Preview : Manchester United - Norwich City
Manchester United reçoit Norwich ce samedi (16:00) pour le compte de la 33e journée de Premier League.
"SOS équipe en détresse, Manchester United à la rescousse." Voilà ce qu'on disait dans notre présentation d'avant-match à l'heure d'affronter Everton. Parce que c'est comme ça à chaque fois. Parce que nous avons un talent particulier dans ce domaine. Donner et perdre gros. Plus l'équipe en face est en difficulté, plus on se met nous même en difficulté. Déprimant. D'autant plus qu'une autre équipe en galère se présente à Old Trafford ce week-end. Et autant dire que perdre contre la lanterne rouge du championnat nous condamnerait définitivement à jouer (à essayer de se qualifier) pour l'Europa League.
Avec 6 points de retard sur le 4e Tottenham, l'écart s'est encore un peu plus creusé, même si tout est encore possible mathématiquement évidemment. Nos derniers résultats et le programme qui nous attend la semaine prochaine - Liverpool et Arsenal - noircissent pourtant grandement le tableau. On ne sait plus vraiment quoi attendre de cette équipe finalement et on en est presque déjà à penser à la prochaine saison qui on l'espère sera celle du renouveau avec la probable arrivée d'Erik Ten Hag.
Mais il reste bien encore sept matchs à jouer cette saison, à commencer par Norwich samedi après-midi. Les Canaries, fraichement promus et faisant le yoyo avec l'élite ces dernières saisons, risquent bien une nouvelle fois de retrouver la 2e division anglaise. Avec 7 points de retard sur le premier non relégable, Everton, les choses semblent clairement compromises. On veut dire par là que même si Man United peut potentiellement laisser échapper 3 points demain et les offrir à son adversaire, les calculs ne sont pas bons pour les 'jaunes et verts'. En 31 matchs, Norwich ne s'est imposé que 5 fois et compte 20 défaites. Coté différence de buts, c'est particulièrement catastrophique avec 20 buts marqués contre 63 encaissés. A noter toutefois que les hommes de Dean Smith, après avoir enchaîné 7 défaites consécutives, ont fait match nul 0-0 contre Brighton et se sont imposés face à Burnley 2-0 le week-end dernier.
Le match aller entre les deux équipes début décembre avait vu les Red Devils s'imposer, certes, mais 1-0 seulement et grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo. Tout ça, alors même que les Canaries étaient déjà bons derniers du championnat et touchés par le Covid. Rien de bien engageant, donc, pour samedi. Et pourtant on se doit de gagner ce match. Un club avec notre standing se doit de gagner face à Norwich. Avec la manière. On attend une réaction des joueurs au risque de trouver cette fin de saison particulièrement longue si ce n'est pas déjà le cas.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Raphaël Varane (DC), Scott McTominay (MD, pied), Fred (MC, blessure musculaire), Edinson Cavani (AC, mollet).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles, Matic, Pogba, Elanga, Fernandes, Sancho, Ronaldo.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 7e, 51 points, 31 MJ (14V 9N 8D), GA +7 (49-42).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVDND.
Norwich City
Absents : Brandon Williams (ArG, inéligible), Ozan Kabak (DC), Andrew Omobamidele (DC, dos), Adam Idah (AC, genou), Joshua Sargent (AC, cheville).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Krul, Byram, Hanley, Gibson, Giannoulis, McLean, Normann, Dowell, Lees-Melou, Rashica, Pukki.
Entraîneur : Dean Smith.
Les stats en championnat : 20e, 21 points, 31 MJ (5V 6N 20D), GA -43 (20-63).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDDNV.
