Women : United continue de croire à la C1
Les Mancuniennes se sont imposées face à Brighton dimanche (1-0).
L'équipe : Earps, Batlle, Ladd, Thorisdottir, Blundell, Zelem, Groenen (Boe Risa 68'), Thomas, Toone, Galton (Moore 81'), Russo (Hanson 68').
Buts : Galton (68') pour United.
Les Red Devils ont dû batailler ferme pour obtenir ce résultat face à une équipe des Seagulls combattive. Leah Galton a inscrit le seul but du match à la 68e minute sur un service d'Ella Toone, qui disputait sa centième rencontre pour United. Un sacré accomplissement quand on sait que l'équipe féminine a un historique de 104 matchs toutes compétitions confondues !
Cette victoire permet aux joueuses de Marc Skinner de conserver leur troisième place, à trois journées de la fin, avec trois points d'avance sur Man City qui a disputé une rencontre de moins et possède une différence de buts légèrement inférieure.
Pour rappel, les trois premières places de la Women's Super League ouvrent les portes de la prochaine Ligue des Champions, une compétition à laquelle l'équipe féminine, créée en 2018, n'a encore jamais pris part.
Crédit photo : Clive Brunskill/Getty Images
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.