Manchester United 2-0 Wolverhampton : les Red Devils se rapprochent de la Ligue des Champions

Manchester United a dominé Wolverhampton ce samedi après-midi à Old Trafford, et consolide sa place dans le Top 4 de la Premier League.

Samedi 13 mai 2023
Premier League - J36
Manchester United
2-0
Wolverhampton

Manchester United : De Gea, Shaw, Varane (Maguire 81'), Lindelöf, Wan-Bissaka, Casemiro, Eriksen (Fred 81'), Fernandes, Sancho (Garnacho 82'), Antony, Martial (Weghorst 69').

Wolverhampton : Bentley, Semedo, Dawson, Kilman, Gomes (H. Bueno 62'), Nunes, Neves, Lemina (A. Traore 75'), Neto (Hwang Hee-Chan 46'), Cunha (D. Podence 61'), Costa (R. Jimenez 78').

Buts : Martial (32'), Garnacho (90'+4) pour Manchester United.

Anthony Martial, à la demi-heure de jeu (32'), et Alejandro Garnacho, dans les arrêts de jeu (90'+4) ont inscrit les deux buts mancuniens. L'Argentin était entré sur la pelouse quelques minutes plus tôt en remplacement de Jadon Sancho.

Sans Rashford, blessé à la jambe et absent de la feuille de match, mais avec Raphaël Varane de retour après un mois d'absence, United a dans l'ensemble dominé la partie. Mais comme souvent dernièrement, les joueurs d'Erik ten Hag ont eu du mal à faire le break, laissant cela aux tout derniers instants de la partie, signifiant quelques moments d'inquiétude pour nous autres supporters.

Le réalisme a de nouveau manqué à l'appel donc, avec tout de même 27 frappes pour les locaux, dont 9 cadrées ! Mais heureusement, Wolverhampton, qui a assuré son maintien la semaine dernière, n'avait pas prévu de se saigner jusqu'à l'os, et David de Gea a passé une soirée assez tranquille, comme en témoigne la stat de tirs cadrés des Wolves (0).

Antony, notamment, a été très actif comme à son habitude, mais a manqué d'altruisme, en dehors de la passe décisive qu'il a délivrée pour son comparse de l'attaque Tony Martial. Lancé dans la profondeur par un Bruno Fernandes qui a encore brillé, il a fixé le portier et la défense adverses pour servir le Français seul face au but (32', 1-0).

Bruno a encore été à la manoeuvre sur le second but, en lançant en contre Garnacho dans la profondeur. L'Argentin a utilisé l'appel de Weghorst et sa fraîcheur physique pour faire la différence et tromper Bentley via son premier poteau (90'+4, 2-0).

Entre les deux, les Red Devils n'ont pas montré beaucoup de signes d'urgence, en tout cas pas ceux qu'on attendrait d'une équipe qui joue son avenir européen. Mais sans conséquence, donc. Le gros des efforts offensif a été fait dans le dernier quart d'heure de jeu, après les entrées remarquées de Fred, excellent, Weghorst, et donc Garnacho... mais le jeune Daniel Bentley, 19 ans, a ensuite multiplié les arrêts décisifs sur sa ligne (face à Sancho 73', Casemiro 81', Antony 90').

Dans l'ensemble, United a rendu une copie propre, plus encourageante que celles des dernières semaines, sans doute aussi face à un adversaire moins coriace et concerné. Ce résultat positif fera du bien au moral, et l'enchaînement moins effréné des matchs ne pourra que faire du bien au physique pour le terme de la saison 2022-2023.

United a quatre points d'avance sur Liverpool à trois matchs de la fin, et est ex aequo avec Newcastle en termes de points (les Magpies ont une différence de buts bien supérieure). Samedi prochain, nos joueurs auront l'occasion de rendre cette avance quasiment irrattrapable.

Prochain match dans sept jours

Manchester United sera en déplacement chez un adversaire pour la dernière fois de la saison samedi prochain, en allant sur la pelouse de Bournemouth, assuré de son maintien, pour la 37e journée de Premier League. Le match aura lieu le 20 mai à 16 heures. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.

Crédit photo : Clive Brunskill / Getty Images

Sur le forum