Women : les Red Devils giflées par City en Cup
Les Mancuniennes se sont fait croquer par leurs rivales de l'autre club de Manchester au cinquième tour de la FA Cup, dimanche (1-4).
On espère que le score et le scénario ne sont pas prémonitoires de la rencontre de dimanche prochain en Premier League, alors que chez les dames, Manchester United est devant les Citizens au classement (deux points d'avance).
Au Leigh Sports Village, Man Utd Women a terminé la première période en tête, grâce à un but de Katie Zelem sur corner direct après un quart d'heure de jeu. L'équipe féminine pourrait décidément donner quelques leçons à ses homologues masculins en matière de coups de pied arrêtés.
Malheureusement, le récital a été bleu en seconde période, avec des buts de Hemp, White, Weir et Shaw et une défense rouge pas franchement au rendez-vous, incluant une Mary Earps généralement fiable mais qui pourra s'en vouloir directement sur deux des buts encaissés.
Man Utd Women n'est donc plus en course qu'en Women Super League cette saison, où elles sont actuellement quatrièmes à six points du leader Arsenal. Seules les trois premières places sont qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.
L'équipe : Earps, Batlle, Caldwell, Thorisdottir, Blundell, Groenen (Boe Risa 85'), Zelem, Russo (Hanson 67'), Toone, Galton (F. Fuso 85'), Thomas (Bruun 67').
Buts : Zelem (13') pour Manchester United ; Hemp (50'), White (59'), Weir (60'), Shaw (79').
En vidéo :
Crédit photo : Charlotte Tattersall / Getty Images
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.