Newcastle United 2-0 Manchester United : le néant, tout simplement
Manchester United s'est incliné à St James Park ce dimanche, permettant à Newcastle de prendre la troisième place au classement. United descend à la quatrième place.
Newcastle United : Pope, Trippier, Schär, Botman, Burn, Longstaff, Guimarães, Willock (E. Anderson 84'), Murphy (A. Gordon 69'), Isak (C. Wilson 80'), Saint-Maximin (Joelinton 68').
Manchester United : De Gea, Shaw, Varane (Lindelöf 84'), Martinez (Fred 83'), Dalot, McTominay (Pellistri 83'), Sabitzer, Fernandes, Antony (Sancho 62'), Weghorst (Martial 62'), Rashford.
Buts : Willock (65'), Wilson (88') pour Newcastle United.
Le succès des Magpies est logique, même s'il a tardé à se dessiner. Les joueurs d'Eddie Howe ont montré beaucoup plus d'envie dans ce match que leurs adversaires en rouge, dépassés dans l'intensité et dans le talent.
On pourra se poser la question de si [[Erik ten Hag]) ne s'est pas planté royalement dans sa composition, en alignant notamment McTominay au milieu plutôt que Fred. Le trio formé par l'Ecossais avec Sabitzer et Bruno Fernandes n'a jamais fonctionné. Wout Weghorst et Marcus Rashford ont été fantômatiques, alors qu'Antony a beaucoup essayé, mais sans succès.
Newcastle aurait pu rentrer au vestiaire en tête sans qu'on y trouve à redire. David de Gea a notamment dû sortir un gros double arrêt devant Isak puis Willock (16'). Allan St Maximin a posé énormément de problèmes à la défense. Une frappe lointaine de Longstaff a rasé la lucarne du portier espagnol (38'), tandis que Willock ne cadrait pas sur une bonne situation de contre (40'). En face, rien à voir, le vide.
Avec les mêmes onze joueurs après la reprise, United n'a pas montré de signes encourageants, et s'est incliné sur un but bien construit, un centre de Guimaraes depuis la droite, une remise parfaite de la tête de St Maximin au second poteau, et une finition sans opposition de Willock aux six mètres (65', 1-0).
Incapables de réagir, les Red Devils ont d'abord plié, de Gea sortant un arrêt réflexe étonnant pour sortir sur la barre une tête de Joelinton sur corner (76'), puis rompu, sur une nouvelle tête sur corner, cette fois de Callum Wilson (88', 2-0). Une défaite tout à fait méritée pour Manchester United, qui avait fait bien mieux en finale de la Coupe de la Ligue face au même adversaire. Il sera nécessaire de réagir ce mercredi.
Prochain match dans trois jours
Manchester United retrouvera Old Trafford ce mercredi, avec la réception de Brentford pour la 25e journée de Premier League (match en retard). Le coup d'envoi sera donné à 21 heures. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.
Crédit photo : Stuart Forster / Getty Images
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 avril 2023 à 21:49
Il y a 3 heures, Salam a dit :Je suis d'accord pour toutes vos critiques à quelques exceptions près; il s'agit de De Gea. Il n'est pas responsable de notre deconvenu à Newcastle. C'est Ten Hag qui l'est. Le choix des 11, souvent laisse désirer. Cet entraîneur n'est bon que pour l'AJAX. Bon sang que vient chercher Weghorts ? Marquer un but à chaque 10 matches ? Tous les joueurs venus avec T.Hag sont décevants sauf Martinelli(la fatigue l'a gagné). M.U n'a pas encore son sauveur. Cet entraîneur est têtu et limité.
Ton correcteur est fan d'Arsenal ? 😂
Medimen, le 3 avril 2023 à 21:28
https://hihi2.com/2023/04/03/p2183188.html
Rashford qui est allé à New-York est toujours là-bas. Noté 6.1.
Salam, le 3 avril 2023 à 18:18
Il y a 17 heures, RedDevil71 a dit :Je commence à penser que Tenhag est limité, aucune originalité, toujours les mêmes erreurs.
Notre effectif est limité surtout avec l'absence de Casemiro Garnacho et Eriksen mais il y a de quoi faire. On peut très bien essayer de titulariser Pellistri et mettre Rashford en pointe, surtout contre une défense lente.
Antony et Sancho doivent être relégués au rang de remplaçant pour Antony et réserviste pour Sancho. Ils doivent montrer les crocs a chaque entrée sinon tribunes.
Wegorst n'a rien a faire chez nous, fallait essayer un jeune de l'académie en pointe, Wanbissaka est pour moi devant Dalot.
Il faut concurrencer Degea et ne surtout pas le garder, ça ne sert a rien d'avoir un gardien qui te sort une belle parade si c'est pour prendre une tête a 1m des buts (le 1er but n'importe quel gardien te capte la balle facile.
Tenhag continuera à mettre les mêmes joueurs jusqu'à la fin de saison, s'ils sont cramés on finira 6eme, s'ils se font violence on fini 4eme... Si c'est pour faire ça pas besoin de coach, moi et mes 10 années de FM, on fera l'affaire.
Je suis d'accord pour toutes vos critiques à quelques exceptions près; il s'agit de De Gea. Il n'est pas responsable de notre deconvenu à Newcastle. C'est Ten Hag qui l'est. Le choix des 11, souvent laisse désirer. Cet entraîneur n'est bon que pour l'AJAX. Bon sang que vient chercher Weghorts ? Marquer un but à chaque 10 matches ? Tous les joueurs venus avec T.Hag sont décevants sauf Martinelli(la fatigue l'a gagné). M.U n'a pas encore son sauveur. Cet entraîneur est têtu et limité.
Medimen, le 3 avril 2023 à 11:56
Malheureusement on était pas à la hauteur.
Niveau cours rien.
Les milieux doivent être des pistons (rien)
Des ailiers qui dribblent et font la différence (rien)
Des arrières gauche et droite qui mangent leur couloir (rien)
Comment vous voulez gagner.
Rashford varane wbsk fred sancho martial ont eu 2 semaines de repos (des millionnaires qui doivent se reposer).
Normalement un club qui se respecte doit travailler avec eux au moins les vidéos pour les faire progresser ou avec des séances individuelles.
Je pense egalement le staff a mal préparé le match.
Manchester Devils, le 4 avril 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Newcastle United 2-0 Manchester United.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