Preview : Manchester United - Middlesbrough
Manchester United reçoit Middlesbrough ce vendredi (21:00) pour le compte du 4e tour de la FA Cup.
On avait l'habitude depuis quelque temps de faire les gros titres de la presse sportive en raison de nos piètres performances sur le terrain. On était loin de se douter qu'on aurait préféré que ce soit le pire qui puisse nous arriver. Il aura fallu quinze jours de trêve pour passer en tête des faits divers. On ne reviendra pas ici sur cette affaire pour laquelle la justice tranchera, mais qui forcément laissera des traces dans l'équipe.
Il va pourtant bien falloir repenser au football avec un calendrier à venir qui s'annonce bien chargé et le retour de la Champions League notamment. Mais c'est bien une autre Coupe - d'Angleterre - cette fois qui nous attend ce week-end. Paul Pogba pourrait faire son retour lors de cette rencontre après de longues semaines d'absence. Certains joueurs comme Alex Telles, Fred et Edinson Cavani sont partis rejoindre leur sélection. Ce dernier a été autorisé à rester deux jours de plus à la maison et sera absent. Tout comme Jesse Lingard à qui l'on a permis de prendre le temps de faire le point sur son avenir, Eric Bailly de retour de la CAN mais en délicatesse avec sa cheville et Victor Lindelöf qui a été malade toute la semaine. Anthony Martial et Donny van de Beek sont eux partis en prêt pour le reste de la saison afin de tenter d'obtenir un peu de temps de jeu. Ralf Rangnick devrait probablement un peu modifier son XI habituel en faisant jouer Dean Henderson dans les buts par exemple.
Au tour précédent de la compétition, Man United s'était imposé sur la plus petite des marges (1-0) face à Aston Villa sur sa pelouse grâce à un but de Scott Mc Tominay en tout début de rencontre. Les Red Devils restent sur une série de 4 matchs sans défaite.
L'adversaire du soir, c'est Middlesbrough, actuel 7e de Championship. Boro qui avait mal débuté sa saison, a changé d'entraîneur au mois de novembre et va beaucoup mieux depuis. En effet, depuis l'arrivée de Chris Wilder, Middlesbrough compte 8 victoires, 2 matchs nuls et seulement 2 défaites et s'est replacé dans la course aux play-offs. Une équipe en pleine confiance donc, qu'il ne faudra pas prendre à la légère même si Boro a souffert au tour précédent en s'imposant difficilement 3-2 face à Mansfield, club évoluant en 4e division anglaise. Le coach a en tout cas été clair avec ses joueurs, il ne veut pas venir pour une visite de courtoisie, ce match il veut le gagner ou en tout cas tout donné pour ne rien regretter et nous rendre la vie difficile. Il a même ajouté qu'il ne souhaitait pas voir ses joueurs échanger un maillot sur le terrain. Nous voilà prévenus, Middlesbrough ne viendra pas à Old Trafford pour faire de la figuration.
Manchester United
Absents : Eric Bailly (DC, cheville), Victor Lindelöf (DC, maladie), Jesse Lingard, Edinson Cavani (BU).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : Henderson, Wan-Bissaka, Jones, Maguire, Shaw, Fernandes, Matic, Pogba, Sancho, Rashford, Elanga.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 4e, 38 points, 22 MJ (11V 5N 6D), GA +6 (36-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVNVV.
Middlesbrough
Absents : Darnell Fisher (ArD), Marc Bola (ArG), Riley Mc Gree (MC, Covid), Sammy Ameobi (AiG).
Incertains : Aucun.
Compo possible (3-5-2) : Lumley, McNair, Bamba, Fry, Jones, McGree, Crooks, Tavernier, Taylor, Sporar, Balogun.
Entraîneur : Chris Wilder.
Les stats en championnat : 7e, 45 points, 28 MJ (13V 6N 9D), GA +6 (32-26).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVDV.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Darren Cann. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Neil Davies.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur BeIN Sports 2 et sur ITV au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2016-2017 : MUN 2-1 MID, MID 1-3 MUN
- 2015-2016 : MUN 0-0 MID
- 2008-2009 : MUN 1-0 MID, MID 0-2 MUN
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 31 décembre 2016 (2-1)
- Dernier match nul : 21 avril 2007 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 28 octobre 2015 (0-0 mais défaite aux tirs au but)
Un œil sur les rivaux
Samedi 5 février : Kidderminster - West Ham (13:30), Chelsea - Plymouth Argyle (13:30), Manchester City - Fulham (16:00), Crystal Palace - Hartlepool (16:00), Wolverhampton - Norwich (16:00), Southampton - Coventry (16:00), Everton - Brentford (16:00), Tottenham - Brighton (21:00)
Samedi 22 janvier : Liverpool - Cardiff City (13:00), Nottingham Forest - Leicester (17:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse de Ralf Rangnick (7')
Notre dernier podcast : Rangnick, un mois et demi après (1h18)
Sur le forum
EricLeRouge, le 6 février 2022 à 16:22
sauf que le contact avec le ballon modifie la trajectoire de celui-ci, ce qui profite pleinement au joueur (sans quoi la balle s'éloignait)
bref, du grand n'importe quoi leur excuse
flachgordon, le 6 février 2022 à 11:58
Sur sky ils disent :
"The goal would likely have been ruled out prior to this season, but VAR allowed it stand - despite furious United protests - in line with changes to the handball law brought in during the summer.According to those changes, a player can no longer be penalised for an accidental handball preceding a goal unless he scores it himself."
En gros la VAR à validé le but suite aux nouvelles règles de cette saison qui disent que si un attaquant fait main accidentellement et que ce n'est pas le joueur ayant fait main qui marque mais un autre, le but est tout à fait valide ...
Pour qu'il soit pénalisé dans ce scénario, selon les nouvelles règles, il devrait s'agir d'une main délibérée, ou le bras devrait être dans une position non naturelle. La VAR a estimé qu'aucune de ces options n'étaient applicables, d'où la décision de valider le but .
EricLeRouge, le 6 février 2022 à 11:24
je reviens sur la VAR et l'arbitrage :
pour notre match, oui y'a une vue avec le ref en plein dans l'axe, c'est absolument FOU !!!
et pour chelsea, y'avait bien la VAR, puisque je me souviens de le scène du péno pour plymouth à la fin, avec le ref qui attend les infos, et puis la confirmation du péno...
Manchester Devils, le 6 février 2022 à 8:00
Les votes pour le match Manchester United 1-1 (7-8 t.a.b.) Middlesbrough sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Raphaël Varane (3.39)
- 🥈 Jadon Sancho (3.34)
- 🥉 Paul Pogba (3.17)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.73)
- 🥈 Donny van de Beek (3.24)
- 🥉 Raphaël Varane (3.01)
Merci pour vos votes ! 🙏
RonaldoMancunian, le 6 février 2022 à 19:10
C'est scandaleux que l'arbitre l’a validé mais c'est le foot
Mais sur ce match on devait gagné 4-0 ou 5-0 . Maintenant ce sera encore une année sans titre. Je ne nous vois pas gagner la LDC avec cette équipe!