Preview : Arsenal - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse du leader Arsenal ce dimanche (17:30) pour le compte de la 21e journée de Premier League.
Cette rencontre aurait bien pu relancer la course au titre si les Red Devils s'étaient imposés contre Crystal Palace en match retard en milieu de semaine. En revenant à 6 points des Gunners (avec certes un match en plus) et en l'emportant dimanche, on aurait pu se remettre à rêver. Mais ce match nul face aux Eagles, le premier faux pas de Man United depuis plus de deux mois, aura même permis à Manchester City de reprendre trois points d'avance puisque les Citizens ont eux gagné leur match en retard.
Cela ne change toutefois pas le maître mot de ce week-end : gagner. Face au leader. Pour continuer à avancer. Ce sera compliqué, mais pas impossible pour qui s'appelle Manchester United. En effet, une seule équipe a réussi à s'imposer contre Arsenal cette saison en championnat : nous. C'était au début du mois de septembre et Antony et Marcus Rashford par deux fois n'avaient laissé aucune chance aux Gunners à Old Trafford.
Alors pourquoi pas réussir à nouveau cet "exploit", à Londres cette fois.
Côté effectif, Diogo Dalot et Anthony Martial sont toujours incertains. Jadon Sancho a repris l'entraînement avec le groupe cette semaine, mais semble encore être un peu juste pour reprendre, d'autant plus dans un match important comme celui-ci après autant d'absence. Le gros coup dur clairement, c'est l'absence de Casemiro. Le Brésilien, averti contre Palace, sera suspendu pour cette rencontre. A la question : "peut-on battre Arsenal sans Casemiro" ten Hag a été clair. Nous l'avons déjà fait une fois, nous pouvons le refaire. Casemiro venait d'arriver au club lors du match aller et était entré en jeu en fin de match. Notre nouvel attaquant Wout Wegorst a fait ces débuts contre Crystal Palace mercredi soir à la place d'Antony Martial et son entraîneur s'est montré positif même s'il concède qu'il lui faudra un peu de temps pour retrouver le rythme de la Premier League après son prêt à Besiktas.
Arsenal réalise une saison sans faute. Après des années d'errance, les Gunners semblent avoir retrouvé le niveau et l'envie et le travail de Mikel Arteta commence réellement à payer. Solide leader, Arsenal, que l'on pensait voir un peu difficulté après la blessure de Gabriel Jesus lors du Mondial (absence de 3 mois), ne ralentit pas le rythme même si les Gunners ont laissé deux points en route contre Newcastle en tout début d'année. La victoire 2-0 face à Tottenham le week-end dernier a conforté leur avance en tête du championnat avec 5 points d'avance sur Man City (un match en moins).
Côté effectif, outre les absences connues de Gabriel Jesus et Reiss Nelsson, seul le milieu de terrain Mohamed Elneny reste incertain. Les Gunners ont recruté sur le plan offensif et enregistré l'arrivée du Belge Leandro Trossard en provenance de Brighton. Ce dernier pourrait faire ses débuts dimanche.
Objectif victoire pour les Red Devils face au leader ! Un succès qui confirmerait la victoire dans le derby de Manchester le week-end dernier et le superbe travail effectué par l'équipe ces dernières semaines.
Manchester United
Absents : Axel Tuanzebe (DC), Casemiro (MD, suspendu), Donny van de Beek (MC, genou).
Incertains : Diogo Dalot (ArD), Jadon Sancho (AiG), Anthony Martial (AC).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Martinez, Varane, Wan-Bissaka, Fred, Eriksen, Rashford, Fernandes, Antony, Weghorst.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 3e, 39 points, 19 MJ (12V 3N 4D), GA +8 (30-22).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVVN.
Arsenal
Absents : Reiss Nelson (AiD), Gabriel Jesus (AC).
Incertains : Mohamed Elneny (MD).
