Ralf Rangnick devient sélectionneur de l'Autriche
L'entraîneur par intérim du club a accepté ce poste vendredi pour un contrat de deux années.
Ce contrat sera renouvelé automatiquement pour deux ans en cas de qualification de l'Autriche pour l'Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne.
Il dirigera ses premiers matchs pour la sélection autrichienne fin mai, dans le cadre de la Ligue des Nations. L'Autriche est dans le groupe de la Croatie, du Danemark et de la France.
Cela ne remet pas en question son rôle de consultant pour le club. Il combinera les deux activités, aucune des deux ne l'occupant probablement à temps plein. C'est quelque chose qui aurait été bien plus difficile s'il avait accepté un rôle d'entraîneur dans un autre club, plutôt que pour une sélection.
Simon Stone de la BBC indique que le rôle de consultant accepté par Ralf Rangnick porterait sur six jours par mois pendant deux ans.
"Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle dans le fait d'aider United à devenir un cador à nouveau", a-t-il déclaré.
Crédit photo : Mike Hewitt / Getty Images
Sur le forum
malon01, le 8 août 2022 à 22:24
Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :
Quel immense regret de ne pas avoir profité de sa clairvoyance. Une preuve de plus, s'il en fallait, qu'on n'est même pas proches de retrouver les sommets.
On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être. Les dirigeants ne le veulent absolument pas avec leur simulacre de révolution tous les 2 ans.
RedLikeDevil, le 24 juin 2022 à 22:06
Disons que si il n'était pas venu, on aurait fini avec Carrick en intérim qui aurait terminé invaincu et on l'aurait eu comme coach pour 3 ans et Ten Hag aurait filé au PSG.
EricLeRouge, le 24 juin 2022 à 19:14
faut dire que le gars venait avec une idée bien précise sur le style de jeu qu'il voulait appliquer, et faut pas se mentir, les joueurs l'ont saboté, une fois de plus, pour la plupart (suivant des meneurs ?) ils n'ont pas voulu adhérer à ses principes...
pour le reste, au moins, il a ouvert sa gueule et a exposé qq problèmes
IRed, le 8 août 2022 à 0:07
Il dérangeait et les rats qu'ils sont l'ont fait sauter depuis les Etats Unis, il y allait fort mais il aurait fait le ménage nécessaire. J'ai vraiment peur que ten Hag ne supporte pas ce cirque et prenne la porte aux premières difficultés.
Comment pourrions nous lui en vouloir si jamais cela arrivait ?