Preview : Arsenal - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse d'Arsenal ce dimanche (17:30) pour le compte de la 4e journée de Premier League.
Les Red Devils ne sont pas passés loin de la correctionnelle le week-end dernier contre Nottingham Forest. Si toi aussi, tu as loupé les 5 premières minutes du match et que tu as failli en recracher ta bière en voyant le score, tentant désespérément de régler ta télé pour remettre le 2 à la bonne place, tu n'es pas seul. Le scénario du match a prouvé que la défaite contre Tottenham n'était pas un accident. Alors même si la victoire était au bout, on sent clairement que les choses ne sont pas tout à fait en place au sein de l'équipe.
La semaine s'est accélérée sur le plan des transferts. Dean Henderson a définitivement quitté le club pour Crystal Palace, directement remplacé par le gardien turc Altay Bayindir qui devrait déjà être disponible pour cette rencontre. Rasmus Hojlund va enfin pouvoir mettre son nom sur la feuille de match et pourrait même être apte à débuter la rencontre d'après Erik ten Hag. Raphaël Varane, sorti à la mi-temps contre Nottingham, est indisponible et sera absent plusieurs semaines. Il rejoint la, déjà, longue liste de blessés.
Il va falloir passer la seconde pour affronter Arsenal à l'Emirates. Les Gunners, qui ont dû digérer la perte d'un championnat qui leur tendait les bras la saison dernière, ont fait mieux que nous, mais n'ont pas connu un début de saison parfait. Une victoire 2-1 en ouverture de saison contre Nottingham Forest, une courte victoire sur penalty sur la pelouse de Crystal Palace malgré l'expulsion de Takehiro Tomiyasu et la semaine dernière un match nul 2-2 à domicile contre Fulham, rattrapés en toute fin de matin par les Cottagers. Le défenseur Jurrien Timber est absent de longue date, mais Gabriel Jesus a retrouvé le chemin de l'entraînement la semaine dernière et devrait pouvoir être apte à jouer dimanche.
La rencontre entre les deux équipes la saison dernière à l'Emirates avait tenu toutes ses promesses. Marcus Rashford avait lancé les hostilités avant qu'Eddie Nketiah et Bukayo Saka ne viennent donner l'avantage aux Gunners. Lisandro Martinez avait ramené les Red Devils à niveau avant que Nketiah ne donne le coup de grâce en toute fin de match. On signe pour le même scénario à condition que le film se termine mieux !
Manchester United
Absents : Tom Heaton (GB), Luke Shaw (ArG), Tyrell Malacia (ArG, genou), Raphaël Varane (DC), Amad Diallo (AiD, genou), Kobbie Mainoo (MC), Mason Mount (MO).
Incertains : Harry Maguire (DC).
Compo possible (4-1-4-1) : Onana, Dalot, Martinez, Lindelöf, Wan-Bissaka, Casemiro, Eriksen, Rashford, Fernandes, Antony, Martial.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 8e, 6 points, 3 MJ (2V 0N 1D), GA =0 (4-4).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVDV.
Arsenal
Absents : Jurrien Timber (DC, genou), Mohamed Elneny (MD, genou).
Incertains : Eddie Nketiah (AC, genou).
Compo possible (3-4-1-2) : Ramsdale, Tomiyasu, Saliba, White, Partey, Havertz, Rice, Odegaard, Martinelli, Jesus, Saka.
Entraîneur : Mikel Arteta.
