Antony va signer à Manchester United, en attendant Dubravka
Deux joueurs vont rejoindre les Red Devils dans les prochaines heures, à quelques encablures de la fin du mercato 2022.
L'ailier de l'Ajax Antony est le premier d'entre eux, après ce qui a été un feuilleton de longue haleine, dans la même veine que celui à l'issue moins réjouissante qui nous a liés à Frenkie de Jong. Le jeune Brésilien de 22 ans était dans les papiers d'Erik ten Hag, son entraîneur ajacide, depuis le début de l'été, mais le club amsteldammois s'est toujours refusé à négocier à un montant qu'ils jugeaient insuffisant.
Après être passés par des sommes autour de 70 millions d'euros, puis 80, après que le joueur ait aussi exprimé son mécontentement envers ses actuels employeurs, après que le club ait exploité d'autres pistes telles que Cody Gakpo ou plus récemment Memphis Depay, c'est pour une somme avoisinant les 100 millions d'euros qu'Antony devrait rejoindre les Red Devils pour les cinq prochaines années, avec une sixième en option.
Le joueur devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures si l'on en croit des sources fiables telles que Fabrizio Romano ou la BBC. Retrouvez toutes les rumeurs qui agitent l'été mancunien ici.
La deuxième recrue qui devrait rejoindre Manchester United est le gardien de Newcastle Martin Dubravka. D'autres noms avaient été évoqués pour une concurrence à David de Gea et Tom Heaton, comme ceux de Yann Sommer, Asmir Begovic ou Kevin Trapp. Finalement, c'est le Slovaque de 33 ans, remplaçant chez les Magpies en raison de la présence de Nick Pope, qui sera notre numéro 2.
Dubravka devrait être prêté par Newcastle United à Manchester United cette saison, avec une option d'achat estimée à environ 6 millions d'euros. Le joueur est désireux de signer avec United et pousse sa direction à le laisser partir, même s'ils préféreraient un transfert sec. Les Red Devils et le joueur sont tombés d'accord, c'est désormais aux deux clubs de s'aligner.
On attend donc plus de nouvelles dans les prochaines heures sur ces deux dossiers.
Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images
Sur le forum
RobertoLarcos, le 17 janvier 2025 à 16:44
Chacun sa définition de la faute professionnelle mais pour moi ça n'est clairement pas ça.
Il s'est grossièrement brouté voilà tout. Comme ça arrive régulièrement à Garnacho, et en fait à l'ensemble de nos joueurs de temps à autres.
FR7, le 17 janvier 2025 à 15:33
Je n’ai pas pu voir le match hier et je viens de voir son raté sur les réseaux… On emploi le terme à tort et à travers mais je vais le dire : c’est une faute professionnelle.
Tu perds un match contre le dernier du championnat, t’as coûté une blinde au club, tu t’entraîner toute la semaine pour faire un raté comme ça ?
On en a vu des ratés. Parfois tu peux expliquer un raté par un manque de confiance surtout. Mais là sérieusement ? Il y a aucune, mais alors aucune envie dans son geste. Encore il aurait été debout et il rate le cadre ça arrive. Mais là il tacle, il a juste a accompagner le ballon dans le but. Et il arrive quand même à faire ça ? Non désolé c’est trop pour moi.
SkyTrick, le 17 janvier 2025 à 13:05
Je suis plus choqué par le fait que ten hag se soit dit qu'antony était une meilleure option pour nous que kudus
Dje0968, le 17 janvier 2025 à 9:09
Quand tu penses au prix payer pour cette clinche et à son salaire, c est là que tu vois que l ancienne direction était d une incompétence inouïe. J en ai vu des mauvaises transferts depuis les années 90 que je suis united mais lui c est le top du top. Incapable de dribbler ,Incapable de déborder, de faire une passe et encore moins de pousser le ballon dans le but vide à 1,5 mètre du but vide. Comment c est possible que une telle clinche puisse être sur le terrain et porter le maillot d united. Ça va être le carnaval à rio et Amorim pourrais l autorisé à aller faire le pitre là bas. C est juste ça place.
FR7, le 17 janvier 2025 à 17:06
Je comprends ce que tu veux dire, mais au bout d’un moment quand nous on se rate au boulot ça nous tombe dessus. Je sais pas, c’est comme si on cassait la photocopieuse et que l’étage entier était bloqué pendant plusieurs semaines. Là heureusement qu’il peut compter sur son collègue pour nous sauver les miches.
Au bout d’un moment il faut aussi que ces joueurs rendent des comptes par rapport à leur salaire. C’est trop facile sinon.