Preview : Atletico Madrid - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de l'Atletico Madrid ce mercredi (21:00) pour le compte des 1/8e de finale aller de la Champions League.
Die Meister, die Besten, Les grandes équipes, The Champions. Tu auras reconnu l'hymne de la Champions League même si tu n'as jamais vraiment compris les paroles. Place à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et même si, au vu de notre niveau actuel, on peut avoir peur, on a super hâte d'y retourner. Mais super peur. La Champions League fera toujours cet effet.
La victoire (4-2) le week-end dernier contre Leeds n'a pas vraiment rassuré même si l'écart au score semble large. Les deux buts encaissés en quelques secondes au retour des vestiaires nous ont rappelés les heures les plus sombres et les nombreux naufrages de notre défense. Mais c'était sans compter sur les changements du coach allemand qui a, face à l'incrédulité de tout le monde, fait entrer Fred à la place de Paul Pogba. Un coaching gagnant avec un but du brésilien peu de temps après. Autre remplaçant, Anthony Elanga a parfaitement terminé le travail en scorant en toute fin de match.
Point positif pour Ralf Rangnick, aucun absent à déclarer excepté Edinson Cavani qui ne s'est pas entraîné depuis quelques semaines et qui est incapable ne serait-ce que de sprinter en raison d'une blessure à l'aine.
Pas d'erreur de tirage cette fois, c'est bien l'Atletico Madrid qui s'offre à nous mercredi soir. Champions en titre, actuellement 5e de Liga, les Espagnols ne sont pas dans la forme de leur vie en ce début d'année. Eliminés par L'Athletic Bilbao en 1/2 finale de Supercoupe d'Espagne, par la Real Sociedad en 1/8 de finale de Coupe du Roi, cumulant des défaites face à Barcelone et Levante et des cartons rouges à la pelle, les hommes de Diego Simeone ont toutefois réagi en s'imposant largement (3-0) sur la pelouse d'Osasuna le week-end dernier.
L'Atletico est confronté à l'absence de plusieurs joueurs clés. Matheus Cunha, Daniel Wass blessés et Yannick Carrasco suspendu seront absents. Le capitaine Koke est, lui, incertain. Le Français Thomas Lemar devra justifier d'un test négatif au Covid pour sortir de son isolement pour espérer être aligné. Antoine Griezmann, blessé au début du mois de janvier, a fait son retour sur le banc contre Osasuna mais n'est pas entré en jeu.
Nous n'avons affronté l'Atletico Madrid que deux fois dans notre histoire. C'était lors de la saison 1991/1992 en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe au 2e tour de la compétition. Les Madrilènes l'avaient emporté en gagnant le match aller 3-0 à Vincente Calderon et en faisant match nul 1-1 à Old Trafford avec un but de Mark Hughes du côté de United.
A noter que l'Atletico Madrid n'a pas encore gagné de match européen cette saison à domicile. Liverpool et Milan étaient venus s'imposer alors que Porto avait obtenu le match nul.
Manchester United
Absents : Edinson Cavani (BU, aine).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Varane, Maguire, Telles, Fernandes, McTominay, Pogba, Sancho, Ronaldo, Rashford.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 4e, 46 points, 26 MJ (13V 7N 6D), GA +10 (44-34).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNNVV.
Atletico Madrid
Absents : Daniel Wass (MC), Yannick Carrasco (AiG, suspendu), Matheus Cunha (BU, genou).
Incertains : Koke (MC), Thomas Lemar (MO, Covid-19).
Compo possible (3-5-2) : Oblak, Savic, Felipe, Reinildo, Vrsaljko, Llorente, Herrera, Kondogbia, Lodi, Correa, Félix.
Entraîneur : Diego Simeone.
Les stats en championnat : 5e, 42 points, 25 MJ (12V 6N 7D), GA +11 (45-34).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVDV.
Les arbitres
Arbitre central : Ovidiu Alin Hategan (ROU). Assistants : Mircea Mihail Grigoriu, Sebastian Gheorghe (ROU). Quatrième arbitre : Radu Marian Petrescu (ROU). VAR : Massimiliano Irrati (ITA). Assistant au VAR : Marco Guida (ITA).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ et sur BT Sport 2 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 1991-1992 : ATL 3-0 MUN, MUN 1-1 ATL
Un œil sur les rivaux
Résultats et Matchs à venir - 1/8e de finale aller
PSG 1-0 Real Madrid, Sporting Portugal 0-5 Manchester City, Inter Milan 0-2 Liverpool, RB Salzbourg 1-1 Bayern Munich, Chelsea - Lille (22 février), Villarreal - Juventus Turin (22 février), Benfica - Ajax Amsterdam (23 février)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse de Ralf Rangnick + Bruno Fernandes (20')
Notre dernier podcast : Rangnick, un mois et demi après (1h18)
Sur le forum
Raoul.k, le 24 février 2022 à 12:37
Slt les M.U.F (Man.Utd.Fans) , 🤦🏾♂️ Hier c’était la kata!!! J’ai malheureusement cru qu’ont pouvait faire souffrir ath.madrid hier mais j’me suis planté en vrai! Tout commence par le XI de départ avec lindelof côté droit alors qu l’on a des latéraux de métier sur le plan…incroyable! Ensuite, un milieu inexistant où kondogbia s’amuse 🙆🏾♂️ en 1ère mi-temps (nos divas et miss mondes comme dab n’écoutent pas ce que leur coach dit et ils font comme ils veulent c’est pour cette raison que je continue de dire qu’il nous faudra un coach avec de la poigne qui secouera nos joueurs…prenons exemple sur nos rivaux…man.city/Liverpool/Chelsea) vivement la saison prochaine 🙇🏾♂️
Pour finir, maintenant pas le temps de cogiter nous devons penser à prendre notre revanche sur watford ce week-end et consolider notre 4e place, et sur ce…tchao 🚶🏾🚶🏾🚶🏾
oaziz, le 24 février 2022 à 12:16
il y a 27 minutes, RobertoLarcos a dit :Sauf qu'on jouait face à une bien huilée, qui maîtrise ses fondamentaux et qui sait comment elle veut jouer. Ils ont le même coach depuis de nombreuses saisons et ils jouaient à domicile. On peut s'étonner quand on se fait manger au milieu par Watford (revanche samedi ?) mais contre cet atletico il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, on le savait que ce match allait nous permettre de nous jauger face à un grand d'europe, mais on se doutait bien que le chemin était encore long non ?
Vierge effarouchée ? Je ne suis pas surpris ce qui est surprenant c'est que les tocards qui nous dirigent n'ai pas vu le coup venir. Ca me sidère à chaque fois. j'ai beau le savoir, je ne comprends toujours pas cette incompétence.
Sinon ton grand d'europe 5 de la liga la plus faible de ces 10 dernières années mouais.
RobertoLarcos, le 24 février 2022 à 11:44
il y a 24 minutes, oaziz a dit :On s'est encore fait manger au milieu de terrain.
L'histoire de notre saison que tous les fans ont vu venir , que RR a vu venir mais pas le board.
Sauf qu'on jouait face à une bien huilée, qui maîtrise ses fondamentaux et qui sait comment elle veut jouer. Ils ont le même coach depuis de nombreuses saisons et ils jouaient à domicile. On peut s'étonner quand on se fait manger au milieu par Watford (revanche samedi ?) mais contre cet atletico il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, on le savait que ce match allait nous permettre de nous jauger face à un grand d'europe, mais on se doutait bien que le chemin était encore long non ?
Ronalbiot, le 24 février 2022 à 11:36
il y a une heure, RobertoLarcos a dit :Bof... oui ce serait décevant mais non je ne trouve pas qu'on ne serait "vraiment nuls" si on se faisait sortir contre cet atletico. Il faut être resté bloqué au début des années 2000 pour avoir ce point de vue selon moi mais bon. Il faut aussi ne pas avoir vu le match... on s'en tape de leur classement et de leurs résultats en liga, hier ils étaient très bon, et comme nous c'est leur dernière chance d'avoir un trophée, sauf qu'ils ont bien plus d'expérience que nous. On joue contre l'atletico, pas l'olympiakos.
Très bons contre nous, enfin on va dire bien organisés et agressifs, tactiquement en place avec une gestion de Pogba efficace. OK mais vu le niveau actuel de l'Atletico, ce n'est pas reluisant pour MU.
Yaninis, le 24 février 2022 à 14:19
J'en ai clairement marre de nos joueurs