Retour sur la semaine de Manchester United (11-17 octobre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 11 et le 17 octobre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.
L'équipe première
Nos joueurs sont revenus de leurs rassemblements en sélections nationales. Retrouvez le bilan de leurs prestations ici.
La reprise de Manchester United ne s'est cependant pas franchement bien passée, avec la défaite sur la pelouse de Leicester concédée samedi (2-4).
La seule bonne nouvelle du week-end, c'est peut-être le retour à la compétition de Marcus Rashford, auteur d'une égalisation trop rapidement effacée pour sa première entrée en jeu cette saison. L'attaquant anglais monte d'ailleurs sur le podium de votre homme du match, avec une note de 3,24 / 5. Comme souvent cette saison, c'est David de Gea qui prend la première place (3,66), alors que Mason Greenwood est troisième (3,17). Retrouvez les notes ici.
Anthony Martial était quant à lui absent de l'effectif pour le déplacement chez les Foxes. Ole Gunnar Solskjaer a indiqué qu'il était revenu "pas en forme" du rassemblement avec l'équipe de France (ManUtd.com). On peut en dire autant de Raphael Varane, blessé en finale de la Ligue des Nations et qui manquera "plusieurs semaines" de compétition. A l'inverse, Harry Maguire a retrouvé les terrains ce week-end... avec une "performance" à oublier pour notre capitaine.
A défaut d'avoir carburé au King Power Stadium, les Red Devils ont en tout cas consommé pas mal de gas(oil) avant la rencontre. Le club a été pointé du doigt pour avoir pris l'avion afin de rejoindre Leicester, ville située à deux heures et demie de route, en raison des embouteillages sur l'autoroute M6 (BBC). Ce trajet aurait duré une dizaine de minutes, du décollage à l'atterrissage. Le club a réagi en faisant état des efforts déjà faits par le club en la matière.
Pour finir, une nouvelle sans doute positive : l'UEFA a accepté de réduire la suspension d'Aaron Wan-Bissaka à un seul match (au lieu de deux initialement). La peine a été jugée trop sévère par rapport à l'intention du joueur lors de son tacle sur Martins, face aux Young Boys, le 14 septembre dernier. Cela veut dire qu'il sera disponible pour affronter l'Atalanta mercredi soir (ManUtd.com).
Les jeunes
Ils ont connu des fortunes diverses dans leurs deux matchs disputés cette semaine, d'abord en EFL Trophy, puis en Premier League 2.
Opposés à Sunderland en EFL Trophy, les -21 ans se sont inclinés pour la deuxième fois en trois matchs dans cette compétition au Stadium of Light (1-2), malgré la présence de Paul McShane en joueur au-dessus de la limite d'âge, et malgré un but magnifique de Zidane Iqbal. L'Irakien remettait ainsi les deux formations à égalité (57') après l'ouverture du score de Dyce (50'), mais les Black Cats ont vite repris l'avantage (66') et ne l'ont plus lâché. L'absence de certains joueurs appelés en sélections jeunes a forcément pesé (ManUtd.com).
L'équipe : Mee, Fernandez, Hardley, McShane, Wellens (Jurado 90'+2), Hoogewerf (Forson 81'), Iqbal, Savage, Mather, McNeill, Hugill (Norkett 80').
En championnat, ils ont connu plus de réussite en s'imposant facilement face à Blackburn (3-0) au Leigh Sports Village, se mettant dans la meilleure des positions d'entrée de jeu avec l'ouverture du score précoce de Shola Shoretire (6'). Le capitaine des Rovers Louie Annesley a précipité la défaite des siens avec un contre son camp en début de seconde période (49'), tandis qu'Anthony Elanga a conclu le travail dans les arrêts de jeu (90'+4). Phil Jones a joué la première période avant de laisser sa place à Björn Hardley.
Les Mancuniens restent quatrièmes avec 14 points en huit journées, à six points du voisin bruyant. A noter les belles séries en cours de Teden Mengi (quatre clean sheets consécutives avec United) et Anthony Elanga (huit buts sur ses neuf derniers matchs avec United et la Suède -21 ans) (ManUtd.com).
L'équipe : Kovar, Fernandez, Mengi, Jones (Hardley 46'), Jurado, Wellens, Iqbal, Elanga, Shoretire (Hansen-Aaröen 69'), Hoogewerf (Mather 69'), McNeill.
En l'absence des joueurs appelés en sélections A, certains jeunes ont pu s'entraîner avec les professionnels à Carrington la semaine dernière. Il s'agit d'Alvaro Fernandez, Bjorn Hardley, Dillon Hoogewerf, Joe Hugill, Marc Jurado, Charlie McNeill, Charlie Savage et Charlie Wellens (ManUtd.com).
