"J'ai pas l'impression que les joueurs aient vraiment lâché OGS"
Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite au match nul de Manchester United à Bergame (2-2).
Robin Masters (au sujet de Cristiano Ronaldo)
Quel joueur ! Il est là dans les statistiques, dans le jeu, dans l'attitude... c'est lui le patron. Quel exemple pour tous ses partenaires ! Cette faim de victoire... c'est ça "le vrai Manchester". Avec un joueur plus ordinaire en pointe, nous serions bons derniers dans ce groupe.
Les buts c’est bien c’est sûr, mais mon vrai homme du match c’est Bailly. Surtout quand on tient compte de la situation du gars. Il a vu récemment aligné à sa place, un titulaire amoindri qu’on a limite forcé à rejouer en avance parce que Varane était blessé. Il a vu Lindelöf avoir sa chance et pas lui. Bailly ne semble pas mis en confiance par OGS, et ce dernier ne semble pas parler avec lui non plus (un peu comme VdB).
Bref, malgré tout cela, il est aligné limite à la surprise générale, et porte la défense quasi seul. Grand bravo à lui. On demande qu’à revoir et vite.
De Gea pas tout blanc sur les 2 réalisations. On a presque un choix tactique à faire concernant les gardiens, c'est pas courant car il est préférable d'avoir une hiérarchie bien établie.
Je pense, pour les oppositions où on est censé être la meilleure équipe et qu'on aura le "contrôle" du match, face à des blocs bas où on va concéder très peu d'actions ou seulement des coups de pieds arrêtés adverses, qu'Henderson semble être le plus judicieux. Il est bien meilleur dans les airs et rassure la défense, la fait jouer plus haut.
Par contre, dans le cas contraire où on va subir, pas voir le ballon du match et procéder en contre, donc on risque de beaucoup solliciter le gardien, De Gea me semble être le meilleur choix, car il excelle souvent quand il est mis à contribution souvent sur 90 minutes.
Bon, de là à voir notre staff "réfléchir" comme ça, déjà que c'est compliqué pour des basiques comme Maguire à coté de ses pompes ou Pogba en fin de contrat et qui semble déjà avoir la tête ailleurs, qui frôle les fautes professionnelles dans son rôle dans le double pivot...
Affreux hier, l'Atalanta a tout compris. Dès que Paul touchait le ballon, Ilicic et Pasalic venaient mettre une pression direct, et vu que Monsieur est obligé de faire rouler le ballon, la toucher 15 fois avant de la donner, il était en difficulté à chaque fois.
Bailly en mode beast, il a fait passé notre skipper pour un joueur lambda toute la soirée. J'ai apprécié aussi la volonté d'avancer dans le terrain de Wan-Bissaka, c'est perfectible mais y avais au moins de l'envie, et souvent il a apporté un surnombre dans l'axe avec ses percées.
CR7 S.T.R.A.T.O.S.P.H.E.R.I.Q.U.E.
Content d'avoir vu Sancho et VDB entrer, mais beaucoup trop tard, surtout que Scott était à la limite du rouge, avec ses petites fautes à répétition. Faut être réactif les gars, sur le banc.
Je sais que le coach est nul, je sais qu'on a mal joué et je sais que Ronaldo nous sauve encore une fois les fesses, MAIS je souhaite tout de même féliciter l'Atalanta. Parce que eux, ils jouent, ils ne s'arrêtent jamais, et tactiquement, c'est fort. Dommage pour eux, leur système de jeu fait qu'ils sont crevés en fin de match, ce qui est à notre avantage puisqu'on a justement cette tendance à étouffer physiquement nos adversaires en deuxième période. Et si l'Atalanta ne devait pas se qualifier pour les huitièmes, ils auront de quoi rager, pour avoir à chaque fois mené contre nous.
J'ai aimé voir jouer cette équipe sur les deux matchs, vraiment.
Par contre Bailly, monstrueux. Ha mon petit Eric, si seulement tu pouvais être régulier, tu serais un super défenseur. CR7, bravo ! Encore. Que dire de plus, si ce n'est qu'il est un monstre, une bête, le meilleur tout simplement.
Très bonne entrée de Greenwood, entre ta passe décisive et passe clé vers Bruno sur le premier but, c'était super. Très bonne entrée de VDB qui a failli nous faire gagner le match, même en 5 minutes. Merci Matic pour ta présence et la sérénité que tu m'apportes personnellement lorsque tu remplaces Pogba. Merci Pogba de bientôt quitter le club, encore une fois, tu n'étais pas sur le terrain et tu as perdu bien trop de ballons dans l'axe. Merci McTo de t'être calmé, j'avais pas envie de finir le match à 10. Merci aux latéraux d'avoir travaillé vers l'avant, même si AWB a été moins présent que contre Tottenham.
