Manchester United 3-1 Reading : United trace sa route
Manchester United verra les huitièmes de finale de la FA Cup après sa victoire rondement menée face à Reading au quatrième tour.
Manchester United : De Gea, Malacia, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, Casemiro (Elanga 73'), Fernandes (Garnacho 68'), Eriksen (Fred 57'), Antony, Weghorst (Mainoo 73'), Rashford (Pellistri 68').
Reading : Lumley (Bouzanis 75'), Hoilett (Mbengue 69'), Yiadom, Holmes, McIntyre, Baba Rahman, Ince, Loum (Fornah 62'), Hendrick (Craig 76'), Carroll, João (Long 76').
Buts : Casemiro (54', 58'), Fred (66') pour Manchester United ; Mbengue (72') pour Reading.
Erik ten Hag avait fait le choix d'un onze fort, sans doute dans la perspective de faire reposer certains cadres mercredi face à Nottingham Forest, et en a profité pour donner du temps de jeu à certains remplaçants expérimentés, comme la paire Maguire - Lindelöf en défense centrale.
Le réalisme pas au rendez-vous
La première période a été à sens unique pour ce qui est du jeu, les Red Devils dominant nettement les débats (80% de possession sur les 45 premières minutes). Mais le réalisme a fait défaut à nos joueurs, qui n'ont cadré que deux tirs sur les quinze tentés dans le premier acte. Dommage, car le reste de la copie a été très encourageant, avec de bonnes variations dans le jeu et une utilisation de Weghorst plus variée que ces dernières semaines, face à un bloc de Reading compact.
La joie fut de courte durée sur l'ouverture du score de Marcus Rashford, annulée par le VAR après avoir été accordée initialement (35'). La position illicite de Wout Weghorst fera sans doute parler, le Néerlandais héritant d'un ballon remis dans sa course par Holmes sur un mauvais dégagement du mollet – reste à voir si cela ne devrait pas être considéré comme un geste délibéré de la part du défenseur des Royals. Cinq minutes plus tard, un oubli de penalty pour une faute de Hoilett sur Casemiro, malgré la revue par le VAR, soulèvera aussi des questions (40').
Cela aurait pu avoir des conséquences étant donné que Reading se créera malgré tout une belle opportunité dans les arrêts de jeu de la première période, Tyrell Malacia s'oubliant devant Hoilett et laissant David de Gea sortir en catastrophe la tentative du Canadien (45'). Mais finalement, à la pause, le score reste vierge.
United s'en remet au patron
Désireux d'aller plus loin, Manchester United s'en remet à son patron pour plier l'affaire en début de seconde mi-temps. Casemiro fait mouche par deux fois, d'abord en piquant délicieusement le cuir au-dessus de Lumley sur une ouverture lumineuse d'Antony (55', 1-0), puis en expédiant une frappe lointaine dans le petit filet opposé, en profitant d'une légère déviation de McIntyre sur la route (58', 2-0). Les deux premiers tirs cadrés du second acte sont donc les bons, et effacent un peu la frustration d'avant la pause.
Frustré, c'est sans doute le sentiment d'Andy Carroll, ce qui vaudra deux cartons jaunes en cinq minutes pour l'ancien de Liverpool pour des fautes aussi grossières qu'évitables (sans compter qu'il aurait dû en recevoir un tout aussi valable en première période). Exclu à la 65', l'attaquant des Royals laisse donc les siens à dix... et avec un retard de trois buts dès l'action suivante, conclue par une magnifique talonnade de Fred, entré dix minutes plus tôt, sur un centre à ras de terre de Bruno Fernandes (66', 3-0).
Le score aurait pu être bien plus lourd pour les visiteurs, qui s'en sortent pourtant avec un écart de deux buts seulement. Sur un corner, Mbengué est oublié par la défense rouge, en particulier Antony qui lâche complètement le marquage, et pique rageusement sa tête de près (71', 3-1). Malheureux sur cette action, le Brésilien l'est aussi dans la finition, ratant ses dernières frappes de la partie (83', 87'). Plus rien ne sera inscrit, malgré les entrants de sang frais pour les vingt dernières minutes (Garnacho, Pellistri, Mainoo, Elanga).
