Preview : Aston Villa - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa ce dimanche (15:00) pour le compte de la 15e journée de Premier League.
Il ne manquait presque rien aux Red Devils jeudi soir pour prendre la tête de leur groupe d'Europa League pour se qualifier directement pour les 1/8e de finale. Un seul petit but qui aurait permis de s'éviter une rencontre piège face à un 3e de groupe de Champions League.
Malgré ça, il y a clairement de quoi positiver avec cette équipe qui ne perd plus. Depuis la défaite contre City dans le derby en début de mois, les hommes de ten Hag ont enchaîné 9 matchs sans défaite. Une victoire contre Aston Villa et c'est le top 4 qui pourrait s'offrir à nous.
Côté effectif, l'incertitude plane toujours sur la présence ou non de Jadon Sancho, Anthony Martial et Antony qui n'étaient pas du voyage en Espagne. Erik ten Hag va devoir faire sans son milieu de terrain Bruno Fernandes, suspendu après avoir accumulé 5 cartons jaunes.
L'adversaire du week-end, Aston Villa, connaît un début de saison tourmentée. Les Villans qui flirtent dangereusement avec la zone de relégation ont dit bye bye à leur coach Steven Gerrard et c'est Unai Emerey, ancien entraîneur d'Arsenal notamment qui prendra place sur le banc pour sa grande première. L'Espagnol aura fort à faire pour redonner confiance à ses joueurs et si on lui souhaite le meilleur pour la suite, on espère fortement que ce ne sera pas déjà face à nous. D'autant plus que nous retrouverons Villa jeudi prochain pour notre entrée en lice en League Cup. Aston Villa reste sur une lourde défaite 4-0 sur la pelouse de Newcastle le week-end dernier.
Une seule issue possible pour Man United dans ce match : la victoire pour enchaîner et ne pas gâcher les très bons résultats des dernières semaines.
Manchester United
Absents : Raphaël Varane (DC), Bruno Fernandes (MO, suspendu).
Incertains : Antony (AiD), Jadon Sancho (AiG, maladie), Anthony Martial (AC).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Martinez, Maguire, Dalot, Fred, Casemiro, Eriksen, Rashford, Elanga, Ronaldo.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 5e, 23 points, 12 MJ (7V 2N 3D), GA +1 (17-16).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVVV.
Aston Villa
Absents : Diego Carlos (DC), Boubacar Kamara (MD, genou), Ludwig Augustinsson (ArG).
Incertains : Emiliano Martinez (GB, commotion).
Compo possible (4-5-1) : Olsen, Digne, Mings, Konsa, Cash, Luiz, Dendoncker, Bailey, Buendia, Watkins, Ings.
Entraîneur : Unai Emery.
Les stats en championnat : 16e, 12 points, 13 MJ (3V 3N 7D), GA -9 (11-20).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NDDVD.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Adam Nunn. Quatrième arbitre : Craig Pawson. VAR : Peter Bankes. Assistant au VAR : Scott Ledger.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Foot + et sur BT Sport au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 0-1 AVL, MUN 1-0 AVL, AVL 2-2 MUN
- 2020-2021 : MUN 2-1 AVL, AVL 1-3 MUN
- 2019-2020 : MUN 2-2 AVL, AVL 0-3 MUN
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 10 janvier 2022 (1-0)
- Dernier match nul : 1er décembre 2019 (2-2)
- Dernière victoire adverse : 25 septembre 2021 (1-0)
Un œil sur les rivaux
Samedi 5 novembre : Manchester City - Fulham (16:00), Wolverhampton - Brighton (16:00), Leeds - Bournemouth (16:00), Nottingham Forrest - Brentford (16:00), Everton - Leicester (18:30)
Dimanche 6 novembre : Chelsea - Arsenal (13:00), West Ham - Crystal Palace (15:00), Southampton - Newcastle (15:00), Tottenham - Liverpool (17:30)
En vidéo
Retour sur la victoire face à la Real Sociedad (2')
Notre dernier podcast : le début de la patte ten Hag ? (59')
Sur le forum
RedDidDevil, le 9 novembre 2022 à 11:37
La rotation ( pas un XI 100% modifié mais au moins 5 joueurs ) doit avoir tout les 3 matchs pour garder idéalement tout le monde au même rythme / niveau , le seul point qu'on ne contrôle pas c'est les blessures et la durée d'absence+le temps de reprise qui vont avec
EX
L'enchainement NEW-TOTT-CHE nous l a clairement montré
1er match moyen pas mauvais mais manque un pti truc la machine se met en route
2eme match match parfait la machine est a fond
3e match match moyen pas mauvais mais on a vu la machine s'essoufflé
Aprés le soucis imprévisible c est les blessures
Charles, le 8 novembre 2022 à 19:37
Je ne comprends pas trop le reproche sur la rotation de l'effectif. Il faut tenir compte du fait qu'une bonne partie des solutions de "rechange" n'étaient pas aptes physiquement et certains ne donnaient pas satisfaction. Il y a eu aussi la "trêve" suite au décès de sa majesté (qui a permis d'avoir du repos). Je répète aussi le fait qu'Erik cherche également à mettre en place des automatismes et une confiance et ce n'est pas en changeant la moitié du 11 à chaque match que ça viendra.
