Retour sur la semaine de Manchester United (1er-7 novembre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 1er et le 7 novembre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.
L'équipe première
Les Red Devils s'en sont sortis de justesse sur la pelouse de l'Atalanta pour conserver la première place de leur groupe en Champions League. Un match nul 2-2 arraché à la 91e minute, avec un doublé de Ronaldo, a peut-être sauvé une nouvelle fois les fesses de notre manager.
Sans surprise, le Portugais a été votre homme du match, avec une très belle note de 4,83 (sur 5). Eric Bailly prend la deuxième place après un match plein, avec 4,30, tandis que Mason Greenwood suit de loin sur le podium avec 3,23.
A cette occasion, Amad Diallo a fait son retour avec l'équipe première, mais nous avons en revanche perdu sur blessure Raphaël Varane, qui a souffert en Italie d'une blessure aux ischio-jambiers et devrait rater environ un mois de compétition.
Toujours du côté de l'infirmerie, Tahith Chong, prêté cette saison à Birmingham, a été opéré après s'être blessé aux adducteurs avec les Blues. Sa période de prêt se termine donc et l'ailier de 21 ans rentre à Manchester pour sa rééducation, qui devrait durer quatre à cinq mois (ManUtd.com).
Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur du club du mois d'octobre 2021 par les supporters. Avec 57% des votes, il devance David de Gea (30%) et Marcus Rashford (13%). Il avait déjà été distingué de la sorte pour le mois de septembre (ManUtd.com).
Pour finir la semaine, Manchester United a perdu sans gloire face au voisin de City, samedi à Old Trafford. Les Mancuniens pointent désormais à la sixième place, loin du quatuor de tête, mais au-delà des chiffres, c'est une nouvelle fois le format qui a inquiété.
David de Gea a été votre homme du match face aux Citizens, avec une note de 3,54 (sur 5). Cristiano Ronaldo suit de très loin (2,31), et Victor Lindelöf prend la troisième place (2,11). Le quatuor Shaw - Fred - Wan-Bissaka - Bailly est en queue de classement.
Les jeunes
-23 ans
Après deux défaites de rang à West Ham et Tottenham, les -23 ans se sont imposés face à Leeds en Premier League 2, sur le score de 3 buts à 2. Les Peacocks se sont bien battus, revenant à chaque fois au score après l'ouverture du score d'Amad Diallo (6') et le but du 2-1 de Charlie McNeill (33'). Mais ils ont été crucifiés dans les derniers instants avec un second but d'Amad (87'), que nous aurons plaisir à voir à ce niveau. Comme leurs aînés, les -23 ans sont donc sixièmes de leur championnat, avec 17 points en 11 rencontres (ManUtd.com).
L'équipe : Kovar, Wellens, Bennett, Mengi, Jurado, Mainoo, Svidersky, Elanga, Hansen-Aaroen, Amad, McNeill (Garnacho 73').
-18/-19 ans
Les -19 ans font un bon parcours jusqu'ici en UEFA Youth League, et viennent de s'imposer cette semaine sur la pelouse de l'Atalanta, quelques heures avant leurs aînés (1-2). Ils ont rapidement pris un avantage de deux buts, avec des réalisations de Shola Shoretire (8') et d'Anthony Elanga (23'). La Dea a réduit le score sur penalty avant la pause (37'), mais n'a pas réussi à recoller au score. Avec neuf points pris en quatre matchs, les Mancuniens sont seconds du groupe, derrière Villarreal (10 points), mais avec six points d'avance sur l'Atalanta (3), tandis que les Young Boys sont éliminés (1) (ManUtd.com).
L'équipe : Vitek, Fernandez, Mengi, Bennett, Jurado, Hansen-Aaroen, Svidersky (Mainoo 66'), Elanga, Shoretire, Forson (Hoogewerf 65'), McNeill (Garnacho 81').
En championnat, les jeunes Devils se sont imposés à Nottingham Forest (2-0), emmené par l'ancien coach de l'Academy mancunienne Warren Joyce. Manni Norkett et Sam Mather ont inscrit les deux buts mancuniens, de part et d'autre de la pause. United est second du championnat désormais, à six points de Blackburn mais avec un match en plus à jouer (The People's Person).
L'équipe : Vitek, Murray, Fredricson, Aljofree, Ogunneye, Gore, Oyedele, Moorhouse (Nolan 78'), Forson (Berry 90'+4), Mather, Norkett.
L'équipe féminine
Nos joueuses sont rentrées de leur période en sélections nationales, avec malheureusement une mauvaise nouvelle, la blessure de Jackie Groenen pendant le rassemblement des Pays-Bas (ManUtd.com).
Face aux Spurs dimanche, elles sont passées à deux doigts de prendre les trois points en terrain londonien, avant de concéder l'égalisation à la 95e minute sur un coup franc direct lointain qui a échappé à toutes les joueuses présentes sur la pelouse, y compris notre gardienne Mary Earps (1-1). Alessia Russo avait ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période. United est cinquième au classement de la FA Women's Super League (ManUtd.com).
L'équipe : Earps, Blundell, Mannion, Thorisdottir, Batlle, Ladd, Zelem, Hanson (Thomas 72'), Toone (Staniforth 72'), Galton, Russo.
Les joueurs en prêt
A compter de cette semaine, les performances des joueurs en prêt seront abordées dans un article séparé. Restez connectés !
Autres nouvelles
L'UEFA a décidé de stopper ses investigations concernant la plainte pour racisme déposée par la délégation suédoise. Cela faisait suite à une déclaration d'Anthony Elanga, insulté par un adversaire lors d'un match face à l'Italie -21 ans. La fédération suédoise a fait appel, et le joueur a fait part de sa déception (ManUtd.com). Nous réitérons notre soutien aux joueurs (et êtres humains) ciblés par de tels agissements.
Des supporters du club ont malheureusement été agressés dans un bar bergamasque avant la rencontre face à l'Atalanta, dans la nuit de dimanche à lundi. Un supporter a été blessé (SoFoot.com).
Nous avons enregistré notre podcast n°14, suite aux dernières rencontres de United en championnat et en Coupe d'Europe. L'occasion de donner notre sentiment sur cette période et sur le maintien à leur poste d'Ole Gunnar Solskjaer et de son staff. Retrouvez-le sur YouTube, Spotify et d'autres plateformes.
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!