Women : Manchester United 5-0 Birmingham
Les joueuses mancuniennes ont éclaté leurs vis-à-vis des Midlands dans une rencontre à sens unique samedi.
L'équipe : Earps, Batlle (Thorisdottir 81'), Mannion, Turner, Smith (Blundell 63'), Ladd (Thomas 63'), Zelem, Toone, Boe Risa, Galton (Ferreira Fuso 81'), Russo (Groenen 77').
Elles ont atteint la mi-temps sur un score qui était déjà à 4-0. Katie Zelem a ouvert le score, Leah Galton (photo) a inscrit un doublé, et Emily Ramsey, prêtée par United à Birmingham, a inscrit un but contre son camp. La seconde période a donc forcément été plus en gestion, complétée uniquement par un numéro cinq signé Alessia Russo.
Le score aurait pu être bien plus lourd tant les Blues n'ont pas existé dans cette partie. Elles ont frappé le poteau de Mary Earps en seconde période, mais ont été loin de pouvoir rivaliser avec United.
Cela fait donc une quatrième victoire consécutive pour les Mancuniennes, qui reviennent à la troisième place, à égalité en nombre de points avec Chelsea, seconds. Tottenham, à un point derrière, a cependant disputé un match de moins.
A noter que cette semaine, Marc Skinner et Ella Toone ont reçu respectivement les distinctions d'entraîneur du mois de décembre et joueuse du mois de décembre en Women's Super League.
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.