Le point sur nos Red Devils en Coupe du Monde - 1/4 de finale
Ces 1/4 de finale de la Coupe du Monde ont globalement fait mal à nos Red Devils. Sur les 11 joueurs encore en lice en 1/8, seuls deux se sont qualifiés et restent en course pour le titre. Raphaël Varane avec la France et Lisandro Martinez avec l'Argentine peuvent encore y croire.
Angleterre : Marcus Rashford - Luke Shaw - Harry Maguire
Résultat : Angleterre 1-2 France
Les Anglais ont connu une soirée difficile contre la France et doivent encore une fois renoncer à ramener le titre à la maison après l'unique victoire de 1966. Luke Shaw et Harry Maguire ont joué l'intégralité de la rencontre alors que Marcus Rashford n'a eu que 5 minutes et un coup franc pour tenter d'offrir les prolongations aux siens.
Stats :
- Marcus Rasford : 5 minutes, 1 tir, 0 but, 0 passe décisive
- Luke Shaw : 90 minutes, 48 passes, 0 but, 0 tacle
- Harry Maguire : 90 minutes, 1 carton jaune, 1 faute, 78 passes, 0 but
Pays-Bas : Tyrell Malacia
Résultat : Pays-Bas 2-2 Argentine - Tirs au but 3-4
Notre défenseur va rentrer à la maison sans avoir joué une seule minute dans cette compétition.
Argentine : Lisandro Martinez
Résultat : Pays-Bas 2-2 Argentine - Tirs au but 3-4
Le défenseur central des Reds a presque joué l'intégralité de cette rencontre ultra-tendue qui aura finalement vu les Argentins s'imposer lors de la séance de tirs au but.
Stats :
- Lisandro Martinez : 112 minutes, 1 tacle, 29 passes, 0 but
France : Raphaël Varane
Résultat : Angleterre 1-2 France
Le défenseur central mancunien a joué l'intégralité de la rencontre et reste en lice pour obtenir une deuxième étoile.
Stats :
- Raphaël Varane : 90 minutes, 32 passes, 0 tacle, 0 but
Brésil : Antony - Casemiro - Fred
Résultat : Croatie 1-1 Brésil - Tirs au but 4-2
Soirée difficile pour les Brésiliens qui ont dit adieu à leur rêve de gagner cette Coupe du Monde face aux finalistes de la précédente édition. Casemiro a joué l'intégralité de la rencontre et a converti son tir au but. Antony a joué 1h mais n'a pas su trouver la faille. Fred a joué 1/4 d'heure dans cette rencontre.
Stats :
- Casemiro : 120 minutes, 3 tirs, 0 but, 0 passe décisive, 1 carton jaune
- Antony : 64 minutes, 1 tir, 0 but, 0 passe décisive
- Fred : 15 minutes, 0 tir, 0 but, 0 passe décisive
Portugal : Bruno Fernandes - Diogo Dalot
Résultat : Maroc 1-0 Portugal 0
Fin du rêve pour les Portugais qui avaient pourtant montré de belles choses dans cette compétition. Bruno Fernandes n'a pas réussi à avoir la même influence dans le jeu que lors des premières rencontres. Diogo Dalot était titulaire et a été remplacé à 10 minutes de la fin du match.
Stats :
- Bruno Fernandes : 90 minutes, 2 tirs, 0 but, 0 passe décisive
- Diogo Dalot : 79 minutes, 25 passes, 0 tacle, 0 but
Sur le forum
RedDidDevil, le 19 décembre 2022 à 16:57
il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :Non je pense qu'on se dirige plutôt vers un mercato très calme.
Vu le Mondial de certains joueurs ce sera calme que chez nous alors
RobertoLarcos, le 19 décembre 2022 à 16:51
il y a 1 minute, Senua_United a dit :Et revivre la saga De Jong 2.0 à défaut d´avoir celle de Ronaldo 😎
Hahaha, pour le mercato de janvier j'y crois pas une seconde, et j'ai pas l'impression que la possible vente du club favorise des gros transferts en amont, à moins qu'Eddie les bons tuyaux nous fasse un de ses tours de passe-passe financier dont il a le secret.
Et puis le barça n'aura jamais l'audace de nous vendre FDJ juste avant de nous jouer. Non je pense qu'on se dirige plutôt vers un mercato très calme.
Senua_United, le 19 décembre 2022 à 16:45
Il y a 6 heures, RobertoLarcos a dit :Je ne suis pas fâché que cette coupe du monde se termine, on va pouvoir recommencer à penser à United.
Et revivre la saga De Jong 2.0 à défaut d´avoir celle de Ronaldo 😎
RobertoLarcos, le 19 décembre 2022 à 10:42
Quel match et quel scénario. Je suis sincèrement désolé pour les nombreux supporters français du forum, mais il faut dire que l'Argentine l'a mérité celle là.
En tant que supporter plutôt neutre, j'ai vraiment passé un bon moment. J'aurais trouvé injuste pour l'Argentine de ne pas repartir avec la coupe, car ils ont fait le match qu'il fallait et j'ai l'impression que les bleus sont revenus dans le match grâce à un petit miracle (le pénalty évitable d'Otamendi) et un joueur hors-norme (quel but sur le 2-2).
L'arbitrage était discutable, c'est vrai, j'ai d'ailleurs trouvé choquant que soit sifflé cette contre attaque française à la 97è qui pouvait faire très mal. Après je n'ai pas le sentiment qu'on puisse parler d'arbitrage pro-argentin dans un match ou il y a eu 3 pénos dont 2 pour la France. Et surtout, la différence ne s'est pas fait là, tant l'Argentine était meilleure sur tous les plans pendant 80 minutes : plus d'envie, plus de justesse technique, mieux préparé. Je ne vois pas beaucoup de match de l'Argentine, mais par le passé j'ai souvent eu l'impression que c'était surtout Messi + 10 types. Hier, il y avait certes un tout grand Messi, mais c'était avant tout une très belle prestation d'équipe.
Cette victoire, c'est beaucoup celle de Scaloni sur Deschamps je trouve, de mon point de vue, un peu de changement ne ferait pas de mal. Parce que - oui - il y a de nombreux blessés, et on a vu hier qu'ils ont manqués, mais on avait déjà vu contre le Maroc et l'Angleterre que quelque chose ne tournait pas rond dans cette équipe régulièrement sauvée par ses individualités.
Je ne suis pas fâché que cette coupe du monde se termine, on va pouvoir recommencer à penser à United.
gaara70, le 19 décembre 2022 à 22:36
Une belle finale, malheureusement cruelle pour nous.
mais pour moi je préfère perdre contre l’argentine, il ne manquait que ce trophée à Messi et c’est beau, il était en feu.
pour l’EDF, Deschamps va surement continuer et pour moi c’est le meilleur actuellement, il sait féderer un groupe, prendre des décisions importantes…
pour ce qu’a dit Senua j’approuve. Mbappé est énorme, par contre ne faire aucun replacement défensif je trouve bizzare justement que Deschamps ne l’ait pas + allumé que ça ou alors c’est sa propre consigne pour qu’il soit au top offensivement…
Place à l’euro 2024, je suis confiant il y a des jeunes qui poussent