-18 ans : United bat Scunthorpe 4-2 en FA Youth Cup

Les jeunes Red Devils se sont défaits de leurs adversaires au troisième tour à Old Trafford.

L'équipe : Vitek, Jurado, Jackson, Fredricson, Murray, Mainoo, Oyedele (Gore 67'), Mather, Hansen-Aaroen, Garnacho (Ennis 76'), McNeill (Norkett 82').

Pour la plupart de nos jeunes joueurs, c'est la première fois qu'ils avaient l'occasion de fouler la pelouse du Théâtre des Rêves en match. Ils affronteront Reading au quatrième tour, l'équivalent des seizièmes de finale.

Les joueurs de Travis Binnion ont été en maîtrise tout au long de la rencontre. Ils ont ouvert le score dès la 13e minute par Sam Mather, et doublé la mise avant la demi-heure de jeu par l'inévitable Alejandro Garnacho, dans une forme olympique en ce moment (26'). Le jeune Espagnol, 17 ans, a marqué sur une reprise acrobatique, alors qu'il avait déjà donné la passe décisive à Mather auparavant.

Harry Lewis a réduit l'écart pour Scunthorpe avant la pause (38'), mais Maxi Oyedele (48') et Charlie McNeill (53') ont abattu deux coups secs sur les Irons juste après la pause. La réduction du score par Robertson dix minutes plus tard est anecdotique (63').

United est l'équipe qui a remporté la FA Youth Cup le plus souvent (dix fois). Cependant, la dernière victoire commence à dater. Elle remonte à la saison 2010-2011, à l'époque où Paul Pogba et Jesse Lingard, notamment, faisaient partie de l'équipe sacrée.

Sur le forum