Réactions : "Il y a vraiment le feu"

Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite au match nul de Manchester United à Burnley (1-1).

Senua_United

Quelle déception ce match. Un copier-coller du match contre Boro. On sort une très bonne première mi-temps, on se fait piner par l'arbitrage, on doit gagner plus à la mi-temps et on se fait rejoindre en seconde mi-temps. Puis on n'arrive pas à se remontrer réellement dangereux.

Next. 2 points de perdus.

Ronalbiot

Pitoyable. Un truc est cassé, et Ralf Rangnick, son seul apport, c'est de ne jamais prendre plus d'un but.

C'est lent. On domine une équipe nullissime en première période, le bel exploit, mais on commet des fautes inutiles qui coûtent des buts. En seconde période, on voit un beau gegenpress... de la part de Burnley et on encaisse logiquement. Ralf Rangnick pourra montrer la vidéo à ses joueurs.

La saison est clairement terminée en coupes et en Premier League, les gars sont déjà ailleurs. Reste la Ligue des Champions, à eux de montrer qu'ils ont une fierté, parce qu'à ce niveau c'est du foutage de gueule. Ce soir, j'ai presque eu envie de voir Burnley finir par l'emporter, l'équipe est limitée mais elle s'est battue vaillement en seconde période.

Manchester United est limité aussi hélas, mais le fighting spirit est absent. Pauvre équipe, vraiment. Les dernières équipes de la Liga savent mieux tenir le ballon que le quatrième de Premier League. J'attends la double confrontation avec l'Atletico pour vibrer un peu ou me contenter des résumés pour la fin de saison. 

Robin Masters

Collectivement, il y a quand même du positif avec une équipe qui, dans l'ensemble, prend ses matchs en main. On voit que ça presse et que ça "propose" plus qu'il y a quelques mois. Et on voit que le 4-3-3 avec Fernandes et Pogba en relayeurs ça marche plutôt bien ; ils ont suffisamment d'abattage et leur qualité technique / vision fait un bien fou (on s'était habitué à des choses tellement horribles aussi...). Cela leur convient mieux que de se retrouver en électron libre pour l'un, et ailier pour l'autre. Sancho monte en puissance aussi. Il n'a pas été décisif mais je l'ai senti présent et dynamique.

Le souci, ça a été qu'on a eu un bon paquet de joueurs qui ont été très insuffisants : Cavani / Rashford qui font les mauvais choix, McTo peut-être moins en jambes, et les quatre arrières qui font chacun à leur tour leur erreur personnelle qui coûte des occasions (comme d'habitude...).

Mais en face, il n'y avait qu'un Burnley faible, moins fort que le Burnley très accrocheur de ces dernières saisons., et qui risque bien de descendre.

RobertoLarcos

Encore un match très, mais vraiment très frustrant.

Comme face à Boro, je n'imaginais pas après ces 45 très bonnes premières minutes que l'on aurait à subir cette bouillie en deuxième mi-temps. Difficile de donner un avis sur ce match tant on a montré des visages différents.

Pour la deuxième fois de suite, donc, on entame le match de manière convaincante. Nous ne sommes pas inquiétés de toute la première mi-temps alors que nous, on marque trois buts, dont deux sont annulés de manière assez discutable. Je ne parlerai pas de scandale, mais un autre soir il y avait 3-0 et c'était terminé. Je crois qu'à la mi-temps, il y a 12 tirs à 0 pour nous. Si on prend un peu de recul, on ne peut pas dire qu'il n'y a rien à retirer de ce match, mais il ne faut pas oublier qu'on jouait face à la lanterne rouge. Une mi-temps convaincante, oui, mais pas de quoi fanfaronner.

La deuxième mi-temps était vraiment abjecte. Les joueurs étaient-ils cuits ? J'ai du mal à y croire. Certes, Burnley s'est replié après avoir égalisé, on s'est heurté à une forêt de jambes dans les seize mètres, mais ça n'excuse rien. Ce deuxième acte était tout bonnement pathétique et indigne.

Et puis ce but m'a mis en colère, il est à l'image de nos dix dernières années, on se prend un but sur le premier tir cadré de notre adversaire. C'est presque une constante chez nous, une marque de fabrique. Shaw coupe délicieusement le hors-jeu. C'est pas anodin comme erreur... c'est juste le b.a.-ba de son job.

Encore des points perdus dans la course au Big 4, c'est vraiment désespérant et j'ai du mal à croire qu'on y parviendra. Hier, West Ham a gagné, Tottenham est sur une dynamique positive et parvient à aller chercher des victoires miraculeuses même en jouant mal. Il y a vraiment le feu, et je n'ai pas vu des joueurs trop préoccupés par cet incendie hier soir en deuxième mi-temps. Inquiétant. 

Scholes 35

Cette équipe est épuisante à suivre... J'aimerais dire que j'arrête de les regarder, car c'est pénible de voir certains joueurs avec le maillot de Manchester United, mais j'y arrive pas. Le pire, c'est que je suis même impatient de voir le match, alors que je ne prend aucun plaisir.

Ça fait deux matchs de suite où je me dis "enfin un match qu'on va gagner tranquille", puis plus le match avance, plus c'est compliqué (moins d'impact physique, les joueurs qui râlent, de la négligence défensive, des erreurs incompréhensibles, etc.), et on finit par ne pas gagner, ou perdre. 

Je crois que je n'ai jamais vécu une période aussi pénible concernant notre club, car autant on a eu des périodes compliquées sous Moyes, Louis van Gaal, José Mourinho ou Ole Gunnar Solskjaer, autant depuis 1-2 ans, c'est un combo de pleins de choses. Des titulaires qui boudent, des problèmes extra-sportifs, peu d'efforts, des remplaçants qui n'ont pas leur chance, peu de spectacle, de mauvais résultats, etc.

Même si on perçoit un semblant de progrès dans le jeu, perdre contre Boro et ne pas gagner face à Burnley est juste inadmissible, et ce malgré les erreurs d'arbitrage. 

Quand je vois le programme du mois de mars franchement..

Allez, on y croit quand même à la quatrième place, sait-on jamais.

Crédit photo : Clive Brunskill / Getty Images

Sur le forum