Quand je vois des matchs comme ça, j'ai pas l'impression que les joueurs aient vraiment lâché OGS. Entre un Bailly phénoménal et VDB qui s'arrache même pendant 5 minutes, ça me laisse quand même des doutes. Alors vous me direz que c'était un match de CL et que c'est normal de se donner à fond. Mais quand tu rentres pour 5 minutes et que tu es en froid avec ton coach, pas sur que tu coures comme Sancho et VDB l'ont fait. Alors que Pogba soit déjà ailleurs, certainement, mais Pogba n'est pas le vestiaire. J'aimerais vraiment être une petite souris pour savoir ce qui se passe dans les vestiaires.
Concernant OGS, malgré les résultats contre Tottenham et l'Atalanta, et quel que soit le résultat contre City, je doute qu'il conserve sa place. Ca ne m'étonnerait pas que le board attende la trêve internationale pour changer d'entraineur.
Crédit photo : Emilio Andreoli / Getty Images
Sur le forum
Robin Masters, le 4 novembre 2021 à 10:57
Il y a 11 heures, safsaf7 a dit :Sa prestation est à relativiser je pense, si on se penche sur les deux buts que nous avons encaissé, on observe qu'il n'est pas exempt de tout reproches, puisqu'il a commis deux erreurs monumentales de placement, au haut niveau ces erreurs tu les paies cash.
Oui, il faut relativiser car on a quand même pris 2 buts sur des erreurs. La défense c'est quelque chose de collectif et il faut bien se coordonner avec les autres. Il était super tonique dans les duels, défendait en avançant, anticipait beaucoup pour couper les trajectoires... quand certains de ses partenaires faisaient le choix inverse ! D'un point de vue individuel on a vu des choses intéressantes. Mais d'un point de vue collectif, c'est plus discutable car ça veut dire que tout le monde ne défend pas de la même façon. Si certains défendent en avançant tandis que d'autres défendent en reculant, ça créé un peu d'espaces entre les deux.
Mais j'ai beaucoup aimé sa prestation presque "rageuse". On sentait qu'il avait envie de montrer ses capacités. Bon, c'est vrai qu'il est très irrégulier, mais préférer un Maguire / Varanne convalecent à un Bailly en bonne santé c'est n'importe quoi. Ce genre de management, ça finit par vous plomber un groupe.
Manchester Devils, le 4 novembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Atalanta 2-2 Manchester United sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Cristiano Ronaldo (4.83)
- 🥈 Eric Bailly (4.30)
- 🥉 Donny van de Beek (3.38)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.53)
- 🥈 Cristiano Ronaldo (3.31)
- 🥉 Raphaël Varane (3.11)
Merci pour vos votes ! 🙏
safsaf7, le 3 novembre 2021 à 22:53
Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :Sa prestation fait tellement plaisir, défensivement c'est le meilleur match que j'ai vu depuis un moment, tous joueurs confondus, sous le maillot de United.
Sa prestation est à relativiser je pense, si on se penche sur les deux buts que nous avons encaissé, on observe qu'il n'est pas exempt de tout reproches, puisqu'il a commis deux erreurs monumentales de placement, au haut niveau ces erreurs tu les paies cash.
Il se positionne trop haut et laisse Zapata le devancer pour aller délivré une passe dé à Lulic sur le 1er but et sur le second il oublie complètement Zapata dans son dos en se positionnant trop haut sur le terrain.
Après il est vrai que dans l'état d'esprit il était engagé, et ses interventions musclées et souvent spectaculaires nous ont évité que l'Atalanta aggrave le score sur certaines actions, ça je veux bien le concéder.
En revanche, tactiquement il se doit de rehausser son niveau pour ne plus reproduire ces erreurs, un travail tactique spécifique sur l'alignement défensif mais aussi mental doit être mis en place au plus vite avant le choc du week-end face à City, une deuxième opportunité va se présenter à lui pour arracher sa place dans le onze, il devra cette fois la saisir en brillant pas seulement par ses interventions spectaculaires mais aussi par son intelligence de jeu et son sens du placement, un domaine de jeu sur lequel j'émets de nombreuses réserves le concernant .
One Sheasy, le 4 novembre 2021 à 11:03
Sur le premier but je ne le trouve pas plus responsable qu'un autre défenseur ou que De Gea. Tout le monde a fait preuve d'attentisme, y compris les milieux de terrain.
Sur le second pour moi il est essentiellement à mettre sur le compte de Maguire qui couvre l'attaquant et met donc à mal la réussite du piège du hors-jeu, ainsi que sur celui de De Gea qui reste scotché sur sa ligne sans broncher.
Donc non seulement l'Ivoirien a réalisé une très belle performance d'un point de vue individuel mais en plus il n'est pas spécialement responsable sur les deux buts que l'on encaisse (un peu sur le premier, pas du tout ou presque sur le second).