Ratcliffe et Ineos se positionnent pour racheter le club
Manchester United pourrait être racheté par la firme britannique Ineos, spécialisée dans le secteur de la pétrochimie, propriété du milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe.
Ratcliffe est un milliardaire anglais né à Failsworth, dans le Greater Manchester, en 1952. Il se présente comme un supporter du club, mais a montré par le passé un intérêt à racheter d'autres clubs de Premier League, notamment Chelsea et West Ham cette année.
D'après la BBC, Ineos a annoncé "être entré formellement dans le processus de rachat". Le groupe est propriétaire d'autres clubs de football en Europe, à savoir l'OGC Nice en France et le FC Lausanne Sport en Suissee, en plus d'investissements dans d'autres sports, notamment le cyclisme et la Formule 1.
D'après le journaliste Simon Stone, le Raine Group, qui supervise la vente du club pour le compte des Glazer, souhaiterait shortlister les candidats au rachat au mois de février, et finaliser la vente en mars.
Cependant, à ce stade, les Glazer n'excluent pas de rester au club tout en étant secondés par d'autres investisseurs pour les aider à réaliser les projets de croissance du club qu'ils souhaiteraient mener à bien. De la même façon, en cas d'un rachat par Ratcliffe, il se pourrait que ce soit par le biais d'un consortium réunissant d'autres investisseurs.
Les possibilités restent donc nombreuses à ce stade concernant l'avenir du club, en termes de propriété.
Crédit photo : Bryn Lennon/Getty Images
Sur le forum
RedDidDevil, le 14 février 2024 à 10:01
il y a 11 minutes, Dje0968 a dit :Je ne sais pas, l uefa à fait une exception apparemment. Mais l uefa devrait discuter des cas similaires bientôt sur ce que j ai lu. On verra en fin de championnat déjà si united est dans le top 4 ou 5 et puis j espère aussi que nice va dégringolé au classement.
T'inquiète peu importe le classement , nos joueurs joueront la ligue des champions l'an prochain
Si Nice se qualifie , on leurs vend tout l'effectif pour 500M 🤣
Plus sérieusement l'UEFA trouvera une solution miracle du genre "certes c'est le même propriétaire mais au coefficient UEFA , Manchester est plus fort que Nice et finir 5e de PL c'est plus dur que 2e de L1 "
Dje0968, le 14 février 2024 à 9:50
il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :Alors je ne dit pas que c'est faux, je me demande juste comment font les clubs Red Bull avec Salzburg et Leipzig, et si c'est également un souci pour Girone, actuel 2è de la liga et membre du city groupe.
Je ne sais pas, l uefa à fait une exception apparemment. Mais l uefa devrait discuter des cas similaires bientôt sur ce que j ai lu. On verra en fin de championnat déjà si united est dans le top 4 ou 5 et puis j espère aussi que nice va dégringolé au classement.
RobertoLarcos, le 14 février 2024 à 9:45
il y a 1 minute, Dje0968 a dit :Ce rachat de 25% n est pas une si bonne nouvelle pour la qualification en champions league. Il y a deux scénario possible si united termine 4ème ou 5eme qui pourrait être une place en plus si les clubs anglais font un bon parcours européen. Soit l uefa change les règles pour les propriétaires qui ont 2 clubs Soit united termine le championnat plus haut que nice puisse que à ce moment ce sera le classement respectifs dans chaque championnat qui sera pris en compte. Et pas besoin de me dire encore que c'est faux, l article est sur manchester united news.
Alors je ne dit pas que c'est faux, je me demande juste comment font les clubs Red Bull avec Salzburg et Leipzig, et si c'est également un souci pour Girone, actuel 2è de la liga et membre du city groupe.
Dje0968, le 14 février 2024 à 9:40
Ce rachat de 25% n est pas une si bonne nouvelle pour la qualification en champions league. Il y a deux scénario possible si united termine 4ème ou 5eme qui pourrait être une place en plus si les clubs anglais font un bon parcours européen. Soit l uefa change les règles pour les propriétaires qui ont 2 clubs Soit united termine le championnat plus haut que nice puisse que à ce moment ce sera le classement respectifs dans chaque championnat qui sera pris en compte. Et pas besoin de me dire encore que c'est faux, l article est sur manchester united news.
Geo, le 14 février 2024 à 19:28
350M...
Si on pouvait avoir des gens compétent pour vendre les indésirables et recruter intelligemment... on pourrait jouer le titre dans deux ans...
Mais bon, on sait ce qui nous pend au nez 🤣
- 50M iront pour les glazers
- quelques dizaine de millions pour remettre du mortier dans les fissures du stade
- un briscard à 50M
- et deux panic buy à 90M