Un doublé d'Aaron Burns (photo) a aidé les Red Devils à vaincre les voisins de Manchester City dans le cadre de la Manchester Senior Cup jeudi soir. Kieran Lee et Michael Barnes ont également vu leur nom au tableau d'affichage pour les Reds au cours d'un match qui s'est joué sur un excellent rythme.


Les deux équipes ont commencé brillamment la rencontre et il fallut deux superbes gardiens de but pour éviter une ouverture du score de part et d'autre. Ce fut d'abord Andres Isaksson, dans les buts des visiteurs, qui faisait sa première apparition avec le maillot de Man City depuis son transfert cet été en provenance de Rennes, qui fut sollicité avec un beau sauvetage devant Sam Hewson.

Le gardien des jeunes Reds, Tom Heaton, surenchérit juste après en réussissant à claquer admirablement une frappe enroulée de Daniel Sturridge. Et United prit l'avantage après un quart d'heure de jeu grâce au premier but de Kieran Lee pour l'équipe réserve. Le jeune de 18 ans fit le tour d'Isaksson et marqua dans le but vide après un beau service d'Aaron Burns.

Mais il fallut repartir de zéro après l'égalisation de City, par l'intermédiaire d'Ashley Grimes à la 33e minute. Une longue passe de Nathan D'Laryea mit en déroute l'arrière-garde des joueurs locaux, et une mésentente entre Craig Cathcart et Tom Heaton permit à Grimes de lober ce dernier et d'inscrire le but du 1-1.

L'équipe de Brian McClair reprit les choses en main à quelques secondes de la mi-temps, grâce à un superbe but de Michael Barnes. Après que Lee ait récupéré le ballon au poteau de corner gauche, il centra pour Barnes qui expédia un tir du droit inarrêtable en pleine lucarne.

Le spectacle fut d'aussi bonne facture au retour des vestiaires, et à la 50e minute, les jeunes Mancuniens (ceux de United) prirent le large avec un but de Burns. Un centre de Barnes eut la bonne idée de se poser sur le crâne du premier cité, qui trompa Isaksson pour le 4e but de la soirée, le 3e pour les rouges.

Grimes permit aux siens de revenir à 3-2 à la 57e minute, mais Burns restaura l'avantage de 2 buts de son équipe 13 minutes plus tard. Le tir de Febian Brandy, entré en cours de jeu, fut stoppé par le gardien de City, mais celui-ci ne put capter le ballon. Burns en profita pour conclure de près.

Ce résultat confirme donc Man Utd en tête de leur groupe dans la Manchester Senior Cup, et ils sont maintenant à 4 points de leur plus proche poursuivant Oldham après deux victoires lors des trois derniers matchs.

Man United Réserve: Heaton - Gray, Cathcart, Lea, Rose - Lee, Hewson, Ngalula (Brandy 60), Barnes - Marsh (Eikrem 85), Burns (Fagan 80).