Peut-on vraiment parler de miracle, pas sûr, mais en tout cas on est peut-être en train d'assister à un second retour express de Wayne Rooney dans notre effectif.


On se souvient que lors de la première journée du championnat, Wayne Rooney avait dû sortir sur blessure à la mi-temps de Manchester United - Reading (0-0) avec le pied gauche fracturé, et le verdict était tombé : deux mois d'arrêt pour le jeune Anglais!

Cependant, un mois après ce coup du sort, Rooney recourait déjà comme un cabri et l'on parlait alors de retour inespéré, voire miraculeux, un terme qui se justifie vu la forme affichée par l'international des Trois Lions jusqu'ici.

Après une superbe série de 10 buts en 9 matchs, lorsque Wayne Rooney s'est donc à nouveau blessé (cette fois à la cheville) juste avant la victoire contre Blackburn (2-0), les quatre semaines annoncées allaient paraître très longues, et ce malgré la trêve internationale qui se profilait.

Mais voilà que l'attaquant des Red Devils, même si cela n'a pas été officialisé, pourrait revenir à l'entraînement dès cette semaine, soit seulement une dizaine de jours après son arrivée à l'infirmerie au lieu des trente annoncés initialement!

Si cette nouvelle se confirmait, Wayne pourrait donc prendre place sur le banc lors du déplacement à Bolton ce week-end. L'an dernier, il y a avait d'ailleurs marqué un superbe triplé...

Sir Alex Ferguson sera-t-il tenté de faire rejouer sa perle britannique plus tôt que prévu? Même si l'on connaît la prudence habituelle du Gaffer, il ne faut pas oublier que Carlos Tevez ne sera de retour en Angleterre que vendredi, après le match de qualification pour la Coupe du Monde 2010 de l'Argentine contre la Colombie.

De plus, même si Louis Saha est de retour, sa fragilité est telle que l'Ecossais ne se reposera probablement pas sur le Français en attendant le retour de l'enfant prodige.

Sur le forum