Antony va signer à Manchester United, en attendant Dubravka
Deux joueurs vont rejoindre les Red Devils dans les prochaines heures, à quelques encablures de la fin du mercato 2022.

L'ailier de l'Ajax Antony est le premier d'entre eux, après ce qui a été un feuilleton de longue haleine, dans la même veine que celui à l'issue moins réjouissante qui nous a liés à Frenkie de Jong. Le jeune Brésilien de 22 ans était dans les papiers d'Erik ten Hag, son entraîneur ajacide, depuis le début de l'été, mais le club amsteldammois s'est toujours refusé à négocier à un montant qu'ils jugeaient insuffisant.
Après être passés par des sommes autour de 70 millions d'euros, puis 80, après que le joueur ait aussi exprimé son mécontentement envers ses actuels employeurs, après que le club ait exploité d'autres pistes telles que Cody Gakpo ou plus récemment Memphis Depay, c'est pour une somme avoisinant les 100 millions d'euros qu'Antony devrait rejoindre les Red Devils pour les cinq prochaines années, avec une sixième en option.
Le joueur devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures si l'on en croit des sources fiables telles que Fabrizio Romano ou la BBC. Retrouvez toutes les rumeurs qui agitent l'été mancunien ici.
La deuxième recrue qui devrait rejoindre Manchester United est le gardien de Newcastle Martin Dubravka. D'autres noms avaient été évoqués pour une concurrence à David de Gea et Tom Heaton, comme ceux de Yann Sommer, Asmir Begovic ou Kevin Trapp. Finalement, c'est le Slovaque de 33 ans, remplaçant chez les Magpies en raison de la présence de Nick Pope, qui sera notre numéro 2.
Dubravka devrait être prêté par Newcastle United à Manchester United cette saison, avec une option d'achat estimée à environ 6 millions d'euros. Le joueur est désireux de signer avec United et pousse sa direction à le laisser partir, même s'ils préféreraient un transfert sec. Les Red Devils et le joueur sont tombés d'accord, c'est désormais aux deux clubs de s'aligner.
On attend donc plus de nouvelles dans les prochaines heures sur ces deux dossiers.
Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images
Sur le forum
Dace, le 1er avril 2025 à 10:41
il y a 29 minutes, RobertoLarcos a dit :Tous ces joueurs qui flopent chez nous et qui montrent de belles choses ailleurs, ça montre à quel point c'est dur de jouer pour United. Ici, être un bon footballeur ne suffit pas, il faut avant tout être solide dans la tête et être capable d'encaisser bien plus de critique et de pression qu'ailleurs. Un critère qu'on a tout simplement pas su prendre en compte ces dernières années.
Oui et non.
Alors certes la pression est plus forte ici qu'au Betis par exemple. Mais c'est aussi au club et au joueur de faire en sorte que cette pression soit la plus faible possible, et que le joueur s'intègre plus facilement.
Je m'explique. Prenons Antony comme exemple.
Avec un transfert 95m, le club a fait passer un joueur peu connu, sans réelles références, pour un vrai crack et un joueur qui devait avoir un rôle prépondérant au club et une place de titulaire IMMEDIATEMENT.
Avec un salaire x8. celui d'un titulaire, le joueur s'est de lui-même placé dans ce rôle de joueur majeur et titulaire, ce qui couplé à la somme du transfert, lui a fait peser une énorme pression.
Dans un club bien géré, Antony aurait d'or arriver pour 25-30m, avec un salaire de 2-3m.
Là, il serait arrivé avec un statut d'espoir, de joueur de rotation. Il aurait beau moins de pression, et le temps de s'acclimater tranquillement. Dans ce cas, les supporters se seraient comportés différemment vis-à-vis de lui, et auraient été plus patient et compréhensif.
Pour finir, lui comme Rashford, semblent s'épanouir hors du club, et tant mieux pour eux, mais quand viendra le mercato, et qu'AV ou le Betis leur proposeront des salaires divisés par 3 ou 4, on verra s'ils se sentent toujours aussi bien là-bas.
RobertoLarcos, le 1er avril 2025 à 9:54
Tous ces joueurs qui flopent chez nous et qui montrent de belles choses ailleurs, ça montre à quel point c'est dur de jouer pour United. Ici, être un bon footballeur ne suffit pas, il faut avant tout être solide dans la tête et être capable d'encaisser bien plus de critique et de pression qu'ailleurs. Un critère qu'on a tout simplement pas su prendre en compte ces dernières années.
Moha7, le 1er avril 2025 à 8:54
Il y a 10 heures, Red.D.GanG a dit :Isco :
« Nous devons faire une cagnotte participative pour voir si nous pouvons faire revenir Antony pour la saison prochaine, nous avons tous remarqué un changement depuis son arrivée. Il nous a surpris par son humilité et il nous apporte beaucoup les fans l’adorent . »
Ont pourrais presque croire qu’il parle de quelqu’un d’autre.
Faut lancer la cagnotte et mettre le plafond à 50M ! 😄
Red.D.GanG, le 31 mars 2025 à 22:06
Isco :
« Nous devons faire une cagnotte participative pour voir si nous pouvons faire revenir Antony pour la saison prochaine, nous avons tous remarqué un changement depuis son arrivée. Il nous a surpris par son humilité et il nous apporte beaucoup les fans l’adorent . »
Ont pourrais presque croire qu’il parle de quelqu’un d’autre.
RedDidDevil, le 1er avril 2025 à 13:22
Comme l'a dit Stéphane Guy
"c'est pas Gijon , c'est pas Valladolid" 🤣
Plus sérieusement c'est un problème plus large
Entourage / Mental / Humilité
l'agent qui te conseille surtout pour sa commission
le joueur qui se pense arrivé avant d'etre partie et qui ne se fait plus mal
l'argent qui coule à flots d'un coup 30K€ par mois à 150K€ semaine
etc etc etc etc