Les Red Devils parés pour la finale de la FA Youth Cup
Les -18 ans de Manchester United affrontent ce soir Nottingham Forest en finale de la FA Youth Cup, devant un Old Trafford qui devrait être comble pour l'occasion.
La rencontre sera diffusée sur MUTV, avec un coup d'envoi prévu à 20:30.
Ils avaient déjà eu l'opportunité de jouer au Théâtre des Rêves à plusieurs reprises cette saison, comme à l'occasion du quart de finale remporté face à Leicester (2-1) ou de la demi-finale brillamment gagnée contre Wolverhampton (3-0). Mais l'engouement cette fois est sans précédent.
Le peuple rouge répond présent
Est-ce dû au prix, avec des places à partir de £1 ? Est-ce dû à la saison désastreuse de l'équipe première, qui renforce l'intérêt pour une génération qui a au moins l'avantage de gagner ? Est-ce dû à la tradition qui fait de l'Academy du club une réelle institution, scrutée à la recherche de la prochaine Class of '92 ? Est-ce dû au poids de l'histoire, alors que United est déjà l'équipe la plus titrée de la compétition avec dix trophées, et peut en remporter un onzième ce soir ?
Peut-être un peu tout cela. En tout cas, plus de 63 000 places ont été réclamées pour cette finale à domicile, et près de 6000 supporters de Forest sont attendus pour supporter les leurs, ce qui est énorme également pour les Reds de Nottingham. Quoi qu'il arrive dans les carrières de ces joueurs, ils auront au moins connu une fois l'opportunité de jouer devant une telle audience dans un stade de légende.
Plusieurs membres de l'équipe première devraient être en tribunes pour assister à la rencontre et apporter à la prochaine génération le soutien qu'elle mérite.
Onze ans déjà
Cela fait onze ans depuis la dernière victoire de Manchester United dans cette compétition. En 2011, en matchs aller-retour, les Red Devils avaient battu Sheffield United sur le score de 6-3 (2-2 à Sheffield, 4-1 à Old Trafford) -- les finales se disputent sur un seul match depuis 2019 uniquement.
On retrouvait dans les onzes de départ Jesse Lingard ou Paul Pogba, d'autres joueurs qui font encore de belles carrières professionnelles comme le gardien Sam Johnstone, Michael Keane, Will Keane ou Ravel Morrison, d'autres qui ont plus ou moins disparu des radars comme Tom Thorpe, Michele Fornasier ou Gyliano van Velzen. Avec trois buts sur les deux matchs, Will Keane avait pesé lourd dans la balance. Morrison, considéré comme le grand talent de l'Academy à l'époque, avait inscrit un doublé.
Le tremplin vers la gloire
D'autres très bons joueurs de Premier League ont fait leurs gammes dans les Academies de leurs clubs respectifs et ont brillé en FA Youth Cup. Si vous regardez le match ce soir, il y a donc fort à parier que vous ayez sous les yeux quelques-uns des talents de demain. Entre 2014 et 2018, Chelsea avait marché sur la concurrence avec cinq titres d'affilée, avec des joueurs tels que Christensen, Loftus-Cheek, Tammy Abraham, Tomori, Mount, Lamptey, Reece James, Gilmour, Hudson-Odoi. Tous les joueurs sur la pelouse ne deviendront pas des très grands... mais certains en seront sans doute.
Dans notre effectif des -18 ans, plusieurs noms ressortent. Le trio du milieu, Daniel Gore, milieu de 17 ans recruté à Liverpool l'été dernier, Kobbie Mainoo et Isak Hansen-Aarøen, avait marché sur l'eau dans la compétition et dégoûté l'opposition proposée par les Wolves en demi-finale. Les buteurs Charlie McNeill et Joe Hugill sont des finisseurs-nés, le second ayant été malheureusement moins présent cette saison en raison de blessures.
Et évidemment, comment ne pas parler de la pépite Alejandro Garnacho, déjà appelé avec l'Argentine A alors qu'il fêtera ses 18 ans dans deux mois et qui a connu sa première entrée en jeu avec l'équipe première de United en fin de rencontre face à Chelsea fin avril. Tout ce beau monde comptera sur une assise défensive solide, bien pilotée par le gardien tchèque Radek Vitek et le duo central Bennett (capitaine) - Fredricson, pour tirer son épingle du jeu ce mercredi soir.
Souhaitons-leur bonne chance pour ce soir !
Crédit photo : Charlotte Tattersall/Getty Images
Sur le forum
DesmaT, le 14 novembre 2024 à 13:51
On achète l'arrière petit fils de Mussolini et ça fait la paire.
Yaninis, le 14 novembre 2024 à 12:47
il y a 8 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :Bendito ça me plait comme Blaze. Ça aurait fait peur aux adversaires avec Hannibal sur la feuille de Match
Mdr moi avec ce nom dans ma tête j'ai un clip de rap auto-tuné avec avec un Ferrari de location et le mec qui chante le refrain comme un ksos "je suis un BANDITO!! "
Tartiflette-Pulsar, le 14 novembre 2024 à 12:36
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :https://x.com/mufcMPB/status/1856984104983531563?s=19
Jamais entendu parler de ce gars.
Bendito ça me plait comme Blaze. Ça aurait fait peur aux adversaires avec Hannibal sur la feuille de Match
Alexis.B, le 14 novembre 2024 à 10:23
https://x.com/mufcMPB/status/1856984104983531563?s=19
Jamais entendu parler de ce gars.
Alexis.B, le 16 novembre 2024 à 19:36