Chelsea 1-1 Manchester United : United revient de loin !
Au terme d'un match équilibré et assez fermé, tout s'est joué dans les dix dernières minutes à Stamford Bridge, les Mancuniens arrachant l'égalisation au bout des arrêts de jeu.
Chelsea : Arrizabalaga, Chalobah, Silva, Cucurella (Kovacic 36'), Azpilicueta, Jorginho, Loftus-Cheek (Chukwuemeka 79'), Chilwell, Mount, Sterling (Broja 79'), Aubameyang (Pulisic 74').
Manchester United : De Gea, Shaw, Varane (Lindelöf 60'), Martinez, Dalot, Casemiro, Eriksen (McTominay 80'), Fernandes, Sancho (Fred 52'), Antony, Rashford (Elanga 81').
Buts : Jorginho (87') pour Chelsea ; Casemiro (90'+4) pour Manchester United.
L'un avait signé pour être titulaire, l'autre devait, logiquement, lui céder sa place. Sauf qu'au fil des rencontres, le premier a ciré le banc, pendant que le second lui était préféré. Ce soir, pour Casemiro et Scott McTominay, le Brésilien a encore confirmé qu'il était venu en leader, sauvant les fesses du second qui nous avait mis dans une posture bien délicate.
Tout s'est joué dans les derniers instants dans cette partie, qui avait autrement été très serrée et fermée. S'il devait y avoir un gagnant, Manchester United aurait sans doute mérité de l'emporter aux points (12 tirs à 6, 6 tirs cadrés à 2), alors que les Blues n'ont pas vraiment fait frissonner leurs vis-à-vis, hormis sur une tête sur corner de Chalobah qui accroche la barre alors que David de Gea semblait couvrir (73').
Cependant, comme souvent dernièrement, l'absence d'un vrai avant-centre, tueur, capable de jouer en pivot en contenant ses adversaires, s'est fait ressentir dans le jeu, alors qu'une nouvelle performance en demi-teinte de Jadon Sancho n'a pas aidé non plus. Marcus Rashford n'a eu qu'une vraie occasion de but, mais Kepa a vite quitté sa ligne lorsque l'Anglais a été servi à la limite du hors-jeu par Antony (33'). Le Brésilien aurait dû faire mieux juste avant la pause alors qu'il avait été décalé par Bruno Fernandes, sa frappe tendue du droit passant un mètre à côté (45').
Après 80 minutes tendues mais bien loin de ce qu'on a vu mercredi, arrive le Fergie time et l'occasion de voir le moins bon et le meilleur que notre équipe a à nous offrir. Scott McTominay, entré en jeu moins de cinq minutes auparavant, se rend coupable d'un ceinturage grossier sur Broja, tout juste entré lui aussi, sur un corner adverse. On aura beau dire que ce sont des choses qui arrivent régulièrement, Stuart Attwell n'avait pas vraiment d'autre choix que de siffler au vu de l'énormité de la chose. Jorginho prend de Gea à contrepied (87', 1-0).
Les Red Devils ne lâchent pas l'affaire et tentent de faire ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en 87 minutes. Ou plutôt, ce qui n'est plus arrivé depuis quasiment sept matchs complets en réalité, puisque Chelsea restait sur cinq clean sheets d'affilée et avait encaissé à la 7e minute face à Palace le 1er octobre : aller arracher le but égalisateur. Un ultime ballon à gauche, Luke Shaw envoie un centre magnifique au second poteau, et Casemiro saute devant McTominay pour reprendre de la tête.
Le cuir semble se diriger vers la lucarne opposée. Kepa, souverain dernièrement (95% d'arrêts en Premier League), s'envole et touche le ballon du bout des doigts. La sphère heurte le poteau, longe la ligne de but alors que Stamford Bridge retient son souffle. La montre de Stuart Attwell vibre, et c'est l'occasion de célébrer un résultat qui certes, ne rapporte qu'un point, mais paraissait si loin quelques minutes auparavant (90'+4, 1-1). La rage dans la célébration de Casemiro, honnêtement, vaut un petit d'oeil à un résumé YouTube plus tard dans la soirée.
Avec ce résultat, United reste au contact de Chelsea, à un point du Top 4, avec deux points d'avance sur le plus proche poursuivant, à savoir Newcastle. Place à l'Europe, avant d'enchaîner avec West Ham le week-end prochain. A noter cependant la sortie sur blessure de Raphaël Varane, qui a semblé en pleurs, après un tacle en extension (60'). On espère pour le défenseur français et pour Manchester United que les nouvelles seront bonnes.
Prochain match jeudi
Le rythme fou de l'automne continue puisque Manchester United retrouvera les terrains en milieu de semaine en Europa League. Les Red Devils accueilleront le Sheriff Tiraspol jeudi 27 octobre à 21:00. L'objectif : assurer la qualification, et rester au contact de la Real Sociedad pour aller chercher la première place du groupe lors de la dernière journée. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.
Sur le forum
RedDidDevil, le 24 octobre 2022 à 9:56
On retrouve enfin ce que l'on attendais depuis plusieurs saisons de nos joueurs
FIGHTING SPIRIT / RAGE / HAINE DE LA DEFAITE / EFFORT COLLECTIF
Keep working
One Sheasy, le 23 octobre 2022 à 23:08
Il y a 3 heures, Haf936 a dit :Salut les gars, je n'ai pas vu le lien pour pouvoir noter les joueurs ? C'est possible de le mettre svp. Merci beaucoup
Tiens :
Nono24, le 26 octobre 2022 à 8:47
Tu m'as tué mec 🤣