Retour sur la semaine de Manchester United (15-21 novembre 2021)
Que s'est-il passé à Manchester United entre le 15 et le 21 novembre 2021 ? Retrouvez les informations dans cette rubrique.
L'équipe première
Nos joueurs sont rentrés de sélections nationales avec des bilans plutôt positifs pour certains (Maguire, Fred...), bien moins pour d'autres (les Portugais, Lindelöf...).
Pour la reprise, Manchester United s'est incliné lourdement sur la pelouse du promu Watford (1-4). Malgré deux penaltys sauvés par de Gea, malgré un but pour l'entrant van de Beek, les Red Devils ont montré les mêmes signes que ces dernières semaines face aux cadors de la Premier League, sauf que face aux Hornets, c'est encore plus moche...
Vous avez élu sans surprise Donny van de Beek meilleur joueur dans cette piètre prestation, avec 4,11 sur 5. Le Néerlandais a surnagé en deuxième mi-temps dans le match qui a signé la fin d'Ole Gunnar Solskjaer... tout un symbole. David de Gea et ses arrêts, dont deux sur penalty, sont sur la deuxième place avec 3,53. Jadon Sancho, en jambes et percutant, est troisième (2,81).
➡ Retrouvez les résultats du vote
Mason Greenwood a manqué le match à Watford après avoir été testé positif au COVID-19. Il devrait rester isolé jusqu'à un test négatif, et donc potentiellement manquer aussi le déplacement à Villarreal cette semaine.
Sinon, la nouvelle importante de la semaine, c'est évidemment l'éviction d'Ole Gunnar Solskjaer après la défaite cinglante à Watford. Depuis le 19 décembre 2018, Ole a managé l'équipe dans 168 matchs, pour 91 victoires, 37 nuls et 40 défaites, un ratio de victoires de 54% seulement. C'est moins que Mourinho (58), qu'il avait remplacé il y a trois ans. Merci pour tout Ole et bonne continuation.
➡ Retrouvez le communiqué du club
Les jeunes
-23 ans
Face à la lanterne rouge Derby County, qui a pris soin de se renforcer avec quelques joueurs ayant l'expérience de l'équipe première, les Red Devils ont concédé le match nul 1-1. Après une première période assez fermée, la rencontre s'est plus ouverte au retour des vestiaires, et les Rams ont pris l'avantage à la 49e minute.
Les Mancuniens n'ont pas tardé à réagir cependant en se procurant nombre d'opportunités, mais il a fallu attendre la 63e pour le premier tir cadré des joueurs de Neil Wood, et la 70e pour l'égalisation de Charlie McNeill après une belle ouverture de Hannibal, pour le premier match du Français depuis septembre après son retour de blessure.
L'équipe : Mee, Jurado (Mather 71'), Fernandez, Mengi, Hardley, Svidersky, Wellens, Hansen (Mainoo 78'), McNeill, Hannibal (Savage 71'), Garnacho.
➡ Plus d'infos sur The People's Person
-18 ans
Les -18 ans ont fait match nul eux aussi, sur la pelouse de Burnley (2-2). Jack Moorhouse a ouvert le score pour United à la 39e minute, deux semaines après avoir joué son premier match avec l'équipe de Travis Binnion (il vient d'avoir 16 ans). Cependant, les Clarets ont frappé d'entrée de seconde période pour égaliser.
Il a fallu de la ténacité à nos joueurs pour reprendre l'avantage à un quart d'heure du terme sur un but de la tête de Manni Norkett, après un corner repoussé une première fois. Mais à la 89e minute, un coup franc mal négocié par notre défense a donné une nouvelle égalisation à Burnley. Nos -18 ans sont troisièmes de leur championnat à huit points déjà de Blackburn.
L'équipe : Vitek, Ogunneye, Fredricson, Aljofree, Bennett, Gore, Oyedele, Ennis, Moorhouse (Mainoo 62'), Mather, Norkett.