Compo possible (4-3-3) : Ramsdale, Zinchenko, Magalhaes, Saliba, White, Xhaka, Partey, Odegaard, Martinelli, Nketiah, Saka.
Entraîneur : Mikel Arteta.
Les stats en championnat : 1er, 47 points, 18 MJ (15V 2N 1D), GA +28 (42-14).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNVV.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Adam Nunn. Quatrième arbitre : Andre Marriner. VAR : Michael Salisbury. Assistant au VAR : Dan Robathan.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ et sur Sky Sports au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2022-2023 : MUN 3−1 ARS
- 2021-2022 : MUN 3−2 ARS, ARS 3-1 MUN
- 2020-2021 : MUN 0-1 ARS, ARS 0-0 MUN
A Arsenal :
- Dernière victoire de Manchester United : 25 janvier 2019 (3-1)
- Dernier match nul : 30 janvier 2021 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 23 avril 2022 (3-1)
Un œil sur les rivaux
Samedi 21 janvier : Liverpool 0-0 Chelsea, West Ham - Everton (16:00), Bournemouth - Nottingham Forest (16:00), Leicester - Brighton (16:00), Southampton - Aston Villa (16:00), Crystal Palace - Newcastle (18:30)
Dimanche 22 janvier : Manchester City - Wolverhampton (15:00), Leeds - Brentford (15:00)
Lundi 23 janvier : Fulham - Tottenham (21:00)
En vidéo
Notre dernier podcast : la machine Manchester United est-elle lancée ? (1h19')
Sur le forum
Manchester Devils, le 24 janvier 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Arsenal 3-2 Manchester United.
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Marcus Rashford (6,53 / 10)
- 🥈 Lisandro Martinez (6,50 / 10)
- 🥉 Raphaël Varane (5,59 / 10)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 Alejandro Garnacho (6,61 / 10)
- 🥈 Lisandro Martinez (6,49 / 10)
- 🥉 Raphaël Varane (6,48 / 10)
Merci pour vos votes ! 🙏
Salam, le 24 janvier 2023 à 3:42
Déçu par la défaite qui était tout de même prévisible, vu le temps de jeu qui restait et cette égalité précaire (2/2), je n'ai pas pu réagir à temps. Si l'attaque en la personne de Rashford a honoré l'équipe, il faut reconnaître que nous avons beaucoup à apprendre sur la justesse et la maîtrise des passes. Le milieu de terrain et même la défense manquaient de vigilence. Le 2ème but d'arsenal comme le troisième étaient encaissés parce que nos joueurs ont "ignoré" l'adversaire qui étaient à côté ou derrière. À tout cela ajouter le manque de combativité dans l'appropriation du ballon. Ce ballon que (Martinez?) Va louper sera à l'origine de notre défaite. Diable ! Quand est-ce Lisandro va retrouver sa meilleure forme? Il a été trop cher pour ressembler à ce que nous voyons pour l'instant. A ce mercato d'hiver il serait très judicieux de trouver un milieu de terrain de la trempe de Casémiro. Ayons toujours à l'esprit, match après match, que nous voulons figurer parmi les 4 premières de la P L ou prendre la tête de celle-ci.
RedDidDevil, le 23 janvier 2023 à 15:17
il y a 22 minutes, Djiby a dit :Dommage qu'il n'a pas le même rendement que Mahrez,Saka ou Foden c'est vraiment dommage même Sancho faisait mieux que lui.
Sancho à Dortmund probablement mais le Sancho de chez nous pour le moment il reste pas dans la légende ....
Mais leurs histoire est similaire , viennent d'un championnat plus faible défensivement que la PL , Transfert record , jeune âge !
Hier on perd le match collectivement pas a cause d'une individualité
Salam, le 24 janvier 2023 à 18:48
Tout simplement, il est d'y même pays que l'entraîneur. Il cherche à le relancer au détriment de l'équipe. C'est là sur des choix pareils que les entraîneurs sont incompris. Ils voient clair où l'ensemble des mortels voient tout noir.