Retour sur la semaine de Manchester United (25-31 octobre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 25 et le 31 octobre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.
L'équipe première
Vous avez élu David de Gea comme étant le moins mauvais joueur de la déroute du week-end dernier face à Liverpool. Avec une note de 2,26, l'Espagnol est le seul à dépasser la barre du 2/5. Le podium est complété par Mason Greenwood (1,74) et Edinson Cavani (1,64).
En début de semaine, les rumeurs sont allées bon train quant à une éviction d'Ole Gunnar Solskjaer après ce résultat (BBC). Mais le Norvégien a obtenu ce qui pourrait s'apparenter à un sursis.
Ce week-end, les Red Devils se sont imposés contre un Tottenham au moins aussi malade, sans coup férir (3-0 à Londres). Nuno Espirito Santo, le coach des Spurs, n'ont pas survécu à cette déroute et ont été remerciés par le club.
Buteur et passeur décisif, Cristiano Ronaldo a recueilli l'essentiel de vos votes positifs (4,66/5). Edinson Cavani et Aaron Wan-Bissaka se partagent la seconde place (4,18).
Les jeunes
-23 ans
Même adversaire que l'équipe première, mais dénouement différent pour les -23 ans, qui affrontaient eux aussi Tottenham ce week-end et se sont malheureusement inclinés 0-1 malgré un quatuor offensif très alléchant (Hugill, Shoretire, Elanga et Amad Diallo pour son retour à la compétition). Les Spurs ont inscrit l'unique but de la rencontre à la 92ᵉ minute. United regrettera toutes les occasions obtenues en première période qui auraient dû tuer la rencontre. Les Mancuniens restent à la 6ᵉ place et voient leur adversaire du jour prendre trois points d'avance au classement (The People's Person).
L'équipe : Kovar, Jurado, Wellens, Mengi, Hardley, Svidersky, Diallo, Hansen-Aaroen (Mainoo 84'), Hugill (McNeil 66'), Shoretire, Elanga.
-18 ans
Menés 2-0 sur la pelouse de Derby County en championnat jusqu'à la 77ᵉ minute, les joueurs de Travis Binnion ont réussi à revenir dans les derniers instants de la rencontre pour arracher le match nul 2-2. Manni Norkett, sur penalty, et Ethan Ennis ont inscrit les deux buts mancuniens, tandis qu'Alejandro Garnacho, une nouvelle fois impressionnant, a été expulsé à la dernière minute après avoir reçu un second carton jaune très sévère. Les Red Devils restent donc sur deux matchs nuls en U18 Premier League et restent donc coincés à la cinquième place de la ligue (United in Focus).
L'équipe : Vitek, Ogunneye (Nolan 76'), Bennett, Fredricson, Murray, Oyedele, Forson (Kambwala 62'), Mather, Garnacho (exclu 90'), Ennis, Norkett.
L'équipe féminine
Nos joueuses sont actuellement avec leurs sélections nationales et n'ont donc pas disputé de match cette semaine.
Les joueurs en prêt
Brandon Williams (Norwich, Premier League)
Notre latéral est resté sur le banc pendant 90 minutes lors de la défaite à domicile face au mal classé Leeds (1-2). Avec deux points pris en dix rencontres de championnat, les Canaries sont en train de couler vers le Championship.
Axel Tuanzebe (Aston Villa, Premier League)
Il est resté sur le banc lui aussi pour la défaite aux mains de West Ham à Villa Park (1-4). Remplacé à la pause face à Arsenal il y a dix jours, remplaçant aujourd'hui, Tuanzebe n'est plus titulaire indiscutable à Birmingham. Depuis leur victoire à Old Trafford, les Villans restent sur quatre revers de rang et pointent maintenant à la 15ᵉ place.
Facundo Pellistri (CD Alavès, Liga - Espagne)
Titulaire lors des trois dernières rencontres, et notamment pour la victoire face à Elche en milieu de semaine (1-0), le jeune Uruguayen sera peut-être déçu d'avoir commencé sur le banc au Camp Nou face au Barça, avec à la clé un match nul 1-1. Il est entré en jeu à la 62ᵉ minute et n'a pas réussi à faire évoluer le score. Après onze bouts de match en Espagne (il n'a jamais disputé 90 minutes), Pellistri doit désormais faire décoller ses stats : zéro but, zéro passe décisive à ce jour.
Andreas Pereira (Flamengo, Serie A - Brésil)
Il a joué deux fois 90 minutes cette semaine, avec des résultats mitigés finalement. Le milieu de semaine l'a vu couler au Maracana en demi-finale retour de la Coupe du Brésil face à Paranaense (0-3), après pourtant un bon match nul décroché à l'extérieur à l'aller (0-2). Ce week-end, il a été plus heureux en battant le leader du championnat, l'Atlético Mineiro, sur le plus petit des scores (1-0). De quoi revenir à dix points de l'adversaire du jour, avec deux matchs en plus à disputer.
