Compositions : Atalanta - Manchester United
Retrouvez les compositions de la rencontre entre l'Atalanta et Manchester United du mardi 2 novembre 2021.
Ole Gunnar Solskjaer reconduit son 3-4-1-2 du week-end, mais sans Victor Lindelöf cette fois, qui n'est pas du déplacement. Cela signifie une deuxième titularisation cette saison pour Eric Bailly. Au milieu, Paul Pogba, suspendu en championnat, est titulaire sans surprise, tandis que Marcus Rashford débute en pointe plutôt qu'Edi Cavani.
En face, c'est la même équipe qu'à l'aller, à la différence de Luis Muriel qui rejoint le banc et est remplacé par Duvan Zapata.
Pour l'Atalanta : Musso, De Roon, Demiral, Palomino, Zappacosta, Freuler, Koopmeiners, Maehle, Ilicic, Pasalic, Zapata. Banc : Rossi, Sportiello, Muriel, Pezzella, Malinovskyi, Djimsiti, Scalvini, Miranchuk, Lovato, Piccoli.
Pour Manchester United : De Gea, Wan-Bissaka, Bailly, Varane, Maguire, Shaw, McTominay, Pogba, Fernandes, Rashford, Ronaldo. Banc : Henderson, Mata, Martial, Greenwood, Lingard, Fred, Dalot, Cavani, Sancho, Telles, Matic, Van de Beek.
Sur le forum
Robin Masters, le 4 novembre 2021 à 10:57
Il y a 11 heures, safsaf7 a dit :Sa prestation est à relativiser je pense, si on se penche sur les deux buts que nous avons encaissé, on observe qu'il n'est pas exempt de tout reproches, puisqu'il a commis deux erreurs monumentales de placement, au haut niveau ces erreurs tu les paies cash.
Oui, il faut relativiser car on a quand même pris 2 buts sur des erreurs. La défense c'est quelque chose de collectif et il faut bien se coordonner avec les autres. Il était super tonique dans les duels, défendait en avançant, anticipait beaucoup pour couper les trajectoires... quand certains de ses partenaires faisaient le choix inverse ! D'un point de vue individuel on a vu des choses intéressantes. Mais d'un point de vue collectif, c'est plus discutable car ça veut dire que tout le monde ne défend pas de la même façon. Si certains défendent en avançant tandis que d'autres défendent en reculant, ça créé un peu d'espaces entre les deux.
Mais j'ai beaucoup aimé sa prestation presque "rageuse". On sentait qu'il avait envie de montrer ses capacités. Bon, c'est vrai qu'il est très irrégulier, mais préférer un Maguire / Varanne convalecent à un Bailly en bonne santé c'est n'importe quoi. Ce genre de management, ça finit par vous plomber un groupe.
Manchester Devils, le 4 novembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Atalanta 2-2 Manchester United sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Cristiano Ronaldo (4.83)
- 🥈 Eric Bailly (4.30)
- 🥉 Donny van de Beek (3.38)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.53)
- 🥈 Cristiano Ronaldo (3.31)
- 🥉 Raphaël Varane (3.11)
Merci pour vos votes ! 🙏
safsaf7, le 3 novembre 2021 à 22:53
Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :Sa prestation fait tellement plaisir, défensivement c'est le meilleur match que j'ai vu depuis un moment, tous joueurs confondus, sous le maillot de United.
Sa prestation est à relativiser je pense, si on se penche sur les deux buts que nous avons encaissé, on observe qu'il n'est pas exempt de tout reproches, puisqu'il a commis deux erreurs monumentales de placement, au haut niveau ces erreurs tu les paies cash.
Il se positionne trop haut et laisse Zapata le devancer pour aller délivré une passe dé à Lulic sur le 1er but et sur le second il oublie complètement Zapata dans son dos en se positionnant trop haut sur le terrain.
Après il est vrai que dans l'état d'esprit il était engagé, et ses interventions musclées et souvent spectaculaires nous ont évité que l'Atalanta aggrave le score sur certaines actions, ça je veux bien le concéder.
En revanche, tactiquement il se doit de rehausser son niveau pour ne plus reproduire ces erreurs, un travail tactique spécifique sur l'alignement défensif mais aussi mental doit être mis en place au plus vite avant le choc du week-end face à City, une deuxième opportunité va se présenter à lui pour arracher sa place dans le onze, il devra cette fois la saisir en brillant pas seulement par ses interventions spectaculaires mais aussi par son intelligence de jeu et son sens du placement, un domaine de jeu sur lequel j'émets de nombreuses réserves le concernant .
One Sheasy, le 4 novembre 2021 à 11:03
Sur le premier but je ne le trouve pas plus responsable qu'un autre défenseur ou que De Gea. Tout le monde a fait preuve d'attentisme, y compris les milieux de terrain.
Sur le second pour moi il est essentiellement à mettre sur le compte de Maguire qui couvre l'attaquant et met donc à mal la réussite du piège du hors-jeu, ainsi que sur celui de De Gea qui reste scotché sur sa ligne sans broncher.
Donc non seulement l'Ivoirien a réalisé une très belle performance d'un point de vue individuel mais en plus il n'est pas spécialement responsable sur les deux buts que l'on encaisse (un peu sur le premier, pas du tout ou presque sur le second).