Sheriff Tiraspol 0-2 Manchester United : United en contrôle

Après son entrée ratée dans la compétition, Manchester United s'impose sans coup férir en Moldavie, et conserve ses chances de qualification.

Jeudi 15 septembre 2022
Europa League - J2
Sheriff Tiraspol
0-2
Manchester United

Sheriff Tiraspol : Koval, Zohouri, Kiki, Radeljić, Kpozo, Diop, Kyabou, Badolo, Ouattara (Pernambuco 73'), Believe Atiemwen (Salifu 81'), Ibrahim Akanbi (Vizeu 73').

Manchester United : De Gea, Malacia, Martinez (Maguire 89'), Varane, Dalot (Shaw 70'), McTominay (Casemiro 46'), Eriksen, Fernandes, Antony (Garnacho 90'), Sancho, Ronaldo (Elanga 81').

Buts : Sancho (17'), Ronaldo (39') pour Manchester United.

Devant 600 supporters mancuniens présents à Chisinau ce jeudi soir, Manchester United n'a pas franchement souffert. On ne savait pas trop à quoi s'attendre face à une équipe moldave capable de gagner à Bernabeu il y a moins d'un an : les locaux n'ont pas réussi à tenir la dragée haute à un United tranquille.

Le début de match est légèrement en faveur du Sheriff Tiraspol, désireux de montrer les muscles, avec notamment la première frappe de la partie pour Mouhamed Diop (11', pas cadrée), mais cela n'a pas duré. Jadon Sancho refroidit rapidement l'ambiance au terme d'une action savamment orchestrée. Servi par un Christian Eriksen toujours propre à l'entrée de la surface, l'ailier anglais, qui vient d'apprendre sa non-sélection pour le prochain rassemblement de sa sélection, élimine Zohouri d'une feinte puis trouve le petit filet de Koval du pied gauche (17', 0-1).

Les Mancuniens sont désormais en contrôle, et le Sheriff ne verra plus la lumière, si ce n'est un éclair d'Atiemwen qui rase le poteau de David de Gea (22'). Cristiano Ronaldo double la mise peu avant la pause suite à une faute de Kpozo sur Diogo Dalot dans la surface, expédiant le cuir plein axe sur penalty (40', 0-2). Notre numéro 7 a été une nouvelle fois bien discret ce soir, manquant de précision sur un coup franc rapidement joué par Antony (33'), avant de disparaître de la circulation.

L'entrée de Casemiro à la pause à la place de Scott McTominay n'a pas donné plus d'opportunités à nos adversaires, loin de là. Bruno Fernandes aurait pu alourdir le score juste après la reprise sur une passe en retrait bien jaugée de Dalot, mais bute sur Koval (47'). Peu après, le centre au cordeau d'Eriksen vers Ronaldo est enlevé in extremis par le capitaine Radeljic (57'), le même qui avait évité une déconvenue à son gardien en première période en sortant sur sa ligne la frappe de Sancho après une relance foireuse de son dernier rempart.

La seconde période est un long fleuve tranquille pour United, alors que Tiraspol doit attendre la 75e minute pour son premier tir cadré, une frappe de Cédric à 20 mètres sans aucun problème pour de Gea. Les Mancuniens prennent donc trois points bienvenus après la défaite face à la Real Sociedad, qui garde la première place du groupe après sa victoire face à l'Omonia Nicosie (2-1). Les Chypriotes seront les prochains adversaires à négocier dans ce groupe, jeudi 6 octobre.

Prochain match dans 17 jours

Avec le report du match de ce week-end face à Leeds, le prochain rendez-vous qui attend les Red Devils est un déplacement qui promet d'être chaud à l'Etihad Stadium pour y affronter Manchester City. Rendez-vous dimanche 2 octobre à 15 heures pour le coup d'envoi. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.

Sur le forum