Women : les Mancuniennes calent à West Ham
Manchester United a concédé le match nul à Londres face aux Hammers (1-1).
L'équipe : Earps; Blundell, Caldwell, Zelem, Batlle, Groenen, Boe Risa (Moore 67'), Thomas (Hanson 90'+4), Toone, Galton, Russo (Fuso 74').
Les joueuses de Marc Skinner ont pensé un temps repartir avec les trois points de la victoire, suite à l'ouverture du score acrobatique d'Ella Toone à la 54e minute. Malheureusement, un but de la tête de Grace Fisk dans les arrêts de jeu, via le poteau, a remis les deux équipes sur un pied d'égalité au pire des moments, retirant ainsi deux points au classement à nos joueuses.
Le résultat nul paraît toutefois le résultat le plus logique, face à une équipe de West Ham qui n'avait perdu qu'une seule fois à domicile depuis le début de la saison. Après l'ouverture du score de Toone, les Londoniennes se sont montrées bien plus dangereuses et ont tout donné pour arracher le but égalisateur.
A noter la première apparition pour United de Jade Moore, qui a rejoint le club en janvier mais était alors blessée. La milieu défensif est entrée en jeu à la 67e minute.
Les Mancuniennes sont troisièmes, avec trois points d'avance sur City et quatre sur Tottenham, mais en ayant joué un match de plus. Seules les trois premières places sont qualificatives pour la Ligue des Champions 2022-2023.
Photo : Alessia Russo - Crédit photo : Jacques Feeney / Getty Images
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.