Les Red Devils joueront donc les huitièmes de finale autour du 1er mars 2023, avec un tirage au sort ce lundi soir à 20:00. Manchester United est encore engagé dans toutes les compétitions cette année, avec une demi-finale retour de League Cup qui nous attend très vite (voir ci-dessous).
Prochain match dans quatre jours
Après sa victoire de l'aller, Manchester United doit se qualifier pour la finale de la League Cup en recevant Nottingham Forest en demi-finale retour. Coup d'envoi mercredi 1er février à 21:00. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.
Sur le forum
Marshall723, le 29 janvier 2023 à 13:03
Merci @NamssonRedDevilspour le résumé.
Ce que je retiens donc de ce résumé ( n'ayant vu que ça 😄 )
Un but refusé très injustement à Rashford, c'est même inadmissible de le refuser !!!
Des joueurs qui étaient concernés, qui ont fait le spectacle, mais qui le score aurait du être un peu plus lours.
La blessure d'Eriksen, en espérant que ça ne soit pas grave, car sont absence serait préjudiciable au vu de grand nombre de matchs qui arrivent.
TH prend toutes les compétitions au sérieux et peu importe l'adversaire. On s'attendait quasiment tous à un turn over sur ce match, mais finalement ça sera ( enfin je présume ) mercredi Pour le retour contre Nottingham.
Un but encaissé sur une erreur défensive sur corner. Jamais le joueur n'aurait du se retrouver aussi seul pour faire sa tête
Casemiro.
En gros c'est ça sur tout le match ??? 😄
Red Sniper, le 29 janvier 2023 à 12:13
Reading n'était pas prêt!
Vive Casemiro c'est clairement lui le métronome.
Allez les notes du match:
DeGea : 6. N'a rien eu à faire. Sur le but qu'il prends il n'étais pas prêt.
Maguire: 7 solide, costaud, le capitaine s'est montré intraitable dans les duels et comme d'habitude précis dans sa relance.
Iceman : 6. Sa vie ne me regarde pas.
Malacia. 6 ( il ne peut pas avoir moins que Iceman) rapide d'accord, ce qui lui est utile dans la récupération... Mais tellement brouillon. Ses centres, ses remises... Quel gâchis.
AWB. 7. Lui on ne le passe pas. C'est la règle. Et dans un match sans opposition il a fait jouer ses atouts offensifs, combinant parfaitement avec Antony et les attaquants. Mais on a une tour dans la surface. Pas assez de bons centres.
Casemiro. 9. Un doublé et puis s'en va. La lumière d'Old Trafford en ce moment.
Ericksen 6.5 si quelqu'un doit poser la balle sur la tête de cette asperge c'est bien lui.
Brufen 7. Pour son activité. Le vice capitain semble un peu agacé ces derniers matchs. Plus assez brillant.
Antony. 8 pour la lumineuse passe décisive et pour les frissons sur chaque Robben qu'il tente. S'il me lit, essaies aussi sur le côté de revenir sur ton pied et déposer un centre au point de penalty.
Rashford 7. Il marque toujours! N'en déplaise à la VAR.
La tour en pointe... 5. Comme Reading il n'est pas encore prêt. Son jeu en pivot reste pauvre. Présent en pointe mais pas correctement recherché.
Pellistri. 5 combatif mais brouillon aujourd'hui.
Garnacho 5 combatif, rapide et brouillon aujourd'hui.
Fred 8. Huit huit. Oui! Lui il est prêt.
Paul Ince 7. Le regard noir à son joueur quand il a marqué 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 "on va se dire deux mots au training demain"
Et la joie sur son visage après la qualification de son équipe .
Il y a 13 heures, Dje0968 a dit :Antony homme du match, je pleure 😭😭😭😭
Je ne sais pas qui est le fou qui a décidé ça! Ça m'a estomaqué ! Déjà Casé fait un doublé. Ça ne leur dit rien. Même si ils ne voient pas son travail monstrueux dans la bataille de la terre du milieu.
Non mais oh !
Manchester Devils, le 30 janvier 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 3-1 Reading.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