Preview : Manchester United - Nottingham Forest
Manchester United reçoit Nottingham Forest ce mardi (21:00) pour le compte de la 17e journée de Premier League.
Passer de la Coupe du Monde au Boxing Day en un clin d'oeil, c'est du jamais vu. Et pourtant, nous y sommes, à cette période traditionnelle du football anglais.
Cette trêve internationale a peut-être rebattu les cartes du championnat. Certains clubs ont vu peu ou pas de joueurs partir au Qatar, d'autres ont dû sacrifier une grande partie de leur équipe type. Les organismes des mondialistes ont pris cher, surtout pour ceux qui sont allés loin dans la compétition.
Man United va devoir faire sans Raphaël Varane et Lisandro Martinez, les deux finalistes, qui ne sont pas encore rentrés à Manchester. Deux défenseurs centraux, auxquels s'ajoute l'incertitude concernant la présence de Harry Maguire qui n'a pas participé au match de League Cup mercredi dernier. Un petit casse-tête à gérer pour ten Hag même si ce dernier s'est montré optimiste sur le retour du défenseur anglais ainsi que celui de Diogo Dalot, lui aussi absent.
Les Red Devils ont joué deux matchs amicaux pendant la trêve contre Cadiz et le Real Betis, qui se sont soldés par deux défaites. Pas de quoi s'affoler, les deux équipes alignées étant bien évidemment plus que remaniées.
Man United s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la League Cup en battant Burnley 2-0 à domicile avec des buts de Christian Eriksen et Marcus Rashford. Une équipe, cette fois tout proche de l'équipe type, même si c'est Martin Dubravka qui avait pris place dans les cages. Une belle façon de débuter après la pause, pour une équipe qui n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matchs.
L'adversaire du jour, Nottingham Forest a, lui aussi, gagné son 1/8e de finale de League Cup, 4-1 face à Blackburn. Les joueurs de Steve Cooper, qui retrouvent l'élite après 23 ans d'absence, ont connu une première partie de saison plutôt compliquée mais pas catastrophique. Ils sont actuellement 18e au classement, à seulement 1 point de West Ham, premier non relégable.
Côté effectif, deux joueurs proches de Manchester United auront un destin différent. Dean Henderson, prêté par Man United, ne pourra pas participer à cette rencontre. Jesse Lingard qui a définitivement quitté le club en début de saison, devrait être lui bien présent.
Nous n'avons plus affronté cette équipe de Nottingham Forest depuis le 6 février 1999, leur dernière saison dans l'élite. Un autre temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître). Victoire impérative pour les Red Devils se rapprocher du Top 4.
Manchester United
Absents : Lisandro Martinez (DC, repos), Raphaël Varane (DC, repos).
Incertains : Diogo Dalot (ArD), Harry Maguire (DC, maladie).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Lindelöf, Casemiro, Malacia, Eriksen, McTominay, Garnacho, Fernandes, Rashford, Martial.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 5e, 26 points, 14 MJ (8V 2N 4D), GA =0 (20-20).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDDV.
Nottingham Forest
Absents : Dean Henderson (GB, inéligible), Omar Richards (ArG), Giulian Biancone (ArD), Mousa Niakhaté, Cheikhou Kouyaté (MD).
Incertains : Serge Aurier (ArD), Morgan Gibbs-White (MO).
Compo possible (4-3-3) : Hennessey, Toffolo, Boly, Worrall, Williams, Colback, Mangala, Yates, Lingard, Awoniyi, Johnson.
Entraîneur : Steve Cooper.
Les stats en championnat : 18e, 13 points, 15 MJ (3V 4N 8D), GA -19 (11-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDDVV.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Scott Ledger, Derek Eaton. Quatrième arbitre : Jeremy Simpson. VAR : Andy Madley. Assistant au VAR : Nick Greenhalgh.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ Foot et sur Amazon Prime Video au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 1998-1999 : MUN 2−1 NFO, MUN 3−0 NFO, NFO 1−8 MUN
- 1996-1997 : MUN 4-1 NFO, NFO 0-4 MUN
- 1995-1996 : NFO 1-1 MUN, MUN 5-0 NFO
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 26 décembre 1998 (3-0)
- Dernier match nul : 31 octobre 1987 (2-2)
- Dernière victoire adverse : 17 décembre 1994 (2-1)
Un œil sur les rivaux
Lundi 26 décembre : Brentford 2-2 Tottenham, Everton 1-2 Wolverhampton, Crystal Palace 0-3 Fulham, Southampton 1-3 Brighton, Leicester 0-3 Newcastle, Aston Villa - Liverpool (18:30), Arsenal - West Ham (21:00)
Mardi 27 décembre : Chelsea - Bournemouth (18:30)
Mercredi 28 décembre : Leeds - Manchester City (21:00)
En vidéo
Notre dernier podcast : au revoir Cristiano Ronaldo, les Glazer à suivre ? (1h21')
Sur le forum
Salam, le 28 décembre 2022 à 15:17
La victoire du 27/12/2022 au delà du score qui est éloquent, c'est la beauté du jeu qu'il faut saluer même s'il y a des choses à performer(les passes et la maîtrise de celles-ci, la précision des tirs ou de la réception de la passe. Je suis content pour A.W. BISSAKA; qu'il continue sur cette lancée. Chapeau à Rashford qui est efficace tous les jours les mauvais souvenirs de l'année passée et de début de saison 2022/2023. Vive M.United.
SkyTrick, le 28 décembre 2022 à 13:38
Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :essayer de dribbler à l’arrêt (TU NE SAIS PAS LE FAIRE)
Euh si, il sait clairement dribbler à l’arrêt, certe il se plante pas mal de fois mais il a les capacités pour, tu peux trouver des compilations de dribbles à l’arrêt de rash sans trop de difficulté sur yt.
Jiminy, le 28 décembre 2022 à 11:15
Content de la victoire.
je suis plus satisfait de la forme physique de nos joueurs, que ce soit des absents de la WC ou des participants.
Content également de voir un but sur Corner, travaillé à l’entraînement.
Content de l’implication des joueurs non titulaires habituellement.
Pour moi cette victoire est celle du Coach.
Ce sont mes points de satisfaction la partie travail.
Car après ça reste Forest en face, qui joue sans son gardien titulaire et avec un Lingard dont on ne voulait pas en attaque.
D’ailleurs, le but annulé qu’on prends sur CPA et des imprécisions en attaques (caviars qui ne terminent pas en but) sont des luxes qu’on pourrait ne peut être pas se payer face à d’autres équipes que Forest justement.
antoinepittet, le 28 décembre 2022 à 10:30
Varane monstrueux.
Shaw qui peut dépanner dans l’axe qui a fait un excellent match.
Casemiro meilleur MDC du monde.
Bruno très bon également. C’est qu’un match mais sur celui-là, il a retrouvé ce rôle de leader offensif qui implique tout le monde.
J’ai beaucoup aimé les entrée de Fred, Van de Beek et Garnacho.
Seule chose ou presque que j’ai pas aimé c’est Antony complètement à côté de la plaque et malgré son but et sa passe décisive, j’ai trouvé Rashford … peu intelligent a recommencer à essayer de dribbler à l’arrêt (TU NE SAIS PAS LE FAIRE)
Manchester Devils, le 29 décembre 2022 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 3-0 Nottingham Forest.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