurement
Mais contrairement a l époque Fergie quand on étais a 1-1 qu'on mettais ce fameux but victorieux , souvent on n avais des occasions dans le match , on sentais que cela allais forcément venir
De nos jours c est beaucoup moins le cas ( pas seulement hier soir ) mais globalement le gardien adverse n est pas en stress en jouant contre nous ( regarde Martinez comment il était pépère ) on lis pas la peur dans leurs yeux ni la sueur sur leurs front
c est pour cela que moi perso je râle , tu gagne ,tu perds ,tu fais nul ,c est le foot ,c est le sport
mais quand tu fais 50 tirs sur tes 3 derniers matchs et que 10 sont cadrés .................bof
Manchester Devils, le 1er octobre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Manchester United 2-1 Villarreal sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (4.77)
- 🥈 Alex Telles (3.53)
- 🥉 Cristiano Ronaldo (3.53)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.86)
- 🥈 Cristiano Ronaldo (3.55)
- 🥉 Mason Greenwood (3.29)
Merci pour vos votes ! 🙏
DesmaT, le 30 septembre 2021 à 20:17
il y a 56 minutes, RobertoLarcos a dit :Mouais, et à qui la faute dans ce cas ? Je pense surtout qu’il (le joueur) se tire une balle dans le pied si ça s’enflamme. Ça serait con avec le peu de cartouches qu’on lui donne.
Si ça s'enflamme, on pourra considérer que Vdb est responsable de l'étincelle quand Olé sera responsable d'avoir vider un jerrican d'essence sur une meule de foin.
Robin Masters, le 1er octobre 2021 à 10:21
J'avais trouvé un lien de streaming pour ce match. La qualité n'était pas terrible, mais c'était ultra-stable.
J'ai vu toute la 1ère mi-temps. Heureusement qu'il y avait Villareal pour donner un peu de spectacle (qui jouait de façon plus intéressante qu'en finale d'Europa League). Ah là là... C'est triste pour un supporter de devoir se contenter du football produit par les adversaires pour ne pas s'ennuyer.
J'étais fatigué. Dans mon vieux Chesterfield, à moitié couché, avec le chat sur le ventre, je me suis assoupi. Pendant la pause, le streaming a été interrompu. Je n'ai rien vu, rien entendu de la 2ème période et c'est le chat qui m'a réveillé au beau milieu de la nuit.
J'ai regardé les "highlights" sur Youtube. La 2ème mi-temps a l'air bien sympa. Les buts sont beaux. Ah là là, ce but de Telles... on aurait dit le fameux arrière brésilien dont on nous avait parlé au mercato estival 2020. Incroyable ! Et Ronaldo, toujours cette envie de gagner, ça fait du bien.
Au bout du compte, en revoyant toutes les occasions, je ne trouve pas qu'on méritait de gagner ; un nul aurait été plus équitable. Mais on a eu envie, et ça c'est drôlement bien ! Il faudrait qu'on trouve le truc pour "avoir envie" un peu plus souvent.
Sinon, j'ai trouvé le duo McTo / Pogba absolument affreux en 1ère mi-temps. C'était catastrophique pour la cohésion de l'équipe, aussi bien à la création qu'à la récupération.