Preview : Arsenal - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce samedi (13:30) pour le compte de la 34e journée de Premier League.
Nous ne retiendrons absolument rien de notre match contre Liverpool à Anfield sur le plan du football à proprement parler. Les Reds nous ont donné une leçon et la rivalité historique entre les deux équipes n'aura pas réussi à éveiller chez nos joueurs une quelconque envie de se battre. Hors football, en revanche, on se souviendra de ces applaudissements de tout le stade à la 7e minute du match en hommage à Cristiano Ronaldo qui a perdu son fils nouveau-né. A l'heure où certains trouvent que c'est une bonne idée de lancer des menaces de bombe contre des joueurs du club qu'ils supportent, ce sont ces petites choses qui nous font garder espoir en l'être humain.
Trêve de philosophie, revenons aux choses concrètes avec ce match ultra-important face à Arsenal. Un affrontement en plein coeur de la course à la 4e place et cette Champions League que se dispute trois équipes, West Ham étant peut-être un peu trop décroché pour y croire encore.
Gagner cette rencontre face aux Gunners signifierait passer devant eux au classement avec un match en retard de notre côté toutefois. En effet, les deux clubs de Londres, Arsenal et Tottenham ont chacun un match de plus que nous à jouer et une meilleure différence de buts... qui pourrait faire la différence justement.
Si Luke Shaw, Edinson Cavani, Fred et Paul Pogba qui a certainement dit adieu à la fin de saison (au club ?) seront absents demain, Ralf Rangnick a confirmé que Scott McTominay, Raphaël Varane et Cristiano Ronaldo seraient disponibles pour le match.
La confiance sera assurément du côté des Gunners qui ont gagné 4-2 sur la pelouse de Chelsea jeudi. Une victoire dans ce match en retard qui leur a permis de rejoindre Tottenham au nombre de points. Après trois défaites consécutives contre Southampton, Brighton et Crystal Palace, on pensait Arsenal sur la pente descendante, il n'en est rien. Les trois meilleurs buteurs du club cette saison se sont illustrés face aux Blues : Eddie Nketiah par deux fois, Emile Smith-Rowe et Bukayo Saka sur penalty. Tous devraient être présents pour faire mal à notre défense puisque les deux seuls absents confirmés parmi les joueurs de Mikel Arteta sont Thomas Partey et Kieran Tierney.
Le match aller entre les deux équipes avait curieusement tourné à notre avantage même si la lutte avait été rude (quels matchs n'ont pas été compliqués cette saison ?). Emile Smith-Rowe avait ouvert la marque avant que Bruno Fernandes n'égalise. Cristiano Ronaldo avait ensuite donné l'avantage aux Red Devils. Un but rapidement annulé deux minutes plus tard par l'égalisation de Martin Odegaard avant que Ronaldo une nouvelle fois ne vienne sceller le sort des Gunners.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Fred (MC, blessure musculaire), Paul Pogba (MC, mollet), Edinson Cavani (AC, mollet).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Lindelöf, Varane, Telles, Fernandes, Matic, McTominay, Lingard, Sancho, Ronaldo.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 6e, 54 points, 33 MJ (15V 9N 9D), GA +4 (52-48).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNDVD.
Arsenal
Absents : Thomas Partey (MD), Kieran Tierney (ArG, genou).
Incertains : Takehiro Tomiyasu (ArD).
Compo possible (4-2-3-1) : Ramsdale, Soares, White, Magalhaes, Tavares, Elneny, Xhaka, Saka, Odegaard, Rowe, Nketiah.
Entraîneur : Mikel Arteta.
Les stats en championnat : 5e, 57 points, 32 MJ (18V 3N 11D), GA +10 (49-39).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDDDV.
Les arbitres
Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Eddie Smart, Dan Robathan. Quatrième arbitre : David Coote. VAR : Jarred Gillet. Assistant au VAR : Sian Massey-Ellis.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport et sur BT Sport 1 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 3-2 ARS
- 2020-2021 : MUN 0-1 ARS, ARS 0-0 MUN
- 2019-2020 : MUN 1-1 ARS, ARS 2-0 MUN
A Arsenal :
- Dernière victoire de Manchester United : 25 janvier 2019 (3-1)
- Dernier match nul : 30 janvier 2021 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 1 janvier 2020 (2-0)
Un œil sur les rivaux
Samedi 23 avril : Manchester City - Watford (16:00), Norwich - Newcastle (16:00), Leicester - Aston Villa (16:00), Brentford - Tottenham (18:30)
Dimanche 24 avril : Chelsea - West Ham (15:00), Brighton - Southampton (15:00), Burnley - Wolverhampton (15:00), Liverpool - Everton (17:30)
Lundi 25 avril : Crystal Palace - Leeds (21:00)
En vidéo
La conférence de presse de Ralf Rangnick (7')
Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)
Sur le forum
RobertoLarcos, le 26 avril 2022 à 11:54
Le 24/04/2022 à 10:17, EricLeRouge a dit :4ième... ce qui est bien sur très bien (je pense 106 au départ), mais j'ai complètement foiré la finale, et ne méritais rien de mieux sur cette partie
😉
pour info, mon fils qui me suit (moins intensément) dans cette passion est aussi un tout bon joueur, il est sorti en demi, il finira donc entre 5 et 8, c'est sympa pour la "famille" lol
Bravo pour avoir accroché cette 4ème place. Du coup l'année prochaine t'es en champions league ?
Salam, le 25 avril 2022 à 2:36
Les carottes sont cuites d'avance. La défaite contre Arsenal, n'est qu'une illustration de notre faiblesse dans les différents axes. Ce ne sont pas les entraîneurs mais c'est surtout les joueurs eux-mêmes. A la limite, ils manquent tous d'engagement de combativité, de motivation et de générosité dans le jeu. Si on peut au moins jouer l'europa league.
Ronalbiot, le 24 avril 2022 à 20:42
il y a 50 minutes, EricLeRouge a dit :https://www.footballorgin.com/bbc-match-of-the-day-motd-23-april-2022/
je me suis fait le résumé tout à l'heure, tout est là... (ça commence à 17 min)
soyons clair, on se fait une nouvelle fois voler, par contre bruno doit prendre rouge
Oui on s'est fait voler par Bruno.
EricLeRouge, le 26 avril 2022 à 13:41
looooooooooool non, ça ne marche pas comme ça 😉
pour expliquer simplement sans vous emmerder, le classement national et international, fonctionne +/- comme le tennis
il faut jouer des tournois pour prendre des points, + y'a des gens et + y'a des gens bien classés, alors + y'a des points dans le pot à distribuer à la fin du tournoi
dès lors, celui qui a la possibilité de jouer un max de (gros) tournois (souvent les 'ricains), peuvent monter + facilement (bien sur faut faire des résultats et finir dans les premières places)
👍