Les arbitres
Arbitre central : Andy Madley. Assistants : Simon Beck, Adrian Holmes. Quatrième arbitre : Jonathan Moss. VAR : Mike Dean. Assistant au VAR : Scott Ledger.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 2 et Canal + Sport (Duplex) et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : NOR 0-1 MUN
- 2019-2020 : NOR 1-3 MUN, MUN 4-0 NOR, NOR 1-2 MUN
- 2015-2016 : MUN 1-2 NOR, NOR 0-1 MUN
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 11 janvier 2020 (4-0)
- Dernier match nul : 4 décembre 1993 (2-2)
- Dernière victoire adverse : 19 décembre 2015 (1-2)
Un œil sur les rivaux
Samedi 16 avril : Tottenham - Brighton (13:30), Southampton - Arsenal (16:00), Watford - Brentford (16:00)
Dimanche 17 avril : Newcastle - Leicester (15:15), West Ham - Burnley (15:15), Wolverhampton - Manchester City (reporté)
Aston Villa - Liverpool (10 mai, 21:00), Leeds - Chelsea (11 mai, 20:30), Everton - Crystal Palace (19 mai, 20:45)
En vidéo
Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)
Sur le forum
Ronalbiot, le 17 avril 2022 à 12:28
Quand tu as autant de haters, c'est que tu es au-dessus du lot. Ronaldo même à 37 piges, c'est meilleur que 99% des attaquants dans le monde. S'il paraît moins bon, c'est aussi parce qu'il est venu dans des équipes très inférieures au Real. Il a descendu une marche avec la Juve et des entraîneurs très frileux, et se retrouve à la cave avec un effectif et un collectif très faible à MU. Ce qui ne l'a d'ailleurs jamais empêché de rafler tous les titres en Italie en enfilant les buts et d'être déjà sur le podium des buteurs en Premier League et de réaliser l'exploit de nous laisser en vie pour la quatrième place avec l'aide de Tottenham et d'Arsenal il est vrai.
Des triplés ce n'est jamais banal. Ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que les perfs de CR7 sont très liées au mental. Quand il marque tôt dans une rencontre, il est libéré et fait souvent un grand match. Plus il marque tard, plus il est nerveux et moins il est efficace, voire impuissant. Ce gars ne vit que pour le but contrairement à un Benzema, il faut le mettre en condition de marquer tôt pour le bien du collectif. Un projet d'équipe quand Ronaldo est là, ça tourne autour de lui, c'est comme ça, vouloir en faire un joueur lambda c'est une erreur classique d'entraîneur. ZZ disait que CR7 c'était un but d'avance au coup d'envoi, après quelques petits accrocs il a su magistralement gérer Cristiano, réussissant même à le mettre au repos sur des petits matchs de championnat. C'est pour cela que j'ai toujours été favorable à l'arrivée du Français sur le banc. Avec lui, on aurait déjà notre place en LDC.
J'ai le sentiment qu'il y a une bonne connexion entre le petit Elanga et CR7, ce jeune a sans doute compris que le "vieux" n'est pas mûr pour la MLS comme certains voudraient le faire croire ici et qu'il peut beaucoup apprendre à ses côtés.
DesmaT, le 17 avril 2022 à 12:07
Il claque un triplé contre le dernier et t'as des gens pour en faire un ballon d'or.
FCUnited, le 17 avril 2022 à 11:22
Il y a 12 heures, DesmaT a dit :Ronaldo est loin d'avoir briller cette saison, il est en-dessous des attentes, il a même été un boulet dans la plupart des matchs.
Il n'est plus un joueur de classe mondiale depuis plusieurs saisons, comme De Gea et Pogba d'ailleurs.
15 buts en PL et 6 en LDC, je trouve ça pas mal pour une première saison.
Il claque un triplé et t'a des gens pour le critiquer. Ça à toujours été le cas de toute façon avec lui, c'est la grosse différence avec des joueurs lambda ou on va s'extasier au moindre but. Lui on s'attend qu'il claque des triplé tout les w-e.
DesmaT, le 17 avril 2022 à 21:27
Je n'ai aucun soucis à dire aussi qu'il est meilleur que 99% des attaquants de la planète, en prenant en compte le monde amateur.