➡ Plus d'infos sur The People's Person
Le tirage au sort de la FA Youth Cup a eu lieu, et les jeunes Mancuniens seront opposés à Scunthorpe United au troisième tour, samedi 11 décembre.
L'équipe féminine
Nos joueuses ont réussi un beau coup ce week-end en venant à bout de Man City dans le derby en League Cup féminine. Ce sont les Sky Blues qui ont ouvert le score, mais les Mancuniennes ont réagi rapidement, avec une égalisation d'Ivana Fuso consécutive à une faute de main de la gardienne adverse Kamira Taieb. Ona Battle a finalement donné la victoire aux siennes dans les dernières minutes, récompensée pour son pressing sur Demi Stokes dans sa surface, en trouvant la lucarne opposée après avoir gratté le ballon dans les pieds de la jeune internationale anglaise.
L'équipe : Baggaley, Batlle, Mannion, Thorisdottir, Smith (Blundell 77'), Boe Risa, Jones (Zelem 77'), Fuso (Galton 66'), Staniforth, Hanson (Toone 66]'), Thomas (Russo 51').
Une des joueuses stars de l'équipe a signé un nouveau contrat jusqu'en 2025, en la personne d'Ella Toone. L'internationale anglaise de 22 ans, élue meilleure joueuse du championnat en octobre, est un des piliers de la formation de Marc Skinner. Elle détient le record du nombre de matchs joués (83) et du nombre de buts marqués (36) pour Manchester United Women.
Autres nouvelles
Le club a avancé dans son travail avec le Manchester United Supporters' Trust, afin de permettre aux supporters de prendre des parts dans le club dans des modalités plus intéressantes qu'aujourd'hui. C'était une des demandes récurrentes du MUST, notamment la possibilité pour chacun d'acheter des actions bénéficiant des mêmes droits de vote que celles des Glazer. Il s'agit toujours d'un travail en cours, mais si le progrès effectué est réel, espérons que cela permette d'aller dans le sens d'un pouvoir plus important accordé aux fidèles d'Old Trafford.
Crédit photo : Charlie Crowhurst / Getty Images
Sur le forum
Jiren, le 29 décembre 2024 à 10:30
Salaires plafonnés, primes d’objectifs individuels et collectifs, respect des valeurs du club.
Peut-être que ça motivera certains…
Medimen, le 29 décembre 2024 à 10:27
Moi je le dis toujours. Tand que le salaire n'est pas indexé à la performance aux qualifications à l'Europe et aux titres, nous allons jamais arriver à nos objectifs. Tu fais venir le joueur, tu Lui un salaire de fou, une prime de signature, une Villa, tu ramènes également son frère son agent également prend une prime... Et à la fin il n'arrive même pas à faire la moitié ce qu'il faisait dans son ancien club. En plus il se blesse pour le 3/4 du temps pour s'occuper de ces investissements. Parce qu'il n'a pas confiance.
Robin Masters, le 29 décembre 2024 à 10:08
Ce sont des sommes tellement anecdotiques par rapport à ce qu'on verse en salaire à des joueurs moyens (Rashford, Fernandes, Maguire...), en déclin avancé (Casemiro, Eriksen...) ou tout simplement nuls (Anthony, Zirkzee...).
La vraie économie à faire, elle est sur les salaires des joueurs. On doit donner des tops salaires à des tops joueurs, pas à des joueurs moyens. Les joueurs moyens, dans un club géré logiquement, ça se paye moyennement.
EricLeRouge, le 29 décembre 2024 à 6:57
Il y a 10 heures, matdevil a dit :...
tu es donc pour un Man Utd en version LFI ? sauf que Jim c'est manifestement pas Méluche
après, et justement comme dans la vraie vie, clair que les salaires de nos "stars" ça doit effectivement choquer le stadier, sur ce point y'a débat
boubouRed, le 1er janvier 2025 à 18:36
Salut les amis,
NOUVELLE VIDÉO DISPONIBLE !!!
Bonne vidéo !!!