Women : les Mancuniennes chutent dans le derby
Après son énorme série du mois de janvier, l'équipe féminine vient d'enchaîner un troisième match sans victoire en s'inclinant à City (0-1).
Le score est plutôt logique au vu des opportunités, qui ont été plus nombreuses pour les locales. Ella Toone ou Martha Thomas auraient pu faire la différence alors que le score était encore vierge, mais cela aurait sans doute été contre le cours du jeu.
Un but magnifique dans les dernières minutes de la nouvelle entrante Caroline Weir a scellé le sort de cette rencontre. L'internationale écossaise, récupérant le cuir à environ 35 mètres avant de se projeter vers l'avant, a réalisé le lob parfait sur Mary Earps, ne lui laissant aucune chance (81').
Voilà qui relance complètement la course à la prochaine Ligue des Champions. United est quatrième, dépassé par Tottenham, alors que City, cinquième, revient à deux points.
L'équipe : Earps, Batlle, Caldwell, Thorisdottir, Blundell, Ladd, Zelem, Boe Risa (Thomas 64'), Russo (Hanson 78'), Bruun (Fuso 90'), Toone.
Crédit photo : Cameron Smith / Getty Images
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.