Cristiano Ronaldo et David de Gea élus meilleurs Red Devils de la saison
Les deux joueurs se partagent les récompenses de fin de saison 2021-2022 de Manchester United.

Sir Matt Busby Player of the Year : Cristiano Ronaldo
Pour sa première saison depuis son retour, Cristiano Ronaldo empoche donc la fameuse statuette, remise en fonction des votes des supporters sur ManUtd.com et l'application officielle du club.
C'est son quatrième trophée individuel dans cette catégorie, après ceux de 2004, 2007 et 2008. David de Gea est le seul autre joueur de l'histoire du club à avoir été autant plébiscité.
L'Espagnol terminé en seconde position dans ce vote, alors que Fred est troisième.
Players' Player of the Year : David de Gea
Les joueurs de l'équipe première eux-mêmes ont l'occasion chaque saison de voter pour leur champion, et à ce petit jeu, c'est l'inusable David de Gea qui s'est illustré.
L'Espagnol, qui a joué toutes les minutes de notre campagne de Premier League cette saison, sera très certainement déçu du nombre de buts qu'il a encaissé, mais cela aurait pu être pire sans lui. Il a été élu sept fois homme du match et trois fois joueur mancunien du mois en 2021-2022.
C'est la quatrième fois que notre portier se voit remettre cet honneur. Il succède à Luke Shaw, couronné par ses pairs la saison dernière.
Devil of the Year : David de Gea
L'Espagnol remporte également l'incroyable honneur d'être le joueur le mieux noté par vos soins après chaque rencontre. Avec une note moyenne de 6,97 sur 10, il devance assez largement ses coéquipiers, avec un demi-point d'avance sur le second, Donny van de Beek (6,48), et le troisième, Mason Greenwood (5,94). Deux joueurs qui n'ont pas joué pour United depuis janvier.
La meilleure note que vous avez décernée à une prestation d'un joueur mancunien cette saison est quant à elle pour Bruno Fernandes et sa performance de la première journée de championnat face à Leeds, qui l'avait vu inscrire un triplé et finir avec une note de 9,95 sur 10. Nous étions encore naïfs alors...
Nous vous remercions pour vos votes et espérons vous voir encore plus nombreux l'an prochain à donner votre avis. Enfin, peut-être que certains ne partageront pas cet avis, comme le trio de fin du classement, Anthony Martial bon dernier avec 3,96, Marcus Rashford avant-dernier avec 4,52, ou Harry Maguire et ses 4,78...
Sept joueurs finissent en dessous de la note moyenne de 5 sur 10, quelque chose qui n'était jamais arrivé encore (un seul la saison passée, quatre en 2019-2020. Comme un symbole au vu de la saison qui se termine.
Sur le forum
Alexis.B, le 15 avril 2025 à 8:28
Il fait surtout une top saison à la Fio (malgré que tout le monde disait " oui ça fait un an, personne l'a voulu), qui a pris le pari sur un an, et ils sont en course pour l'europe en Serie A. Ils vont même le prolonger pour un an.
One Sheasy, le 15 avril 2025 à 3:28
Le départ de De Gea me paraissait à l'époque logique, mais pas forcément indispensable au vu des nombreuses priorités aux autres postes, en plus de ne pas du tout constituer une garantie de franchir un palier contrairement à ce que certains prétendaient ici. La suite semble malheureusement m'avoir donné raison (pour l'instant...).
En tout cas même un mauvais DDG m'aurait bien plus rassuré que notre doublette actuelle, bien que je ne souhaite pas son come-back pour autant.
oaziz, le 13 avril 2025 à 12:19
Le problème c'est surtout de l'avoir fait partir pour ramener un gars a 50 millions qui est 5 fois pire.
Après la dernière saison de David était très moyenne et il fallait qu'il parte.
Des erreurs de recrutement on en a fait beaucoup trop ces dernières saisons car nos responsables sont incompétents. Il y a trop d'occurrences pour dire c'est la faute à pas de chance.
Yaninis, le 11 avril 2025 à 13:42
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Pas moi. J'ai bcp d'affection et de respect pour lui, il est bien évidemment meilleur que cette fraude d'Onana, mais je n'oublie pas les trous d'air qu'il a connu à plusieurs périodes, et qui nous ont coûté cher à plusieurs reprises notamment dans cette même europa league.
Après en 2 ans onana a fais plus de bourde que David en 10 .
Le nombre de match on David nous a sauvé comparé où il a foiré c'est minime.
(Bon oui il a foiré en europa contre Séville )
Mais faut voir la defense aussi
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR