Retour sur la semaine de Manchester United (8-14 novembre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 8 et le 14 novembre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.
L'équipe première
Les joueurs ont rejoint leurs sélections nationales pour disputer des matchs cruciaux en vue de leur qualification à la Coupe du Monde 2022. La liste est ici.
Cela ne concerne plus Paul Pogba, qui s'est blessé lors d'un entraînement avec l'Equipe de France et sera vraisemblablement absent huit à dix semaines, tandis que Scott McTominay a pour sa part manqué le match de son équipe face à la Moldavie en raison d'un virus.
➡ BBC
Les joueurs non appelés en sélection ont bénéficié d'une semaine de congés pour recharger les batteries après une période de matchs qu'on imagine psychologiquement fatigante. Certains cependant ont décidé de mettre les bouchées doubles à l'entraînement, comme Marcus Rashford et Mason Greenwood.
➡ United in Focus
Cette semaine a été chargée pour Marcus Rashford, qui a reçu officiellement son insigne MBE (Most Excellent Order of the British Empire) des mains du Prince William, pour son investissement dans des campagnes pour les jeunes les plus défavorisés.
➡ BBC
La Premier League a annoncé les dates pour la saison 2022-2023, qui sera marquée par la Coupe du Monde disputée au Qatar pendant l'hiver 2022. La saison débutera le 6 août 2022, donc une semaine plus tôt qu'habituellement. Le championnat sera mis en pause le lundi 14 novembre et reprendra pour le Boxing Day, le lundi 26 décembre, alors que le Mondial aura lieu du 21 novembre au 18 décembre, laissant environ une semaine de transition de part et d'autre de celui-ci.
➡ ManUtd.com
Les jeunes
Nos jeunes sont actuellement en sélection et leurs compétitions sont donc en pause.
L'équipe féminine
Comme la semaine dernière contre Tottenham, les joueuses de Marc Skinner ont été rattrapées après avoir mené au score. Cette fois-ci, c'est sur la pelouse d'Everton qu'elles ont dû partager les points (1-1). Ella Toone, décidément en feu (voir plus bas), avait ouvert le score après 10 minutes de jeu au terme d'un contre. Les Toffees sont revenues dans la rencontre après avoir concédé l'essentiel des occasions de but, à un quart d'heure du terme. Elles restent donc invaincues depuis quatre matchs... mais les trois derniers sont des résultats nuls. United reste cinquième du championnat, à sept points d'Arsenal, leur prochain adversaire en Women's Super League.
L'équipe : Earps, Blundell, Mannion, Thorisdottir, Batlle, Boe Risa (Hanson 65'), Zelem, Russo, Toone, Galton, Thomas (Staniforth 65').
➡ ManUtd.com
Ella Toone a remporté la distinction de meilleure joueuse du mois d'octobre remis par les supporters, le PFA Fans' Player of the Month. Cela vient récompenser une période réussie pour l'internationale anglaise de 22 ans, qui a inscrit deux buts et donné une passe décisive en trois rencontres ce mois-ci. Hannah Blundell, trois passes décisives sur la même période, arrive seconde.
Autres nouvelles
La demande faite par le club afin d'autoriser ses supporters à rester debout pendant les rencontres dans certaines zones du stade, ce que les Anglais appellent le safe standing, a été approuvée par l'autorité compétente, la Sports Ground Safety Authority. Manchester United est un des cinq clubs du Royaume qui pourra mettre cela en application, avec Cardiff City, Chelsea, Man City et Tottenham. Cela concerne à l'heure actuelle environ 1500 sièges du quadrant nord-est, équipés de barrières les séparant de la rangée de devant, afin d'éviter les chutes ou les mouvements de foule vers l'avant lors des célébrations, avec d'autres qui seront ajoutés cet hiver.
➡ ManUtd.com
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!