L'équipe féminine
Nos joueuses ont pris deux points jeudi en League Cup, suite au match nul sur le terrain de Durham (2-2), équipe de Championship. Pourquoi deux ? Alors qu'elles ont mené deux fois au score, par Ivana Fuso (35') puis Ella Toone (75'), les Red Devils se sont à chaque fois fait rattraper par leurs adversaires, conduisant la rencontre aux tirs au but (remportés 5-3). Voici donc un point de bonus pour la phase de poules de cette compétition dans laquelle seule la première équipe de chaque groupe est assurée de se qualifier. Les joueuses de Marc Skinner sont en seconde place, derrière Man City.
L'équipe : Baggaley, Blundell, Mannion, Thorisdottir, Harris, Boe Risa, Ladd, Staniforth (Galton 68'), Jones (Hanson 59'), Russo, Fuso (Toone 67').
Les joueurs en prêt
Brandon Williams (Norwich, Premier League)
Pour la deuxième fois consécutive, il est resté sur le banc lors du nul 0-0 face à Brighton.
Axel Tuanzebe (Aston Villa, Premier League)
A joué 90 minutes dans une défense à trois dans la défaite à domicile face à Wolverhampton (2-3).
Facundo Pellistri (CD Alavès, Liga - Espagne)
Pas de match (compétitions interrompues pour causes de matchs internationaux).
Andreas Pereira (Flamengo, Serie A - Brésil)
Désormais un titulaire indiscuté dans le onze de Flamengo, Andreas a participé à la victoire 3-1 face à la Juventude en inscrivant un coup franc magnifique pour le but du 3-0. Il a joué 90 minutes dans cette rencontre, ainsi que dans celle plus disputée face à Cuiaba (0-0), chaque fois dans un rôle de milieu offensif central.
Reece Devine (St Johnstone, Premiership - Ecosse)
Pas dans le groupe pour la défaite face à Livingston (0-3).
Dylan Levitt (Dundee United, Premiership - Ecosse)
Pas dans le groupe lors de la victoire sur le terrain d'Hibernian (3-0).
Tahith Chong (Birmingham City, Championship / D2)
A joué tout le match, mais s'est incliné une nouvelle fois, à West Bromwich (0-1). Chong n'a plus été impliqué directement sur un but depuis huit rencontres, bien qu'il soit titulaire à chaque fois, et Birmingham glisse à la 19ᵉ place.
Ethan Laird (Swansea, Championship / D2)
A joué 90 minutes dans la victoire dans le derby gallois face à Cardiff (3-0). A une nouvelle fois délivré une excellente prestation en piston droit.
Di'shon Bernard (Hull City, Championship / D2)
A joué 90 minutes au coeur de la défense à Huddersfield pour une défaite 0-2.
James Garner (Nottingham Forest, Championship / D2)
A joué 79 minutes face à Blackpool (victoire 2-1). Promis à l'enfer, Nottingham est en train de sortir la tête de l'eau avec quatre victoires en cinq matchs et remonte à la 16ᵉ place.
Ethan Galbraith (Doncaster Rovers, League One / D3)
Est entré à la 57ᵉ minute dans la défaite à domicile contre Wycombe (0-2). Doncaster est dernier de la League One.
Nathan Bishop (Mansfield Town, League Two / D4)
A joué tout le match à Northampton mais a encaissé deux buts dans la défaite des siens 0-2. Mansfield est avant-dernier de la League Two.
D'Mani Mellor (Salford City, League Two / D4)
Pas dans le groupe lors de la victoire 2-0 sur Hartlepool.
Will Fish (Stockport County, National League / D5)
Pas de match cette semaine.
Connor Stanley (Atlanta United II, USL Championship / D2 - USA)
Pas utilisé pendant la victoire à Kansas City II (3-0), il a joué 80 minutes dans la défaite chez Memphis 901 (2-4).
Autres nouvelles
Le chef cuisinier du club, James Tagg, a remporté le prix de Chef de l'année aux Foodservice Catey Awards, qui récompensent les meilleures entreprises et individus dans l'industrie de la restauration de type traiteur, notamment pour son investissement auprès de la communauté de Manchester avec la préparation de plusieurs milliers de repas pour les défavorisés pendant la pandémie de COVID-19. En voilà au moins un qui gagnera un trophée cette saison. (ManUtd.com)
Crédit photo : Alex Pantling
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!