Preview : Manchester United - Brentford
Manchester United reçoit Brentford ce mercredi (21:00) pour le compte de la 25e journée de Premier League (match en retard).
Les Red Devils, en perdant contre Newcastle le week-end dernier, ont grillé toutes leurs cartouches. Quand, il y a encore quelques semaines, la première place se trouvait encore à portée, loin certes, mais mathématiquement prenable, c'est maintenant le top 4 qu'il va falloir sérieusement défendre. Man United se retrouve 5e à l'heure où on parle après le match nul de Tottenham en match en retard. Bien sûr, les Spurs ont le même nombre de points et ont joué deux matchs de plus, évidemment les Magpies sont à égalité de points avec nous et la course sera serrée. Mais ce que nos joueurs ont montré lors des trois derniers matchs en championnat (Liverpool 7-0, Southampton 0-0, Newcastle 2-0) a de quoi inquiéter.
Côté effectif, on notera les points positifs avec les deux retours. Anthony Martial sur le terrain dimanche dernier et Christian Eriksen à l'entraînement collectif. Le gros point noir, on le sait, reste l'absence au milieu de terrain de Casemiro qui devra encore purger deux matchs de suspension.
Les Red Devils vont avoir fort à faire contre une équipe de Brentford qui fait une très grosse saison, à l'image de Newcastle. Les Bees n'ont perdu que deux matchs depuis le début de l'année et sont les champions du match nul. Sur 28 rencontres jusqu'ici, 13 se sont terminées par un partage de point. Thomas Frank devra faire sans Kristoffer Ajer et Keane-Lewis Potter, mais pourrait récupérer Vitaly Janelt, absent depuis deux matchs, au milieu de terrain.
Si la dernière victoire de Brentford à Manchester remonte à 1937, on va avoir du mal à oublier l'humiliation infligée par les Bees chez eux en tout début de saison et cette défaite 4-0. Une réaction est attendue de la part des joueurs, au risque de grandement se compliquer la fin de saison.
Manchester United
Absents : Tom Heaton (GB, cheville), Christian Eriksen (MC, cheville), Casemiro (MD, suspendu), Donny van de Beek (MC, genou), Alejandro Garnacho (AiG, cheville).
Incertains : Aaron Wan-Bissaka (ArD, maladie).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Martinez, Varane, Wan-Bissaka, Fred, Sabitzer, Rashford, Fernandes, Antony, Weghorst.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 4e, 50 points, 27 MJ (15V 5N 7D), GA +4 (41-37).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVVD.
Brentford
Absents : Kristoffer Ajer (DC), Keane Lewis-Potter (AiG, genou).
Incertains : Vitaly Janelt (MD, genou).
Compo possible (4-3-3) : Raya, Henry, Mee, Pinnock, Hickey, Damsgaard, Norgaard, Jensen, Wissa, Toney, Mbeumo.
Entraîneur : Thomas Frank.
Les stats en championnat : 7e, 43 points, 28 MJ (10V 3N 5D), GA +9 (46-37).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVNN.
Les arbitres
Arbitre central : John Brooks. Assistants : Matthew Wilkes, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Darren England. VAR : Robert Jones. Assistant au VAR : Natalie Aspinall.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ Foot et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2022-2023 : BRE 4-0 MUN
- 2021-2022 : BRE 1-3 MUN, MUN - BRE 3-0
- 1975-1976 : MUN 2-1 BRE
A Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 2 mai 2022 (3-0)
- Dernier match nul : 13 avril 1935 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 13 février 1937 (3-1)
Un œil sur les rivaux
Match en retard de la 25e journée.
En vidéo
Notre dernier podcast : la machine Manchester United est-elle lancée ? (1h19')
Sur le forum
Charles, le 6 avril 2023 à 19:19
En retard, bien occupé ajd !
Pour commencer, j'attendais plus de notre adversaire. Je pensais qu'ils allaient nous presser dans notre partie de terrain et ça n'a pas été le cas. Ce "détail" tactique a joué énormément en notre faveur. En effet, un de nos principal problème est la construction basse où on a des difficultés à sortir d'un pressing bien organisé (à cause de la relance de De Gea et des absences de Casemiro/Eriksen principalement). Je pense que l'entraineur adverse a changé ce point tactique en voyant notre compo, Rashford en 9 accompagné de Sancho et Antony, c'est dangereux avec de l'espace et il a préféré ne pas en laisser (grosse erreur de sa part à mon humble avis).
Sabitzer et McTo ont également été assez bons, pas exceptionnels mais ils ont fait le boulot. Globalement, c'était le cas pour tout le monde sauf pour Antony que j'ai trouvé assez mauvais offensivement, rien n'allait mais les intentions étaient quand même là (dans un jour où tout aurait été, il aurait marqué quelques frappes magnifiques). Rashford, c'était assez mauvais mais il marque !
On prend 3 points importants pour le moral et pour le classement, on marque enfin (ce n'était plus arrivé en PL depuis 3 matchs de mémoire) et on garde le clean sheet. Bref, dans ce sprint final je prends les bras grands ouverts !
One Sheasy, le 6 avril 2023 à 18:41
Il y a 2 heures, Red Sniper a dit :
Je touche du bois mais ce serait moche de rater le top 4 grâce à notre goal average.
Je touche du bois.
On a déjà loupé un titre à cause de ça, donc j'espère que cette question du goal average arrêtera d'être autant sous-estimée. +5 au vu de notre classement c'est juste dérisoire, voire un peu honteux.
Certes la branlée contre Liverpool n'a pas aidé, mais même sans elle on est largement derrière nos concurrents sur ce plan.
Red Sniper, le 6 avril 2023 à 15:40
il y a 35 minutes, Meti a dit :Point très positif.
Mais il faudrait qu'on soit plus solide à l'extérieur.
En PL, c'est quand même 14 match 6v, 2n, 6d et un goal average de -12.
c'est assez fou cette différence de niveau.
Moi c'est le moins 12 qui me dérange et contraste avec la position au classement.
Mais je pense qu'il traduit juste une énorme faiblesse du secteur offensif. On ne marque pas assez pour une équipe qui ambitionne jouer les premiers rôles.
Rashford est un peu l'arbre qui cache la forêt.
En parallèle le secteur offensif qui s'effondre sous la pression. Et me parlez pas de Maguire. Il n'y est pour rien.
Même si c'est plutôt étrange vu que l'équipe affiche une jolie animation offensive ( comme l'Ajax ) mais la finition... Faut vraiment qu'on marque bcp plus de buts.
Je touche du bois mais ce serait moche de rater le top 4 grâce à notre goal average.
Je touche du bois.
RedDidDevil, le 6 avril 2023 à 15:33
il y a 55 minutes, Meti a dit :Point très positif.
Mais il faudrait qu'on soit plus solide à l'extérieur.
En PL, c'est quand même 14 match 6v, 2n, 6d et un goal average de -12.
c'est assez fou cette différence de niveau.
Trust the process
Ca prendra un peu de temps avant qu'on redevienne une équipe capable de se battre sur tout les terrains de PL et d'Europe !
Pour le moment on peut dire qu'on aperçois la lumière au bout du tunnel
Manchester Devils, le 7 avril 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 1-0 Brentford.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