Reece Devine (St Johnstone, Premiership - Ecosse)
Devine a joué ses premières minutes de football depuis début septembre, deux fois en tant que titulaire. Une mi-temps d'abord contre le second Heart of Midlothian, avec un match nul au bout (1-1). Puis ce week-end une nouvelle présence dans le onze de départ et une belle victoire à Dundee United (1-0). St Johnstone se rapproche ainsi de la première moitié du tableau.
Dylan Levitt (Dundee United, Premiership - Ecosse)
Levitt a joué 180 minutes cette semaine, mais son équipe signe deux contre-performances face à des équipes bien moins bien classées. Après un nul 1-1 à Livingston, Dundee s'est incliné à domicile contre le St Johnstone de Devine. Dundee United tombe donc du podium, mais reste suffisamment loin des poursuivants pour pouvoir voir venir.
Tahith Chong (Birmingham City, Championship / D2)
Le sursaut continue pour Birmingham, vainqueur 2-0 à Middlesbrough qui restait pourtant sur trois succès. Ce résultat a été obtenu sans Chong, qui a dû déclarer forfait après avoir reçu un coup à l'entraînement, mais devrait revenir rapidement sur les pelouses.
Ethan Laird (Swansea, Championship / D2)
Laird continue sa belle saison avec les Swans et a donné une passe décisive ce week-end dans la victoire face à Peterborough (3-0), sur l'ouverture du score de Bidwell. Notre latéral droit a joué 79 minutes, sortant alors que la messe était déjà dite. Swansea continue de remonter et est actuellement 13ᵉ.
Di'shon Bernard (Hull City, Championship / D2)
Cinquième titularisation consécutive pour Bernard, et quatrième défaite de rang, cette fois à domicile face à Coventry (0-1). Hull reste dans la zone de relégation, à la 22ᵉ place.
James Garner (Nottingham Forest, Championship / D2)
Pour la première fois depuis son arrivée dans les Midlands, Garner a passé toute la rencontre sur le banc à QPR (match nul 1-1). Forest est 18ᵉ.
Ethan Galbraith (Doncaster Rovers, League One / D3)
Passeur décisif la semaine passée, notre milieu de terrain, aligné à droite, a inscrit cette semaine son premier but en professionnel, et un beau but en plus (une frappe de vingt mètres poteau rentrant), permettant aux Rovers d'arracher un point face à Cambridge en match en retard de la 6ᵉ journée (1-1). Il a rejoué 90 minutes ce week-end, cette fois au centre du jeu à Charlton, mais sa formation s'est lourdement inclinée (0-4). Les Rovers sont avant-derniers de League One. Le but de Galbraith sur ManUtd.com.
Nathan Bishop (Mansfield Town, League Two / D4)
Comme Galbraith, Bishop quitte la dernière place de son championnat avec une victoire et une clean sheet pour notre jeune gardien contre Tranmere (2-0). Il vient de disputer son seizième match en prêt, avec 90 minutes jouées à chaque fois.
D'Mani Mellor (Salford City, League Two / D4)
Mellor ne peut pas en dire autant, avec toujours un compteur bloqué à une minute de jeu depuis août. Le van de Beek de Salford n'a pas participé à la défaite à domicile de Salford face à Exeter City (1-2).
Will Fish (Stockport County, National League / D5)
Ce n'est pas beaucoup mieux pour celui qui a été capitaine de l'Angleterre -19 il y a quelques semaines à peine. Avec 8 minutes jouées depuis fin août, Fish ronge son frein à Stockport, mais une nouvelle pourrait changer la donne : l'éviction de son entraîneur Simon Rusk cette semaine. Dave Conlon assure l'intérim, mais a choisi de se passer lui aussi de Fish dans la victoire 5-2 à Dover.
Connor Stanley (Atlanta United II, USL Championship / D2 - USA)
La saison est finie pour Atlanta United II, qui n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs. Le joueur devrait donc rejoindre Manchester dans les prochaines semaines.
Autres nouvelles
Walter Smith, ancien entraîneur adjoint du club pendant la seconde partie de la saison 2003-2004 sous les ordres de Sir Alex Ferguson, Ecossais comme le Boss, et plus connu pour sa réussite en tant qu'entraîneur des Rangers à la fin des années 1990, est décédé. Fergie et le club lui ont rendu hommage via des communiqués (ManUtd.com).
L'IFAB, organisme qui dicte et fait évoluer les lois du football, a voté en faveur d'une possibilité d'avoir cinq changements par équipe dans chaque rencontre, et ce, sans limite de temps. Cette règle avait vu le jour l'an dernier pour aider les équipes à compenser les calendriers chargés, suite aux retards liés à la pandémie de COVID-19. Charge à chaque compétition désormais d'énoncer ses propres règles (L'Equipe.fr).
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!