La défense fonctionne assez bien à l'exception de ce match, il est courant de ne pas trop changer ça et encore plus dans notre situation où la solidité de l'équipe est extrêmement importante. Il a quand même fait quelques ajustements suite au mauvaises perfs de Maguire et de Malacia (et de Shaw quand Malacia a pris le poste). Que faire d'autre ? Dalot n'a pas de doublure fit à priori et il progresse. Se passer de Martinez est compliqué...
Au milieu, j'admets volontiers qu'Eriksen et Bruno auraient du moins jouer idéalement parlant, mais mettre qui ? VDB revient à peine après presque un an d'arrêt, Sancho (qui pourrait jouer 10) est hors forme, Fred c'est pile ou face, McTo c'est clairement une baisse de qualité et est la doublure de Casemiro. Lancer Iqbal dans notre situation actuelle, ce n'est pas lui faire un cadeau (ce n'est pas à lui d'avoir la charge sur ses épaules de la reconstruction).
Offensivement, on manque de solutions. Martial rechute tout le temps, Sancho hors forme, tout comme Cristiano (sans oublier les "scandales"), Elanga pas au niveau et Garnacho avait besoin de se mettre au diapason en terme d'éthique de travail selon les rumeurs. Il fait quoi Erik ? Il aligne un CR qui fait des caprices et ne performe pas ? Il récompense un gamin qui a tout à apprendre ? Limite on pourrait dire qu'il aurait pu faire jouer Elanga à la place de Sancho mais insister quelques matchs avec Sancho qui a bien plus de talent qu'Elanga n'est pas une hérésie.
Concernant la règle des 5 changements, c'est bien joli sur papier mais remplacer 5 joueurs sur une mi-temps est très risqué, ce n'est pas si évident que ça. On ne menait jamais 3-0, tu le fais quand rien ne va et quand t'as pas le choix (blessures, etc..).
@ya4manl'a très bien dit, on vient d'enchainer un grand nombre de matchs en ayant une profondeur très limitée. Même City a galéré ce weekend contre Fulham alors qu'ils ont deux effectifs.
RedDidDevil, le 7 novembre 2022 à 16:31
il y a 2 minutes, TheRedDevil94 a dit :tu as ta réponse je crois ^^
Il ne peut donc pas leur faire confiance malheureusement
🤣
Allez une 2e chance lol
TheRedDevil94, le 7 novembre 2022 à 16:28
il y a 18 minutes, RedDidDevil a dit :quand ils jouent ils devraient être à 150% ce qui n'est pas le cas , normalement Elanga VDB le peu de temps qu'ils jouent ils devrait montré beaucoup plus
tu as ta réponse je crois ^^
Il ne peut donc pas leur faire confiance malheureusement
FR7, le 9 novembre 2022 à 18:09
Ronaldo a 37 ans.
Pour ceux qui disent que cette défaite est « un rappel à l’ordre », « une piqûre de rappel » pour les joueurs etc. On dit ça à chaque défaite, la dernière fois c’était pas plus tard que pour la défaite contre City.
Ils en sont à combien de dose de rappel les joueurs ?