Les stats en championnat : 5e, 7 points, 3 MJ (2V 1N 0D), GA +2 (5-3).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVVN.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Lee Betts. Quatrième arbitre : Darren Bond. VAR : Jarred Gillett. Assistant au VAR : Simon Bennett.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ et sur Sky Sports en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2022-2023 : MUN 3-1 ARS, ARS 3-2 MUN
- 2021-2022 : MUN 3-2 ARS, ARS 3-1 MUN
- 2020-2021 : MUN 0-1 ARS, ARS 0-0 MUN
A Arsenal :
- Dernière victoire de Manchester United : 25 janvier 2019 (3-1)
- Dernier match nul : 30 janvier 2021 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 22 janvier 2023 (3-2)
Un œil sur les rivaux
Vendredi 1er septembre : Luton Town 1-2 West Ham
Samedi 2 septembre : Sheffield United 2-2 Everton, Chelsea 0-1 Nottingham Forest, Manchester City 5-1 Fulham, Burnley 2-5 Tottenham, Brentford 2-2 Bournemouth, Brighton - Newcastle (18:30)
Dimanche 3 septembre : Liverpool - Aston Villa (15:00), Crystal Palace - Wolverhampton (15:00)
En vidéo
Notre dernier podcast : come back ! (56')
Sur le forum
RedDidDevil, le 4 septembre 2023 à 21:31
il y a une heure, EricLeRouge a dit :en fait, y'a juste rien de douteux, on s'est fait enfiler à sec et sans notre consentement
Tu mérite ton pseudo et ta photo de profil .......comme le King un vrai poète
EricLeRouge, le 4 septembre 2023 à 20:25
Il y a 9 heures, RedDidDevil a dit :Nos 2 défaites même si on n'étais pas merveilleux sur le terrain sont quand même entachés de "douteuses décision"
en fait, y'a juste rien de douteux, on s'est fait enfiler à sec et sans notre consentement
RedFergusonArmy, le 4 septembre 2023 à 19:11
Personnellement frustré par le résultat. Un nul aurait été plus mérité je pense.
Mais résultat en même temps tellement prévisible pour celui et celle qui suit Manchester United.
Tenir un résultat, tenir au mental et au forceps ça fait clairement plus parti de notre ADN depuis 10 ans bien au contraire.
Quelques points positifs cependant, on a parfois fait jeu égal avec Arsenal sur certaines séquences. On a moins paniqué derrière aussi. Le match correct de certains (Eriksen, Rashford ...) et bien évidemment l'entrée d'Hojlund qui m'a bien fait kiffer.
Son jeu dos au but, sa puissance, sa vitesse et sa capacité à jouer en équipe et à combiner vont clairement nous apporter devant.
Salam, le 4 septembre 2023 à 18:27
Il y a 8 heures, Cracker a dit :Je rejoins Kent.
Mach tactique que nous n'avons pas réussi à remporter. Qu'on aime ou pas, ETH a mis en place sa tactique de casser le rythme d'Arsenal et cela a bien fonctionné. Ils ne sont pas montré si dangereux, mais Arteta a bien répondu en évitant une pressing trop important en coupant Eriksen et Fernandes plutôt du ballon tout en empêchant la profondeur de notre attaque. Anthony et Rashford ont fait un sacré travail défensif pour venir aider AWB et Dalot. D'ailleurs Saka a été inexistant hormis la belle semelle sur Fernandes. Les circonstances n'ont pas aidé l'équipe, Martial avait stoppé son échauffement d'avant match à cause d'une gêne/blessure et Højlund était sans doute trop juste pour démarrer. Lindelof était malade, il a quand même fait son match jusqu'à ne plus en pouvoir et Martinez a pris un coup qui l'a empêché de continuer. Toujours compliqué dans ce genre de match de changer une charnière centrale.
Alors oui ce n'est pas un match agréable à regarder pour un spectateur, car pas beaucoup d'occasion, pas de superbes jeu de possession mais c'était un pur match tactique et ça fait aussi partie du football, il faut savoir le "regarder".
La tactique n'a pas payé hier, on en était pas loin mais au moins l'équipe a proposé quelque chose.
Êtes-vous sûr que la tactique de E.T.H de casser le rythme a mâché? Si oui, c'était à la première mi-temps. Dites vous qu'Arsenal n'a pas encore retrouvé son rythme de l'an dernier et nous n'avons pas su en profiter alors que d'autres équipes l'ont fait. Mon célèbre reporter disait : "pour se défendre, il faut attaquer". Nous nous sommes présenté avec un dis dispositif défensif qui devrait procéder à des contres attaques qui n'ont rien donné (une seule fois). D'un match à un autre pour ce début du championnat, il se passe une semaine. Qu'est-ce que Ten met en place pour améliorer la rapidité, la fluidité, le cadrage dans les tirs, la spontanéité et la créativité?
Manchester Devils, le 5 septembre 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Arsenal 3-1 Manchester United.
Le podium (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